Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: fouine le 17 août 2012 à 19:55:11
-
Bonjour à vous
Je suis nouveau sur ce forum (et j'ai pas trouvé la page pour me présenter..............ça commence bien!)
Voila mon problème, je viens de me rendre compte d'un suintement sous mon réservoir de gasoil. Je précise pas d'odeur dans l'habitacle, pas de trace de choc sous la voiture et mon réservoir était plein. Quelques jours après (réserve à 1/4) plus de suintement juste la trace de gras.
Et comme je n'arrive pas à trouver de doc sur ce réservoir (schéma, emplacement de la pompe et des durites arrivées et départs) je me tourne vers vous afin de collecter des infos.
Un grand merci par avance.
ps : zafira A 2.2 dti 2004
-
salut
perso j'irai d'abords voir du coté du tuyau de remplissage.. il est peut etre deboité ou fissuré entre la trappe a carburant et le reservoir et quand c'est bien plein quelques goutes debordent.. :bah
-
Tu ne t es pas simplement fait syphonner? ?? :reflexion
-
Bonjour
et merci pour vos réponses.
1 : OK je vais contrôler les flexibles entre la trappe et le réservoir (pas bête le coup de l'évent)
2 : le coup du siphonnage reste plausible dans la mesure les flexibles qui partent en direction du moteur sont propre (au niveau des premiers raccords rapides) comme si ils avaient été manipulés. Mais ça peut être le gas du contrôle technique qui les a touchés voyant le suintement.....
J'ai la RT du zaf, mais rien sur un éventuel schéma du réservoir avec ces connections ou l'emplacement de la pompe électrique (si il y en a une).
Donc si vous avez quelque chose là dessus......
Re merci pour vos réponse.
-
Pas de pompe éléctrique sur ce moteur
-
OK pas de pompe.
Le contrôle des flexibles de remplissage et évent montre que cela ne vient pas de par là. (ils sont poussiéreux mais pas gras). Par contre en démontant l'écran thermique pour me faciliter la vue et glisser mes doigts la partie supérieur du réservoir semble plus sale et plus grasse. A première vue j'ai au moins un "petit" flexible de couleur bleu qui semble être connecté sur la face supérieure du réservoir (pas sûr vue que j'ai pas de plan de ce p....n de machin.
Le démontage du réservoir semble ce profiler à l'horizon.
A+ :dodo
-
T as pas d accès sous la banquette arrière ?
-
sur le zaf pas le choix.. faut tomber le reservoir :bah
-
salut à tous
je vous tiens au courant dans quelques jours.
Demain je passe chez opel pour me faire une idée de plus.
A+
-
Bonjour à vous
Je suis nouveau sur ce forum (et j'ai pas trouvé la page pour me présenter..............ça commence bien!)
Tu n'as plus d'excuses .... :dents
---> http://www.forum-opel.fr/index.php/board,137.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/board,137.0.html)
Tiens nous au jus pour ton réservoir :icon_wink
-
Tiens nous au jus pour ton réservoir :icon_wink
:coucou Bien vu le jeu de mots :ptdr
-
:coucou Bien vu le jeu de mots :ptdr
même pas fait exprès :bah
-
Bon avec beaucoup de retard, le verdict.
après démontage, c'était le joint qui fait l'étanchéité du bloc plongeant dans le réservoir qui était fatigué. (40€ environ la pièce).
voili voilou pour l'info si ça peut servir à d'autre.
A+ sur ce forum
ps : pour fermer un sujet on fait comment?