Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Bunga le 23 juillet 2011 à 22:44:37
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Bonjour a tous,
je possede une OPEL Zafira 2.2 DTI de 2004 - 225 000 KM
Depuis 3 jours j'ai une perte de puissance car le moteur se met en mode securité ( je ne peux pas depasser les 100 KMH ) sur autoroute.
Je suis alle voir un mecanicien qui a debranché le debimetre et qui a accelere sans debimetre en me disant que c'etait cette piece qui etait en panne.
Voici des photos de mon moteur car j'ai aussi une durite debranché que je ne sais pas comment et ou rebrancher qui se trouve sur le cote droit pres du filtre a air.
j'avais une autre durite aussi photos ( 3 4 et 5 ) qui etait debranchée et que j'ai reussi a brancher mais je ne sais pas a quoi elle servai et si je l'ai bien branchee.
J'ai controlé quelques durites pour voir si elles etaient en mauvais etat mais je ne sais pas si j'ai regardé les bonnes places.
Merci de me dire s'il vous plait si je dois nettoyer la vanne EGR et ou le debimetre et comment replacer la durite car si je dois faire faire ca au garage du mecanicien ou a OPEL la note va etre tres salée pour moi.
J'espere que ce n'est pas le moteur ou le turbo les amis.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/326132/PIC0037Small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/326132/PIC0038Small.jpg)
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c'est la durite qui vas juste derriére ton moteur sur la wasgate ça j'ai bien l'impression, donc sur ta photo, tu prends le haut du moteur, et la partie grise plus précisément, et sur la partie arriére tu vas avoir un endroit ou il manque une durite... c'est la! (enfin ça m'en a tout l'air en tout cas)
et la secu devrai se retirer! sauf s'il y a effectivement un debimetre!
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Merci beaucoup donc je dois regarder derriere le boitier gris derriere le moteur qui s'appelle le turbo pour voir s'il y a une petite boule qui doit avoir cette durite...
Les amis si j'ouvre le debimetre comment je peux savoir s'il marche bien ou pas ? et comment je peux le nettoyer sans le detruire pour le faire remarcher ?
merci les amis c'est tres gentil
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je jette un coup d oeil au moulin demain mat et je te dit ou va cette durite :icon_wink .
pour l instant laisse le debit metre et regarde apret avoir remis la durite .
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merci les amis je me sentais perdu mais avec vous j'espere regler ce probleme avec vos conseils de pro
j'espere que ca ira mieux demain quand on trouvera ou va cette durite avant d'aller voir le debimetre, vanne egr et admission...
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pour le nettoyage de la vanne regarde ici: http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14926.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14926.0.html)
pour la durite regarde si tu la retrouve sur ce croqui :
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/afb37b10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2109&u=11321257)
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Avec le croquis je pense encore plus a la wasgate!! J'en suis presque sur!
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Avec le croquis je pense encore plus a la wasgate!! J'en suis presque sur!
:coucou,
je confirme,mais normalement il y a une gaine protectrice par dessus :icon_wink
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:coucou,
je confirme,mais normalement il y a une gaine protectrice par dessus :icon_wink
pas toujours. je les ai toujours vu comme il l'as montrer perso ^^
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salut les amis,
je voulais vous dire que je n'arrive pas a trouver ce Wastgate derriere le Turbo car d'apres le Schéma mon moteur est different.
e surtout je ne comprends pas pourquoi si cette durite doit aller vers le turbo pourquoi elle a un truc blanc auquel elle est attachee aui l'emmene vers le filtre a air..je suis perdu
s'il vous plait vous n'auriez pas des photos ( depart et arrivee ) des vos moteur 2.2 dti Zafira A pour voir concretement cette durite ?
s'il vous plait je suis déséspéré...
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:coucou,
je laisse refroidir un peut le moteur et je te fais les photos :icon_wink
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elle est ataché a la boite a air et tourne a ce niveau la, et la wasgate il me semble qu'elle est a coté du turbo et non derrière (coté boite a air justement)
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endessous du turbo :icon_wink
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Alors j'ai regardé dans le moteur et j'ai vu que cette durite partait dans l'aile passager mais j'ai pas pu voir où !
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(http://img833.imageshack.us/img833/293/dsc00779pa.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/833/dsc00779pa.jpg/)
(http://img856.imageshack.us/img856/5811/dsc00780q.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/856/dsc00780q.jpg/)
voila les photos !
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O_o ... alors la je vois plus du tout ...
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heyyyyy,ça c est pas la durite,c est la tirette pour ouvrir le capot :dents
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heyyyyy,ça c est pas la durite,c est la tirette pour ouvrir le capot :dents
une tirette coté passager? ce serais bien la premiére fois :ptdr
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tu as raison,je vient de reverifier et j ais pris des photos.pas evident d en prendre derriere le turbo :mur
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bon,
celle qui part dans l aile c est celle la qui est derriere et dessous le filtre a air
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/254dc211089a7773321786cff97baef3.jpg)
et celle dont on croit etre c est celle ci un peut plus bas
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/feaeedaafadea4aeea7d58c107ffc556.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5dda0a444bff7400c1f0c2cee48615da.jpg)
et qui vas sous lke turbo
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e7006f6f2ebf4b383ab87da5e5bddf3a.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c2842933e3181c47036810525093bab2.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/79b288afb5ef6a8c49791da73e1253a1.jpg)
voila,regarde si elle est branchée celle la .
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oups,en regardant bien la photo c est bien celle qui part dans le passage de roue :pan :mur
je vais voir ou elle mene
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c'est la durite qui va dans la boite a vide dans l'aile avd...
le probleme n'est pas le debimetre, c'est cette durite...encore un mecano a la mort moi le noeud...
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pour le nettoyage de la vanne regarde ici: http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14926.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14926.0.html)
pour la durite regarde si tu la retrouve sur ce croqui :
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/afb37b10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2109&u=11321257)
ça c'est pour vectra b.
ça va pas pour le zaf A
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c'est la durite qui va dans la boite a vide dans l'aile avd...
le probleme n'est pas le debimetre, c'est cette durite...encore un mecano a la mort moi le noeud...
et voila.. des que le pro est la c'est simple :thumbup
au fait c'est pas plutot une boite a vide d'air :tooth :tooth :tooth :eekout
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et voila.. des que le pro est la c'est simple :thumbup
au fait c'est pas plutot une boite a vide d'air :tooth :tooth :tooth :eekout
oué!
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donc demontage de la roue coté passager + le pare-boue et tu rebranches le bordel !!! merci Wifi
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oué!
:dents
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ça c'est pour vectra b.
ça va pas pour le zaf A
je voit pas de difference :bah mais un pro oui :bien
bon ben on voit pas grand chose ladedans,wifi il faut peut etre demonter le passage de roue non?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f10e492c6ee0099ea843a6fdc381b010.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9096107a1cb93969f7a7db4a60ec6060.JPG)
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Merci merci merci les amis vous etes trop trop gentils ce forulm est genial vraiment !!
S'il vous plait vous pouvez me dire a quoi sert cette durite et qu'est ce que c'est la Boite a vide Air et quel est son role et si cela peu etre la cause de ce probleme de perte de puissance et du voyant orange ( voiture avec une clef a molette ) ?
sachant que cette durite est debranchee depuis plus d'un an ( suite accident sur le cote avant passager ) et que ce probleme de perte de puissance et de mode de securite n'est apparu que cette semaine..
merci merci et encore merci
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c'est une réserve d'air sous depression
elle sert a rendre les actuateurs pneumatiques(turbo/volet de turbulence/et papillon) plus réactif a la demande du conducteur lors de la conduite.
en somme quand il n'y a plus assez de depression dans les circuit, la soupape s'ouvre sur la boite a vide ce qui crée un appel d'air et remonte la depression.
ce qui actionne correctement les actuateurs.
les turbos a géo variable sont gourmand en depression car la géo est en permanence modifiée pour s'adapter au mieux au régime et a la demande du moteur.c'est pour cela que l'on pose une réserve sur les 2.2ldti.
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c'est une réserve d'air sous depression
elle sert a rendre les actuateurs pneumatiques(turbo/volet de turbulence/et papillon) plus réactif a la demande du conducteur lors de la conduite.
en somme quand il n'y a plus assez de depression dans les circuit, la soupape s'ouvre sur la boite a vide ce qui crée un appel d'air et remonte la depression.
ce qui actionne correctement les actuateurs.
les turbos a géo variable sont gourmand en depression car la géo est en permanence modifiée pour s'adapter au mieux au régime et a la demande du moteur.c'est pour cela que l'on pose une réserve sur les 2.2ldti.
cela peut etre la cause du voyant moteur orange et de la perte de puissance de la voiture ?
ou je dois quand meme nettoyer debimetre /vanne egr / admission ?
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cela peut etre la cause du voyant moteur orange et de la perte de puissance de la voiture ?
ou je dois quand meme nettoyer debimetre /vanne egr / admission ?
avant de verifier quoique ce soit d'autre il faut le rebrancher.. le circuit de depression sur ce moteur est tres important et a l'origine de beaucoup de pannes possibles.. :bah
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cela peut etre la cause du voyant moteur orange et de la perte de puissance de la voiture ?
ou je dois quand meme nettoyer debimetre /vanne egr / admission ?
il est toujours bon de faire un petit nettoyage,la preuve.
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/00510.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2110&u=11321257)
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/00810.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2111&u=11321257)
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/imgp0123.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2112&u=11321257)
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/imgp0124.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2113&u=11321257)
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/12/57/imgp0125.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2114&u=11321257)
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Petite question Benny!
J'ai toujours voulu démonter la pipe d'admission pour la nettoyer mais il y a pas des joints a changer au remontage?
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pour ma par non,il etait en bon etat :icon_wink
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Bonjour à tous
C'est surtout le collecteur d'admission qui a besoin d'un nettoyage mais là, ça demande beaucoup d'huile de coude, de méthode et de minutie:
C:\Documents and Settings\extrem\Mes documents\Voitures\Zafira\Nettoyage collecteur d'admission.htm
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:coucou,
tu te serais pas planté pour ton lien :dents
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ouaip donne moi ton ip!!!!!!
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Bonjour,
Suite a un choc avec un sanglier sur l'avant droit de mon zafira, j'ai le problème de la durite du réservoir de dépression débrancher. Je cherche se réservoir désespérément et je ne le trouve pas. Je me demande si je ne l'ai pas perdu suite au choc.... J'ai démonté toute l'aile côté passager en vain. Est-il possible d'avoir une photo de se réservoir SVP?