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Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: blinde le 02 mai 2021 à 18:15:42
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Bonjour a tous
G une opel astra H et qques de LDR...
Concernant le bouchon, j'ai du mal a le revisser.
Comme l'impression que des fois il ne se visse pas bien et que ca n'accroche pas sue le pas de vis.
Une fois qu'il semble être bien vissé et serré, si je continue à serrer (sans faire la brute non plus), ca fait comme s'il sautait un cran.
Du coup je peux continuer a tourner indéfiniment (ca se visse facile, puis ca devient un peu plus dur, puis ca fait comme un saut, et je repars sur ca se visse facile...)
Normal ?
Le prob observé : suite a montée en montagne, vapeur qui fuit du vase et LDR en ebullition...
Apres avoir attendu que ca refroidisse, retour maison le lendemain => vase expansion vide
Merci
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Dans le genre à moindre frais, vidange + changement du vase et du bouchon...
AS-tu de la mayo au niveau du bouchon d'huile?
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non, pas de mayo. C'est tout propre.
Du coup je me demandais si ca ne fuyait psa juste a cause du bouchon ou du pas de vis du vase... Et comme il se visse bizzare, pas impossible
Dc normalement, une vois vissé, il ne devrait plus tourner ??
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C’est normal qu’il tourne dans le vide une fois arrivé en butée
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Ok merci
Il me semblait que ça avait tjrs été comme ça, mais pas certain ..
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G fait tourner titine a l arrêt.
La température du liquide est montée jusqu'à 95 degrés.
G arrêté là, mais g l impression que le ventilo moteur ne se met pas en route.
G vérif les fusibles, ils ont l air ok .
Sans y connaître GD chose je dirai:
. Moteur ventilo HS ?
. Sonde température HS ?
Merci
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Pour le prix, pourquoi ne pas déjà commencer par changer le bouchon lui même ? Déjà eu un cas similaire sur un 1.8T et le changement avait résolu le souci.
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Astra H ça déclenche à 108° sur les essences, à voir sur diesel??? :bah
Et par contre, je contredis Isma (pour une fois lol), le bouchon ne doit pas tourner dans le vide, remplaces le vase d'expansion ET le bouchon, j'ai eu le cas sur une Astra H 1.6... :coucou
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Ok merci .
J ai une fracture de l épaule et une atelle, DC ça va sûrement passer par la case garage...
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Ha dommage... :bah
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Astra H ça déclenche à 108° sur les essences, à voir sur diesel??? :bah
Et par contre, je contredis Isma (pour une fois lol), le bouchon ne doit pas tourner dans le vide, remplaces le vase d'expansion ET le bouchon, j'ai eu le cas sur une Astra H 1.6... :coucou
Les modèles de remplacement tournent dans le vide ou alors tu ne serre pas assez fort
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Bah ça m'étonne j'ai toujours bien fais attention à serrer correctement, et ça n'a jamais tourné dans le vide!
Si tu dis que les nouveaux modèles sont comme ça alors :bien
Un peu comme les anciens bouchons à essence Opel quoi! :icon_wink
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Je pense que c le bouchon d origine.
De plus qd je visse, on dirait qu il n est pas parfaitement à plat comme s il ne vissait pas sur les bon filets du réservoir.
Sur le réservoir, les filets ne sont pas continus, il a 2 méplats.
Peut être a cause de ça que le bouchon arrivé à accrocher différemment des deux côtés .