17 mai 2024 à 10:26:57

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 Di] Problème au démarrage  (Lu 1365 fois)

Hors ligne julie12390

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/07/1999
  • Motorisation: 2.0 DI 16v
  • Véhicule: opel astra G cd, berline 5 portes
[Astra G 2.0 Di] Problème au démarrage
« le: 20 mars 2015 à 08:55:05 »
Bonjour à tous,
Voilà, je possède une Astra G de 1999, 2.0 di 16v, qui totalise 263000km; à l'achat il y a 4 ans, la pompe à injection a été changé.
Jamais eu aucun soucis avec titine, jusqu'à ce qu'elle en décide autrement!
Ça a commencé avec des soucis communs de batterie au démarrage, je l'ai donc changé (une occasion qui avait 2 mois); pendant 2 jours ça a été, un peu de mal à démarrer mais ça allait; un jour, je démarre, je vais pour partir et là plus de direction; j'ouvre le capot et je vois que ma courroie d'alternateur est en vrac dans le moteur; mon garagiste me dépanne, et au final, 390€ de réparation (courroie alternateur+galet tendeur (cassé)+MO); il me recharge ma batterie car avec cette histoire elle était à plat; et 2 jours après elle ne démarrait plus qu'en descente... je me dis que c'est sûrement tout bêtement les bougies, je les testent, elles fonctionnent, j'en change quand même 2...bah pas mieux. Lundi elle a rien voulu savoir, donc démarrage en descente, je roule, et quand j'ai voulu repartir, descente encore (que les autres jours une fois qu'elle avait démarré une fois c'était bon pour la journée); du coup j'ai mis la batterie à charger toute la nuit, hier matin je la remonte, je démarre impek, hier soir impek, et ce matin au deuxième essai! Je vois par contre que le voyant de préchauffage ne s'allume pas quand les températures extérieures sont positives.Est-ce que ça peut venir d'un soucis à ce niveau? j'avais pensé à l'alternateur, mais j'ai pu lire que si c'était ça, je n'aurai plus de radio, plus de DA... et à ce niveau là tout est impek....
J'attends vos conseils avec impatience  :bah