Bon, alors, la suite.
En arrivant, je me retrouve nez à nez avec une Insignia Sport Tourer OPC, je l'ai reconnu à son museau. Je lâche mon premier sourire quand je remarque qu'elle est immatriculée, je râle quand je réalise qu'elle est blanche (désolé, mais une OPC c'est bleu bermudes). Je me gare puis je rentre dans la concession, direction mon commercial, eh oui j'ai un peu oublié la nouvelle astra du coup. Après un rapide échange de voeux, je pose la question importante: "L'OPC dehors, c'est au garage ?". J'avais toujours peur qu'elle appartienne à un client. La réponse me réjouit: "Oui, oui c'est le véhicule de direction de mon patron". Un large sourire s'active sur mon visage et je rajoute: "Je peux l'essayer ?". "Pas de problème, pour vous c'est OK, je vais vous chercher les clefs". Bref, après quelques minutes, je me retrouve au volant d'une Insignia ST OPC, contact......
Punaise, l'échappement se fait entendre, ça change des autres OPC. La finition est superbe, GPS et tout le toutim, sièges électriques, tiens il manque le démarrage sans clef
. La console centrale m'a l'air très salissante, en effet il y a pas mal de traces de doigts un peu partout. Globalement, j'adore la finition intérieure, c'est quand même la première fois que je prenais place au volant d'une insignia.
Alors, quid des 325cv, ben ça pousse quand même super fort, je me retrouve très vite à des vitesses prohibées sans forcer. Le bruit de l'échappement est très présent dans les bas tours, un peu moins en haut du compteur, c'est d'ailleurs un peu étrange, l'insignia OPC fait beaucoup de bruit en roulant cool (ça risque de vite agacer d'ailleurs) puis ne chante pas en mode "attaque". Le moteur fait un ronronnement quelconque, je suis un peu deçu. Alors c'est sûr, c'est une dévoreuse d'asphalte, on peut rouler très vite, ça freine fort et la tenue de cap a l'air excellente, mais il manque ce coup de pied aux fesses vers les 5000 tr/mins qui m'aurait fait un plaisir fou.
Après 1 heure d'essai, je dois vous avouer que j'adore quand même cette sensation de puissance, on appuie sur le pied droit et ça part comme un boulet de canon. La décoration "rouge" du tableau de bord en mode OPC fait super agressif, j'adore ce genre de tuning "soft".
Sinon, sur la route, tous ceux qui m'ont croisés, ont l'air d'avoir adoré l'insignia ST OPC: pas commun dans la région (c'est ma première), superbe ligne, super son et quelle accélération. Je me rappelle encore de la tête du gars en A4 au feu rouge, après avoir détaillé la voiture à l'arrêt, je vois encore son visage dans mon rétro au démarrage, le vent que je lui ai mis a dû le refroidir. Il me rattrape plus loin et me fait un petit signe de la main suffisamment clair pour comprendre ce qu'il a dû ressentir
Je ramène la voiture, non sans avoir envie de casser ma tirelire, mais je sens que la taille du coffre de ce break va faire reculer madame, bref on verra bien un jour prochain. Sinon, le directeur de la concession (super sympa) m'accueille, me demande mes impressions et je lui remets ses clefs. Je repars avec mon speedy et mince, l'astra devra attendre une prochaine visite, quand ils auront reçu la version OPC
Quelques vidéos, les photos suivront demain: