Bonne initiative !
Je ne suis pas le plus calé sur le forum, mais voici quelques idées en vrac
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quelle type de jante ? : alu ou tôle, il y a débat.
Les uns te dirons que c'est trop risqué d'avoir une jante alu (risque de l'abimer si tu pars en glissade contre un trottoir ...)
Les autres te diront que ta voiture est moche 6 mois dans l'année si tu mets des jantes tôle ...
Moi au final j'ai opté pour des alu, mais parce que j'avais un ensemble moins cher (en allemagne) que de la tôle (en France) ...
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les plus chers sont-ils les meilleurs :
Comme pour tout, je dirais que le prix n'est pas forcément synonyme de qualité, par contre dans l'autre sens faut pas se leurrer : la qualité se paye un minimum.
En fait il y a des valeurs sûres, mais chères (Michelin Alpin par exemple), et d'autres marques ou sous-marques moins chères qui sont très correctes (exemple Nexen Wingad)
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où acheter ? : Opel ou autre ?
Les propositions que j'ai eues chez Opel étaient bien trop chères. Plutôt aller ailleurs.
Pour avoir des bons prix, internet a ses avantages. Et puis certains pays frontaliers sont moins chers, comme l'Allemagne.
Alors quand tu cumules les deux, ça donne un bon choix :
http://www.bonspneus.fr est une bonne adresse, service de qualité allemande, et site internet + SAV en français
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y a t-il quelque chose de particulier auquel il faut faire attention ? : Oui !
> respecter les tailles homologuées (voir notice technique de la voiture) ainsi que les indices de charge et de vitesse
> s'il y a le choix entre deux tailles, savoir que plus le pneu est fin, plus il aura d'adhérence.
> penser aussi aux chaines, si éventuellement elles peuvent être compatibles entre les montes été et hiver