15 octobre 2024 à 08:14:53

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur diesel / Re : Z19DTH bloqué
« Dernier message par Jonathan54 le Hier à 23:59:42 »
Merci de t'a réponse sam 46
Je n'ai pas de caméra il faudrait que j'investisse un jour dans une.
Après démontage du collecteur on voit bien un volet de travers côté distribution. Je ne pense pas qu'il y en manque un bout. Je ferai une photo demain du collecteur. Au niveau des soupapes j'ai regardé avec un miroir et rien vu non plus.
2
Problèmes moteur diesel / Re : Z19DTH bloqué
« Dernier message par sam46 le Hier à 23:43:58 »
Salut c'est fort possible qu'un volet ou une  partie a été ingérée et se retrouve dans un cylindre.
tu as tt bien vérifié au niveau des volets d'admission,  tu peux passer une caméra pour vérifier
3
Problèmes moteur diesel / Z19DTH bloqué
« Dernier message par Jonathan54 le Hier à 22:01:31 »
Bonjour à tous,
Je viens de devenir propriétaire d'un Zafira B 1.9CDTI 150cv.
Je possède encore un Zafira A 2.0 DTI 101cv.
Voici m'a question si quelqu'un peut me venir en aide?
En achetant mon nouveau Zafira je savais déjà qu'il y avait un problème avec les papillons d'admission mais le moteur démarrait avec le voyant au tableau de bord. Jusque-là pas de soucis on connaît tous la panne.il y a quelques jours je suis allée chercher le véhicule est la grosse surprise le moteur bloque, on peut faire un quart de tour en horaire et un quart de tour en anti horaire. Je me suis posé la question si un morceau de papillon aurait pu tomber et bloquer une soupape? Après démontage du boîtier d'admission je n'ai rien vu. Je ne sais pas si je dois deculassé ou abandonner ce moteur pour un autre.

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour votre temps pour vos réponses.

Bien cordialement.
Jonathan
4
Bonjour, je crois que tu as posté au mauvais endroit  :jap

Si tu n'as pas l'utilité de pneus neige là où tu habites et si c'est pour une utilisation ponctuelle sur 1 semaine de sport d'hiver, perso je me contenterais de chaînes textile (homologuées pour être tranquille). À voir selon ta monte d'origine  :bien
Par exemple, en 19 pouces, le Tourer est considéré non chainable (mais il y a toujours des solutions en passant par des chaînes trax, c'est ce que j'ai fait... et elles n'ont jamais servi  :tooth).
5
Bonjour à tous,

Je possède un Opel Zafira Tourer 1.6 CDTI de 2014 et je prévois de l'emmener pour la première fois en haute montagne cet hiver, à la station de Chamrousse en Isère (si vous êtes dans les parages  :59). J'aurais besoin de vos conseils sur deux points :
Je cherche des recommandations pour de bonnes chaînes ou pneus neige adaptés à mon véhicule. Avez-vous des marques ou modèles à me conseiller qui fonctionnent bien avec le Zafira Tourer ? J'hésite entre chaînes classiques et chaussettes neige.
Aussi, quelles précautions devrais-je prendre pour préparer mon Zafira à la haute montagne vu son âge ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience et conseils !
6
Autres problèmes / Re : Vibrations au freinage
« Dernier message par doric73 le 13 octobre 2024 à 20:40:08 »
Tient nous au courant ☺️🤞
7
Bonjour tout le monde , nous avons une Corsa 1.2 essence de 2001 en easytronic qui n'a que 62 000 kms , j'aimerai la remettre en route  . 
Suite à des soucis récurrents avec la boite, le fameux " F "au tableau de bord et le passage des rapports difficiles , j'ai entrepris une bonne révision de la voiture et remis à neuf : vidanges moteur et boite  , filtres , freins et le kit d'embrayage .
L'actuateur d'embrayage n'etant plus disponible chez Opel ( du moins d’après le concessionnaire ) , j'en ai acheté un d'occasion et l'ai monté sur ma Corsa .
j'ai commandé sur Amazon un " Opcom " chinois pour paramétrer le robot de la boite mais le logiciel qui était fournis avec la prise ne fonctionne pas . J'ai donc telechargé une version  trouvé sur ce forum , c’était le seul lien encore actif pour avoir le logiciel , mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la programmation .
Auriez vous un lien encore actif pour avoir une version de l'Opcom pour pouvoir programmer l'easytronic de ma Corsa  SVP ?
En vous remerciant ...
8
Autres problèmes / Re : Vibrations au freinage
« Dernier message par Formalhaut le 12 octobre 2024 à 15:37:52 »
Bonjour.
Bien, j'ai passé la voiture au parallélisme cette semaine. 3 roues sur 4 étaient en vrac, carrossage et parallélisme. Pas sur que ça ait un lien avec mes vibrations mais ça ne devait pas arranger.
A suivre.
9
Problèmes moteur diesel / Re : regulateur pompe meriva a ,
« Dernier message par pifgadget le 12 octobre 2024 à 13:54:33 »
merci! :bye
10
Problèmes électroniques/électriques / Re : Caméra de recul couleur ou noir et blanc ?
« Dernier message par jeremw62 le 11 octobre 2024 à 19:03:16 »
Changer pour un couleur sans autre manip?tu as un lien
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10