02 juin 2024 à 19:35:36

Auteur Sujet: [Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !  (Lu 6955 fois)

Hors ligne bendelf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Toulouse - Nailloux
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Design Edition
[Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !
« le: 16 avril 2009 à 11:43:57 »
 Bonjour a tous,

membre depuis peu, cela fais quelques mois que je suis les sujet sur le forum_opel !

Et la c'est a mon tour d'avoir des problemes sur mon zafira 2.2DTI Design Edition !!

J'ai changé mes 4 pneus mercredi dernier (16/04/09) car le train avant était usé par l'intérieur (pneus michelin primacy) et usure en facettes prononcée pour le pneu arrière gauche.
Mais problème au démontage du boulon antivol de la roue arrière gauche, il est indémontable, le mécano force et le boulon est foiré !!!! Aprés une aprés-midi d'intervention je récupère mon véhicule avec que 4 boulon sur la roue arrière gauche !!!!! le mecano me dis que le l'ecrou antivol a était monté de travers !!!!!! il a du percé l'écrou pou cassé la tête d'ecou et perce le corp de l'écrou pour le dégagé du "moyeu" ou "fusée". Maintenant il faut que je retrouve qui a monté cette roue (vehicule acheté d'occasion il y a 10 mois) et connaitre les solutions pour réparer tout cela .

Ce qui explique l'usure en facette de la roue : jante mâle montée avec écrou vissé de travers et Hors du couple (le mecano était debout sur la clé en croix pour dévisser les 3 autres écrous).

Pourriez vous me dire comment reparer cette "casse", j'ai pu voir qu'un roulement complet arriere coute environ 250euros, n'est-il pas possible de poser un filetage rapporté (type AMECOIL , HELICOIL , ...)   :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3

Encore merci pour toutes les infos que vous diffusées via ce forum !

Grâce a vous j'ai pu:  - faire ma vidange complete (huile, filtres air+huile+gasoil)
                             - changé mon filtre habitacle
                             - changé mes hauts parleur (demontage garniture de porte)




Apres prises d'info un roulement complet arriere coute

Myck

  • Invité
Re : [Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 12:33:50 »
Bonjour a tous,

Ce qui explique l'usure en facette de la roue : jante mâle montée avec écrou vissé de travers et Hors du couple (le mecano était debout sur la clé en croix pour dévisser les 3 autres écrous).
Bonjour,

Je ne sais pas qui t'as dit ca mais c'est des conneries !!!! tous les zaf bouffent les pneus en facette
Pourriez vous me dire comment reparer cette "casse", j'ai pu voir qu'un roulement complet arriere coute environ 250euros, n'est-il pas possible de poser un filetage rapporté (type AMECOIL , HELICOIL , ...)   :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3

Encore merci pour toutes les infos que vous diffusées via ce forum !

Grâce a vous j'ai pu:  - faire ma vidange complete (huile, filtres air+huile+gasoil)
                             - changé mon filtre habitacle
                             - changé mes hauts parleur (demontage garniture de porte)




Apres prises d'info un roulement complet arriere coute
Au pire tu mets un roulement de la casse mais sinon soit retarauder soit mettre un insert, mais pour ça moi je changerais le roulement. Ah puis au fait le mécano doit te rendre ta voiture dans le meme état que quand tu l'a amené.

Hors ligne bendelf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Toulouse - Nailloux
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !
« Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 13:26:10 »
Je vois que ce sont souvent les mêmes sur la breche ! (Myck , Wifi ...)

Pour l'usure dite "normale" en facette des pneus arriere sur zafira, j'en doute fortement car dans mon cas l'usure est totalement dissymétrique, mais il vrai que les Zafs sont fortements carrossé a l'arriere d'ou l'usure a l'interieur du pneu.

Pneu arrière gauche: usure en facette coté intérieur limite chaussette du pneu
Pneu arrière droit: usure interieure du pneu régulier (sans facette)

Pour information : j'ai fait changer mes pneus dans l'enseigne EuroTyre, alors je ne sait pas si la garantie de remise " en l'etat" joue?

Myck

  • Invité
Re : [Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !
« Réponse #3 le: 16 avril 2009 à 13:28:56 »
Je vois que ce sont souvent les mêmes sur la breche ! (Myck , Wifi ...)

Pour l'usure dite "normale" en facette des pneus arriere sur zafira, j'en doute fortement car dans mon cas l'usure est totalement dissymétrique, mais il vrai que les Zafs sont fortements carrossé a l'arriere d'ou l'usure a l'interieur du pneu.

Pneu arrière gauche: usure en facette coté intérieur limite chaussette du pneu
Pneu arrière droit: usure interieure du pneu régulier (sans facette)

Pour information : j'ai fait changer mes pneus dans l'enseigne EuroTyre, alors je ne sait pas si la garantie de remise " en l'etat" joue?
Si si, tous les zaf bouffent les pneus en facette c'est du au carrossage. Mais bon si tu ne veux pas y croire, fait comme bon te semble.

Et euro tyre a quand meme le devoir de te rendre ton véhicule en état.

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !
« Réponse #4 le: 16 avril 2009 à 20:57:37 »
cela m'est arrivé sur les 4 roues avec ce put... d écrou antivol!!!bah j ai remercié le seigneur de ne pas avoir crevé sur la route,sinon le dépannage j en parle pas :dollar
opel me les a extraient :coût 100 euros ,sympa!!!!
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Roue] Goujon de roue mal monté = filetage HS !
« Réponse #5 le: 16 avril 2009 à 21:56:55 »
Je vois que ce sont souvent les mêmes sur la breche ! (Myck , Wifi ...)

Pour l'usure dite "normale" en facette des pneus arriere sur zafira, j'en doute fortement car dans mon cas l'usure est totalement dissymétrique, mais il vrai que les Zafs sont fortements carrossé a l'arriere d'ou l'usure a l'interieur du pneu.

Pneu arrière gauche: usure en facette coté intérieur limite chaussette du pneu
Pneu arrière droit: usure interieure du pneu régulier (sans facette)

Pour information : j'ai fait changer mes pneus dans l'enseigne EuroTyre, alors je ne sait pas si la garantie de remise " en l'etat" joue?

oui le mieux pour toi est de remplacer le moyeu ar par un trouvé a la casse.ils sont simple a demonter car ils sont visser.douille torx femelle de 18 ou 16 de mémoire.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...