Bonsoir , tout d'abord merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenu et à ceux qui n'ont pas encore eu le temps de le faire !
Alors voilà mon soucis : depuis le début de l'année j'ai fait l'aquisition d'un Daewoo rezzo cdx 2,0l moteur X20XEV 121 cv essence / gpl .
2180000 km trés propre intérieur , extérieur ( personne agée ancien proprio ) , entrons dans le vif du sujet : a coups au pied levé et à la reprise d'accélération . ( si fait doucement à peine perceptible )
aussi bien à l'essence qu'au gpl , donc je me concentre sur l'essence ; prise d'air ou avance à l'allumage ?
Hélas plus question de régler l'avance sur le delco , électronique oblige !
Donc par élimination : bougies neuves iridium , faisceau neuf , bobine neuve changée hier sur les conseils d'un mécano Opel .
Pavillon d'admission d'air démonté , nettoyé , moteur pas à pas ralenti vérifier , tuyaux de dépression vérifier ............
Vanne egr no soucis , et pourtant si j'accélère brusquement il y a un trou , le moteur sétouffe quelques secondes !
Il monte parfaitement dans les tours , pas de manque de puissance !
Un problème de capteur ? 0 défaults à la valise .
Je ramme , merci de votre aide future .