Le "problème" avec les pneumatique, c'est le poid de la voiture, 1800 kg, il faut les absorber et aussi les chaussons que nous offre les firmes (d'origine ou en option, et les tailles largeur/%/taille).
Par exemple, en 18", il y a un peu toute les largeurs et avec autant de prix différents ^^ et moins la taille du pneu est courrante, et plus il est cher....
En 19" pour le Zaf Tourer, seul 6 pneu différent et que despneu sportif
en 18", pour le Zaf tourer, en marque de bonne renommée, que du "sportif", sauf 1 "haut de gamme confort" , Michelin avec primacy HP prochainement remplacé par son Primacy 3.
sur le Grand C4 picasso, les pneu font en général 20.000 km voir moins, usure précosse lié au véhicule, surtout sur le pneu AR droit ou gauche je ne sais plus, pas mals d'utilisateur du C4 Grand Picasso s'en pleine, défaut du véhicule...
Comme je l'ai dit, pneu typé "sportif" = gomme tendre, donc usure rapide.
Sur ma focus 136 CV, monte d'origine michelin primacy HP, pneu AV : 45.000 km puis crevaison (aurai durer encore des milliers de km), pui changement pour continental (pneusportif gomme tendre) résultat moinsde 20.000 km et HS, remplacement par des Primacy HP, résultat 17.000 km et reprise de la voiture par opel, l'usure des pneu était a peine visible. les pneu AR d'origine ont fait près de 78.000 km et pouvait bien faire encore 5.000 km.
Bref, pour l'achat du Tourer, j'avais opté pour une monte en 19" mais vu que les pneu dispo étaient uniquement du "sportif" donc gomme tendre sur gros bébé = usure rapide, j'ai opté pour du 18" car il y a les Michelin Primacy HP et Primacy 3 (qui remplacent les HP et qui d'après test durent plus longtemps que les HP)
Michelin primacy HP dont la gomme est plus dure sans négliger les performances.
Moi aussi j'ai tes pneu en monte d'origine : Bridgestone Potenza RE050A, c'est soit ça, soit continental contisportconctat 3 ou 5 je ne sais plus, et j'ai prié pour pas avoir du contisportcontact et j'ai eu du potenza, je ne pense pas que ce soit pire niveau longévité que conti, je sais qu'ils ne tiendront pas longtemps, les prochain seront Michelin, dommage que ce ne soit pas en monte d'origine....
L'usure de des pneu à par l'usure milieu, ils sont à combien de mm par rapport au témoin?
Ton pneu bonbait vers l'intérieur ? défaut d'équilibrage ou parallélisme ? demande l'avis de ton garagiste autre qu'opel pour avoir son avis (feu vert, nauroto, ....). Ou un garagiste indépendant, dès fois sont de très bon conseil.
Sinon, ton toi coulissable ??? j'ai pas ça, tu parles du rideau du toit ou du parbrise panoramique que tu relève avec la poignée ?
Fangel
Edit : Véhicule tout récent, les premiersàles acheter n'ont peut etre pasencore changer les pneumatiques, donc difficile de savoir leur longévité...