27 avril 2024 à 19:51:40

Auteur Sujet: Étanchéité Arrière Gauche  (Lu 537 fois)

Hors ligne Antony91700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/05/2007
  • Motorisation: 1725
  • Véhicule: Opel Corsa Diesel
Étanchéité Arrière Gauche
« le: 09 janvier 2024 à 23:04:52 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une Opel Corsa D de 2007. J'ai une infiltration d'eau à l'arrière gauche du véhicule. Je pensais que c'était le feu AR Gauche, j'ai démonté mais pas de traces d'humidité. L'infiltration est importante. Il y avait de l'eau dans le coffre de roue de secours et sous la banquette AR et surtout au pied du passager AR gauche. Comment déclipser les garnitures sur le bas de caisse et montant où il y a la ceinture de sécurité, pour relever la moquette et faire sécher. J'ai une quantité importante d'eau à éponger sous le tapis au pied du passager AR Gauche ? suis-je obligé de démonter ? ou suffit il de faire sécher avec un chauffage d'appoint électrique?
J'ai trouvé des gouttes d'eau au niveau de la fixation de la ceinture de sécurité, est donc au dessus du feu AR Gauche.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Étanchéité Arrière Gauche
« Réponse #1 le: 11 janvier 2024 à 00:55:48 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une Opel Corsa D de 2007. J'ai une infiltration d'eau à l'arrière gauche du véhicule. Je pensais que c'était le feu AR Gauche, j'ai démonté mais pas de traces d'humidité. L'infiltration est importante. Il y avait de l'eau dans le coffre de roue de secours et sous la banquette AR et surtout au pied du passager AR gauche. Comment déclipser les garnitures sur le bas de caisse et montant où il y a la ceinture de sécurité, pour relever la moquette et faire sécher. J'ai une quantité importante d'eau à éponger sous le tapis au pied du passager AR Gauche ? suis-je obligé de démonter ? ou suffit il de faire sécher avec un chauffage d'appoint électrique?
J'ai trouvé des gouttes d'eau au niveau de la fixation de la ceinture de sécurité, est donc au dessus du feu AR Gauche.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

salut
pour les plastiques c'est juste clipsé, il faut tirer tu peux t'aider d'une spatule plastique

Hors ligne Antony91700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/05/2007
  • Motorisation: 1725
  • Véhicule: Opel Corsa Diesel
Re : Étanchéité Arrière Gauche
« Réponse #2 le: 11 janvier 2024 à 10:54:31 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, dans quel sens faut-il tirer ? vers le haut (les clips seraient verticaux) ou vers l'intérieur les clips seraient horizontaux?
Y a t-il des plans ou schéma disponibles quelque part ?

Hier en épongeant, j'ai retiré presque un demi-litre d'eau. Le feutre est complètement gorgé d'eau. Je fait tourner un chauffage électrique d'appoint à l'intérieur de la voiture.
Merci beaucoup

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Étanchéité Arrière Gauche
« Réponse #3 le: 12 janvier 2024 à 22:16:00 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, dans quel sens faut-il tirer ? vers le haut (les clips seraient verticaux) ou vers l'intérieur les clips seraient horizontaux?
Y a t-il des plans ou schéma disponibles quelque part ?

Hier en épongeant, j'ai retiré presque un demi-litre d'eau. Le feutre est complètement gorgé d'eau. Je fait tourner un chauffage électrique d'appoint à l'intérieur de la voiture.
Merci beaucoup

Salut
ta corsa c'est une 3 ou 5 portes?

Hors ligne Antony91700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/05/2007
  • Motorisation: 1725
  • Véhicule: Opel Corsa Diesel
Re : Étanchéité Arrière Gauche
« Réponse #4 le: 13 janvier 2024 à 01:03:50 »
C'est une 5 portes.

Hors ligne Antony91700

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/05/2007
  • Motorisation: 1725
  • Véhicule: Opel Corsa Diesel
Re : Re : Étanchéité Arrière Gauche
« Réponse #5 le: 13 janvier 2024 à 01:04:15 »

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Étanchéité Arrière Gauche
« Réponse #6 le: 14 janvier 2024 à 09:15:22 »

enlève le joint ensuite tu dois tirer les plastiques vers le haut.
et je te conseille de démonter la banquette arrière pour voir d'où vient l'eau, elle migre du coffre au pieds du passager ar?