Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: AKIKIC le 30 décembre 2011 à 14:26:50
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bonjour a tous :coucou :coucou
je viens expose mon problème .J'ai le voyant (la voiture avec la clé) qui s'est allume donc perte de puissance et apres redemarrage toujours voyant allume mais la puissance est la. Je passe chez opel et on m'annonce que le turbo est a changer.
je voudrais votre avis sachant que la voiture a 59000kms
merci
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la voiture avec la clé ces en meme temp dire que tu doit faire ton entretien ???
turbo a changé a 59000km ;si ces sa opel devrai participé au frais a bon avis
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Salut,
quel est le code erreur ?
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la voiture avec la clé ces en meme temp dire que tu doit faire ton entretien ???
turbo a changé a 59000km ;si ces sa opel devrai participé au frais a bon avis
la voiture est de 2007, plus de garantie.. pas de participation de la part d'Opel (déjà que sous garantie c'est la lutte pour qu'il participe..)
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bonjour a tous :coucou :coucou
je viens expose mon problème .J'ai le voyant (la voiture avec la clé) qui s'est allume donc perte de puissance et apres redemarrage toujours voyant allume mais la puissance est la. Je passe chez opel et on m'annonce que le turbo est a changer.
je voudrais votre avis sachant que la voiture a 59000kms
merci
Salut, t'es sûr pour le turbo? Normalement quand le turbo est à changer la voiture fume pas mal, et le turbo siffle très fort...De plus tes symptômes ressembleraient plus à une EGR défaillante... :bah
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pareil je pense plutôt à une vanne EGR. Astramankevin tu devrais faire un effort sur l'orthographe, on dirait que tu écris comme si tu envoyais un sms... :thumbup
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pareil je pense plutôt à une vanne EGR. Astramankevin tu devrais faire un effort sur l'orthographe, on dirait que tu écris comme si tu envoyais un sms... :thumbup
Il a un clavier Belge :eekout :ck1
@ Akikic si tu peux nous donnez les codes défaut on pourras un peu plus de renseigner
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Bonjour a tous et merci pour vos réponses
J'ai oublier de préciser que c'est suite a une grosse accélération.
Pour les codes je sais pas comment on fait pour les avoir
Merci d'avance
ps: bonne année a tous ainsi qu'a vos familles et surtout une bonne sante
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Pour les codes je sais pas comment on fait pour les avoir
Bonjour,
Une fonction de recherche existe sur FO ...
bon, pour le 1er de l'an, voici la procédure pour relever les codes erreurs : liste des codes défauts liés aux problèmes moteur (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
dans le même fil de discussion, se trouvent les significations de ces codes.
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merci weboll
Je vais faire le test mais j'ai regarde ta liste et vous considérez ancienne opel a partir de quel modèle ou de quelle date de fabrication
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En principe, la manip "frein + accélérateur" fonctionne sur le Zaf B
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En principe, la manip "frein + accélérateur" fonctionne sur le Zaf B
:up1, oui, c'est la bonne manipulation, mais si pas de code défaut mémorisé ou persistent, alors, rien ne sera affiché.
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bonjour a tous
j'ai fais le test aujourd'hui et le code qui apparait: :reflexion :reflexion :reflexion
ECN 02345A
voila et merci encore
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Le code donne ceci : P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée
semble bien lié au turbo, mais il faudra attendre le passage de mécanos dans ce fil pour avoir un diagnostique de la cause.
En attendant, tu peux faire une recherche sur F.O. avec mot clé "P0234" ou "02345A" et lire les fils de discussion de la recherche. Cela te donnera des idées sur la question.
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y'a de grande chance que le turbo soit hs.
si il t'ont laisser repartir avec, la turbine n'est pas bloquée donc pas de casse moteur a prévoir. je pencherais plus pour une géo variable grippée.
pour etre sur que ce soit pas la turbine grippée, tu accélères a l'arrêt, et tu controles que les durites de turbo ne s'ecrasent pas sur elle meme.
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merci pour vos réponses
j'espérais avoir de bonnes nouvelles mais je crois qu'il va falloir que je passe par la case garage :wacko :wacko :wacko :wacko
merci encore
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Il y a aussi d'autres causes possible concernant le code P0234 non ?
Wifi a surement raison et il confirmera :jap
c'est déjà arrivé il me semble :reflexion que lorsque tu freines avec l'accelerateur au maxi le P0234 apparait.
Ton turbo siffle beaucoup ? au pas du tout ?
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bonjour smarties
non pas de sifflements exagéré et je trouve même quelle marche mieux enfin c'est l’impression que çà me donne.De plus comme je le dis plus haut c'est suite a une grosse accélération et a 4000t/m le default est apparut avec mise en sécurité moteur ,et après un redémarrage plus rien et la voiture marche comme avant.
voila merci encore
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Il y a aussi d'autres causes possible concernant le code P0234 non ?
Wifi a surement raison et il confirmera :jap
c'est déjà arrivé il me semble :reflexion que lorsque tu freines avec l'accelerateur au maxi le P0234 apparait.
Ton turbo siffle beaucoup ? au pas du tout ?
oui il y a plusieurs.
durite de turbo percée ou mal sérrée capteur défaillant etc...
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j'ai eu le même symptôme avec ce code, d'apres mon garagiste opel c'est le turbo qui a du jeu sur son axe et qui par moment coince un peu d’où la mise en mode dégradé.
cout du remplacement 4000€..
mon topic est ici > http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17494.msg367161.html#msg367161 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17494.msg367161.html#msg367161)
en attendant une réponse d'Opel pour une éventuelle participation, le mécanicien avait modifié la sensibilité du capteur qui gère les erreurs sur le circuit du turbo, ceci pour limiter les mise en mode dégradé, ce fut plutôt efficace
Depuis en moyenne ça m'arrive une fois tous les 1000km contre une fois tous les 50km avant la modification.
depuis je suis sans nouvelle de mon garage :spamafote mais comme ça roule, bah je laisse pisser... :icon_redface
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bonjour a tous :coucou :coucou
je viens un peu aux nouvelles. Avant de payer j'ai fais démonter les durites du turbo par un meccano que je connais et rien a ce niveau donc je lui ai demander de vérifier le turbo et la aussi rien, pas de grippage, le turbo tourne très bien, pas de jeu sur l'axe. il ma dit que ca pouvait venir d'une sonde ou d'un capteur .Je voulais avoir votre avis.
merci pour vos réponses
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j'ai eu le même symptôme avec ce code, d'apres mon garagiste opel c'est le turbo qui a du jeu sur son axe et qui par moment coince un peu d’où la mise en mode dégradé.
cout du remplacement 4000€..
mon topic est ici > http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17494.msg367161.html#msg367161 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17494.msg367161.html#msg367161)
en attendant une réponse d'Opel pour une éventuelle participation, le mécanicien avait modifié la sensibilité du capteur qui gère les erreurs sur le circuit du turbo, ceci pour limiter les mise en mode dégradé, ce fut plutôt efficace
Depuis en moyenne ça m'arrive une fois tous les 1000km contre une fois tous les 50km avant la modification.
depuis je suis sans nouvelle de mon garage :spamafote mais comme ça roule, bah je laisse pisser... :icon_redface
:reflexion j y croit pas trop a ce prix . c est plutot entre 900 et 1500 euros .cela depend du garage et de ce qu il y a a faire ( vidange etc ) .
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Salut,
ça me semble très chère à moi aussi, de mémoire c’était 2000 pour le turbo et le reste pour la MO, de toute façon à ce tarif c’était niet :nanana
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bonjour a tous :coucou :coucou
je viens un peu aux nouvelles. Avant de payer j'ai fais démonter les durites du turbo par un meccano que je connais et rien a ce niveau donc je lui ai demander de vérifier le turbo et la aussi rien, pas de grippage, le turbo tourne très bien, pas de jeu sur l'axe. il ma dit que ca pouvait venir d'une sonde ou d'un capteur .Je voulais avoir votre avis.
merci pour vos réponses
regardes déjà si tu a un code défaut avec cette manip et on pourra peut être t'aider
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
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regardes déjà si tu a un code défaut avec cette manip et on pourra peut être t'aider
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
Il y a aussi d'autres causes possible concernant le code P0234 non ?
Wifi a surement raison et il confirmera :jap
c'est déjà arrivé il me semble :reflexion que lorsque tu freines avec l'accelerateur au maxi le P0234 apparait.
Ton turbo siffle beaucoup ? au pas du tout ?
Lol , je crois qu'on est en train de perdre Smarties :icon_mrgreen :icon_wink