31 mai 2024 à 11:18:18

Auteur Sujet: Voyant moteur sur 2L Turbo  (Lu 11594 fois)

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Voyant moteur sur 2L Turbo
« le: 26 octobre 2011 à 13:50:02 »
Un petit message pour information car rien de grave... pour l'instant  :bah

Le voyant moteur jaune s'est allumé en fixe il y a qcq jours.
Je pensais que ça devait être intermittent et donc reproduit le cycle complet de "reboot" de la voiture (De nos jours, il faut voir bos véhicules comme des ordinateurs à -grosses- roulettes  :icon_rolleyes). Nada, il persiste.
Aucun message, bip, alerte: le néant. Saut le manuel qui dit qu'il faut contacter d'urgence un centre agréé. :huh
Perte de puissance : je dirais 100ch au lieu de 220ch, un peu comme le turbo coupé.

Le lendemain matin, démarrage: tout est rentré dans l'ordre, plus de voyant  :thumbup

Je passe dans un garage Opel pour brancher la "valise" et en avoir le coeur net.
Et ben c'est pas rapide le diagnostic et pas gratuit non plus.
Après une très grosse heure et 50€ de moins sur mon compte, il y a bien eu une alerte.
Impossible d'imprimer le bilan: imprimante en panne. :ranting Du coup je sauve le coup avec mon portable. :icon_cool

Je vous laisse méditer sur la désignation du défaut... :whistling

Le gars peut juste me dire que ça peut revenir comme ne pas revenir, "parfois ça arrive".  :doute

(2L Turbo essence non E85, 11400km âge: 6 mois. 1ere alerte)

BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne papa68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01.06.2011
  • Motorisation: 1.6 Turbo Essence Cosmopack
  • Véhicule: Insignia
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 17:49:06 »
Salut,comment se fait t'il que tu as dus régler l'intervention, ta voiture est bien sous garantie!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 17:50:36 »
ben ouai pourquoi t'as payé.?????   :marteau
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 18:53:52 »
Je me suis mal démerdé.

Je suis en zone frontalière.
En France il fallait prendre RDV puis voiture de remplacement etc...
En Suisse c'était immédiat MAIS une fois branché je tombe des nues quand il arrive avec sa facture et je lui dis "Stop sous garantie"
"Non Monsieur, vous avez une voiture étrangère, je ne prend pas la garantie en charge!"
Vrai-Faux ?
J'ai payé mais contrarié quand même.
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 18:54:58 »
Je me suis mal démerdé.

Je suis en zone frontalière.
En France il fallait prendre RDV puis voiture de remplacement etc...
En Suisse c'était immédiat MAIS une fois branché je tombe des nues quand il arrive avec sa facture et je lui dis "Stop sous garantie"
"Non Monsieur, vous avez une voiture étrangère, je ne prend pas la garantie en charge!"
Vrai-Faux ?
J'ai payé mais contrarié quand même.
demande a opel le remboursement. la garantie est européene et la suisse n'est pas exclue.  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #5 le: 28 octobre 2011 à 13:05:38 »
J'ai monté un dossier pour GM France.

Et reçu un coup de fil de la part du conseiller à l'instant.
Une discussion houleuse de 10mn  :mur s'engage pour finalement recevoir par émail la confirmation de la conclusion de notre dialogue: NIET   :nep

Citer
Monsieur,

Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce jour et vous confirmons que le diagnostic qui vous a été facturé est à la charge du propriétaire du véhicule.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Jonathan Flecq
Chargé de clientèle

Et ceci qu'il y ait eu réparation OU PAS (comme le cas présent puisque le défaut a disparu).   :mad3
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #6 le: 29 octobre 2011 à 22:20:00 »
ben tu vois.. prochain coup tu arretes sur place tu appelles l'assistance tu fais depanner la voiture et exige une voiture de loc...


a force de payer pour rien des depannages y a peut etre un grand decideur la haut qui va comprendre que c'est plus rentable d'apporter un service au client que de raquer 20 fois plus ...    :jap

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #7 le: 31 octobre 2011 à 15:00:59 »
Ayant suivi les instructions de la notice opel... il va de soit que tout intervention sur le véhicule est sous garantie... Le diagnostic y compris...
Le problème c'est que le accords entre la concession et le garage concernant la garantie sont parfois difficile et donc le malheureux client qui se laisse faire se voit de payer (et là difficile de récupérer l'argent : donner c'est donner !!).
Bluff je suis désolé pour toi mais sache que tu était en droit de refuser le paiment...
En tout cas merci pour ton post qui me concene car ayant le même moteur. Si ca m'arrive j'en ferais un post!!! :ange

PS combien de Km as tu ?

Aussi pour ton information la concession à un devoir de résultat concernant ton problème et tu ne doit pas en rester là car cela pourrait s'avérer dangereux d'avoir une perte de puissance ...
Je ne saurait trop te conseiller de te retourner vers une autre concession et de prendre RDV pour diagnostic sous garantie.... (peut être en france !! :bah)

Si tu as du nouveau sur ton problème je suis preneur...
Bien à toi !
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #8 le: 31 octobre 2011 à 17:01:13 »
Citer
Le diagnostic y compris...
Le type de GM France de Paris m'assure que c'est écrit dans les clauses contractuelles de la garantie.
Si un gentil "insignia-iste"  :blink aurait l’amabilité de regarder et de me faire un scan, thanks  :jap

Citer
Bluff je suis désolé pour toi mais sache que tu était en droit de refuser le paiement...
Oui, je pense que le mieux aurait de refuser et d'étudier à froid la question mais
1) il me prenait de suite
2) j'avais un créneau de temps exceptionnel qui me permettait, mais je ne m'attendais pas du tout à attendre 1h10 !!! :huh1
"Fini le temps ou ça se faisait en 10mn" dixit le mécano.

Conclusion: mieux vaut demander chaque fois et avant toute intervention ce qui sera payable et par qui ?


11500km
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #9 le: 01 novembre 2011 à 20:14:42 »
ok merci pour ta réponse et je te comprends
je suis à 4000 et RAS :bien
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #10 le: 01 novembre 2011 à 20:37:08 »
Tu n'aurais pas le document de garantie sous la main par hasard ? pour connaître la couverture   :jap
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #11 le: 01 novembre 2011 à 20:39:25 »
j'vais voir  :eekout
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #12 le: 01 novembre 2011 à 21:02:52 »
Ok je viens de lire les conditions générales de garantie.
Aucune mention particulière concernant le diagnostic et le coût éventuel.... :reflexion
Mais je cite : " l'obligation de cette garantie est limitée à la réparation sans frais du véhicule neuf par un réparateur agrée Opel"
En d'autres termes, tu as un témoins qui te demande de vénir en atelier Opel.
Par conséquent à partir de là tu ne doit avoir aucun frais (sauf si pièce d'usure mais vue ton Km c'est non applicable)
Si le diagnostic est nécessaire pour la réparation ou la découverte du problème là ca entre dans la garantie bien évidement... Je crois que la concession où tu es allé a abusé de ta "bonté"

Maintenant que tu as payer là c'est plus difficile bien que dans ton droit...
Je serai toi j'irai voir une autre concession et ferai entreprendre la prise en charge du problème de manière sérieuse par la concession.

De même sache qu'un volant moteur défectueuse (si tel est le cas !!) entrainera l'usure prématurée de l'embrayage.
Si tu dois réparer le volant moteur et l'embrayage hors garantie c'est environ 1500€ au bas mot... donc fait attention. C'est peut être rien aujourd'hui car le véhicule est neuf mais après....

Voilà ce que je peut te dire... au mieux je peux demander conseil à mon commercial opel si tu le souhaite mais je suis quasi sûr de ce que l'avance...
Le diagnostic est pour moi la première étape de la réparation..... faut bien savoir ce qui cloche...

PS : je sais aussi que les diagnostic sont payant si la réparation qui suit n'est pas entreprise dans la concession mais là ce n'est pas vraiment ton cas  :bah
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #13 le: 01 novembre 2011 à 21:35:43 »
OK merci pour ta lecture si rapide.

Citer
Si le diagnostic est nécessaire pour la réparation ou la découverte du problème là ça entre dans la garantie bien évidement...
Le diagnostic est pour moi la première étape de la réparation..... faut bien savoir ce qui cloche...
C'est exactement ce que j'ai demandé à GM France au bout de 10mn de dialogue de sourd. La réponse a été non ! prise en charge d'Opel uniquement les pièces et MO. " Monsieur, le diagnostic est de toute manière à votre charge réparation ou pas. Regardez les clauses contractuelles de votre garantie"
Je crois que je vais relancer ce gars  :nep

Le problème est moteur pas d'embrayage (j'ai une BA de plus). C'était un problème passager dans le calage (ou détecteur) de l'arbre à came d'échappement. Plus de voyant, plus de réparation possible, personne ne sait si c'est une vraie panne, qui risque de revenir ou pas. En informatique, pas bug non reproductible = pas d’intervention de correction.

Citer
au mieux je peux demander conseil à mon commercial opel si tu le souhaite mais je suis quasi sûr de ce que j'avance...
Oui je veux bien avoir un autre avis: présente le cas d'école suivant:
"je suis à l'étranger. Un voyant moteur s'allume me disant de me rendre immédiatement dans un atelier Opel. Ce voyant disparaît le temps de m'y rendre mais dans le doute je demande un diagnostic"
Question: pour qui sont les frais du diagnostic ? client, garantie d'Opel ? Sachant qu'aucune intervention n'a pu être faite puisque plus aucun défaut.

Citer
Je crois que la concession où tu es allé a abusé de ta "bonté"
Oui, j'en sais rien mais un truc qu'il m'a dit clairement "Monsieur, votre voiture est étrangère et elle ne peut être couverte par la garantie" (sous entendu du pays?)
Donc autrement dit si la voiture avait été immatriculé en CH alors pas de frais ??? M'en vais demander à un commercial Opel Suisse.

Citer
PS : je sais aussi que les diagnostic sont payant si la réparation qui suit n'est pas entreprise dans la concession mais là ce n'est pas vraiment ton cas
C'est un peu mon cas quand même , même si c'est pour cause de disparition du défaut.
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #14 le: 02 novembre 2011 à 11:47:40 »
Bon on va arrêter d'épiloguer, autant se battre contre des moulins  :mur
J'ai demandé au conseiller clientèle GM France de m'indiquer l'article auquel il faisait référence pour rendre sa décision de non prise en charge des frais de diagnostic sous garantie.
Voici la réponse:

Citer
Monsieur,

Vous vous êtes présenté chez un réparateur agrée Opel pour effectuer un diagnostic. Nous vous confirmons que la main d'oeuvre afférante à l'examen de votre véhicule, alors que celui-ci ne présentait aucune anomalies ni voyant allumé, est à la charge du propriétaire.

Compte tenu de ce qui précéde, vous comprendrez que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande et vous informons que nous clôturons votre dossier.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Jonathan Flecq
Chargé de clientèle
:angry

Mon expérience servira de leçon à d'autres et la leçon a retenir:
Pas de voyant == pas de défaut donc aucune intervention. On attend que que tous les voyants soient allumés et que potentiellement le moteur brule pour aller au garage :nep
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #15 le: 02 novembre 2011 à 11:52:31 »
tu sais ils sont tellement cons des fois que pour avoir une voiture de loc parce que ma voiture ne pouvait pas repartir du garage je l'ai deposée sur le parking face a la concession et appelé le depanneur..  parce que si la voiture est arrivée d'elle meme en concession, ils louent pas de voiture c'est au concessionnaire de se demerder! Alors au jeu du plus con je suis souvent gagnant..  maintenant ils payent des depannage pour rien.. un jour ils comprendront peut etre..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #16 le: 02 novembre 2011 à 12:10:41 »
Citer
ma voiture ne pouvait pas repartir du garage je l'ai deposée sur le parking
De quel garage la voiture ne pouvait repartir ? le tien ?
Comment est-elle arrivée sur le parking alors ?
Comment le dépanneur a pris la chose pour la monter en plateau et la déposer de l'autre coté de la route ???  :dents

Edit: mon collègue de travail a exactement eu le même comportement. Il a arrêté sa voiture 30m avant et demandé la dépanneuse pour avoir une voiture de loc :wacko sinon DTC. Marque: Seat
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #17 le: 02 novembre 2011 à 12:15:41 »
De quel garage la voiture ne pouvait repartir ? le tien ?
Comment est-elle arrivée sur le parking alors ?
Comment le dépanneur a pris la chose pour la monter en plateau et la déposer de l'autre coté de la route ???  :dents
fuite de liquide de refroidissement, j'etais allé au garage, vu qu'il y en avait encore dans le bocal. mais mon concessionnaire ne voulait pas que je continue a rouler comme ça.
comme je roule en boite auto et qu'il avait pas de voiture a me preter j'ai appelé l'assistance qui a refusé de me louer un vehicule vu que j'etais au garage..
alors 5 min apres j'etais plus au garage mais en face et je les ai rappelé.. la ils ont été obligés de m'envoyer un depanneur qui etait mort de rire a son arrivée et a pris la voiture sur le parking, fait 10 metres et l'a deposée sur le parking opel.. ensuite j'ai eu un taxi pour aller jusque chez le loueur prendre ma voiture a boite auto louée par l'assistance  :icon_mrgreen
j'aime pas faire ce genre de choses mais quand ils ont des regles debiles, il faut les suivre... ce que j'ai fait  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #18 le: 02 novembre 2011 à 12:26:54 »
fuite de liquide de refroidissement, j'etais allé au garage, vu qu'il y en avait encore dans le bocal. mais mon concessionnaire ne voulait pas que je continue a rouler comme ça.
comme je roule en boite auto et qu'il avait pas de voiture a me preter j'ai appelé l'assistance qui a refusé de me louer un vehicule vu que j'etais au garage..
alors 5 min apres j'etais plus au garage mais en face et je les ai rappelé.. la ils ont été obligés de m'envoyer un depanneur qui etait mort de rire a son arrivée et a pris la voiture sur le parking, fait 10 metres et l'a deposée sur le parking opel.. ensuite j'ai eu un taxi pour aller jusque chez le loueur prendre ma voiture a boite auto louée par l'assistance  :icon_mrgreen
j'aime pas faire ce genre de choses mais quand ils ont des regles debiles, il faut les suivre... ce que j'ai fait  :jap

ENORME j'adore, je note  :tooth
Live free or die

Hors ligne fbuff

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: Gex
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 mars 2011
  • Motorisation: 2L Turbo essence
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer 4x4
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #19 le: 02 novembre 2011 à 12:51:44 »
Quel justificatif "réel" pour demander l'aide d'une dépanneuse ??
Juste dire que le niveau d'eau est trop bas et ça suffit pour bénéficier d'un "plateau" (et donc de tous les services associés: taxi, loc. etc)  :thumbup

Si mon voyant était resté allumé, j'aurais pu bénéficier d'une dépanneuse ? ou c'est la central d'assistance qui juge que le voyant allumé est grave ou pas et octroi ou pas l'aide d'une dépanneuse ?
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #20 le: 02 novembre 2011 à 12:53:36 »
moi j'ai dit qu'il y avait de la fumée  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #21 le: 02 novembre 2011 à 14:12:41 »
Quel justificatif "réel" pour demander l'aide d'une dépanneuse ??
Juste dire que le niveau d'eau est trop bas et ça suffit pour bénéficier d'un "plateau" (et donc de tous les services associés: taxi, loc. etc)  :thumbup

Si mon voyant était resté allumé, j'aurais pu bénéficier d'une dépanneuse ? ou c'est la central d'assistance qui juge que le voyant allumé est grave ou pas et octroi ou pas l'aide d'une dépanneuse ?

Bonjour,

J'ai eu un  problème d'alternateur sur Ford Mondéo III en panne dans mon garage (un 1er Mai) appel une dépanneuse le dépanneur me redémarre la voiture avec les pinces.Je vais voir ma concession le lundi  le chef d'atelier me dit qu'il ne peut rien faire il m'explique que la voiture aurai du venir sur le plateau.

J'ai donc fait mis ma voiture en panne ( voiture éclairée toute la nuit avec radio et warning) appel pour la deuxième  fois le dépanneur il veut me la redémarrée je lui dit que non, il la rapatrie sur la concession est la il on prise pour réparation ( 6mois pour avoir un alternateur ) de puis j'ai changer de marque donc OPEL. ILfaut persévèrer pour avoir gain de cause.

Cordialement.   

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #22 le: 02 novembre 2011 à 20:09:50 »
Pour Bluff,
effectivement ton problème viens du fait que tu as demandé un diag...
en fait il faut juste leur manifester le problème et leur demander de corriger le problème c'est tout...
Après c'est à eux de faire le diag ou non...

Pour ta garantie, elle est européenne mais certaines concessions ne jouent pas le jeu... edit un commercial opel est tombé en panne avec son opel de fonction et à demander réparation dans une autre concession (car en vacances)
Conclusion : refus de la concession de prendre en charge immédiatement et 2 semaines de réparation...

Bref il faut jouer leur jeu : il ont obligation de résultat un point c'est tout !!!
Il faut leur mettre en avant que le refus de chercher le problème de leur part pourra engager leur responsabilité si ce défaut reviens entrainant un accident... c'est ce que je noterai à Opel (on ne sait jamais !!!)
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #23 le: 02 novembre 2011 à 22:04:39 »
Opel est les geste commercial, connaissent pas !!! En tous cas mon problème de crémaillère m'a totalement refroidis d'opel et la vectra finira en reprise. Domage, mais la seule vrais bonne opel que j'ai eu, était une ascona 1.3 GL. A part les organes d'usure, elle est full origine, mode sortie du garage, et le pire, roule toujours et elle est de 86 (25 ans).
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Voyant moteur sur 2L Turbo
« Réponse #24 le: 03 novembre 2011 à 18:39:56 »
Pour le geste commercial c'est à la concession opel de la faire et non le constructeur...
Par ailleurs concernant Bluff il n'y a pas de geste commerciale à faire c'est juste une histoire de garantie...

Pour ma part pas encore déçu d'opel que ce soit mécanique ou commercial... :ange
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75