27 avril 2024 à 19:22:47

Auteur Sujet: Panne démarrage Vectra A 1995 Isuzu (fumée)  (Lu 984 fois)

Hors ligne Flofloaud1034

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/09/1995
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: Opel vectra A
Panne démarrage Vectra A 1995 Isuzu (fumée)
« le: 06 avril 2023 à 14:07:03 »
Bonjour à tous,

Ma vectra de 1995 isuzu de 370.000kms ne démarre plus, voici les détails (un peu longs mais je pense utiles pour ce genre de panne).

Je revenais de tractais un chargement de tuiles donc moteur chaud, presque 100°c.
Je m'embourbe puis cale.
Je tente de redémarrer, et plutôt que d'habitude tout de suite démarrer, là le démarrer tourne 4-5s et le moteur ne prend pas.
D'un seul coup j'ai de la fumée qui sort de la boite a fusibles.
Je coupe tout et ouvre le capot pour débrancher la batterie, il y a un petit peu de fumée qui en sort.
Je fais le tour des fusibles, en je vois un 30A dans la boite a fusible du compartiment moteur qui est crâmé, je ne sais pas a quoi il correspond, il à a coté du 40A.
Je laisse tomber et re-tente un démarrage le lendemain en ayant remplacé le fusible, et là plus dutout de préchauffage, le voyant ne s'allume même plus. ( j'avais depuis un bon moment des pb de préchauffage car elle avait du mal à démarrer, les bougies étaient neuvent mais le voyant s'allumait toujours 2sec a chaud comme à froid)
J'ai vérifié le faisceau au niveau des fusibles et tout semble ok pourtant c'était bien une fumée de plastique cramé.
Je fais le tour des relais et les tests ils sont tous ok.
Je tente un démarrage au start pilot et absolument rien.
A ce moment là je me dis que je ne dois même plus avoir de gazoil qui arrive et en effet rien.
J'ai changé l'ecu qui correspond à la photo et ça ne change rien, d'ailleurs en mettant celui là, lorsque je tente de démarrer la voiture se met en sécurité, tout se coupe et je suis obligé de débrancher la batterie.

Je ne sais donc plus vraiment par où continuer pour trouver cette panne...

Si vous avez une idée je suis preneur, et merci de m'avoir lu jusqu'ici :)