27 avril 2024 à 11:08:21

Auteur Sujet: bruit suspect  (Lu 7999 fois)

Hors ligne lamiche76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« le: 20 mars 2006 à 20:11:43 »
bonsoir tout le monde ayant un probleme de bruit sur ma vectra 2.2 dti pouvez vous m'aider .ce bruit ressemble a un probleme de roulement mais on entend surtout en descente et entre 80 et 100km heures .on m'a dit que cela pourrez venir des pneus avez vous entendu deja ce probleme merci d'avance
la miche

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
bruit suspect
« Réponse #1 le: 20 mars 2006 à 20:15:36 »
quelle est le modelle est marque de tes pneux, j'ai eu le soussi avec des michelin exalto sur ma vectra A.

Si tu veut vérifier rapidement pour les pneu, il suffit que tu roule sur un sol plat ou il y a de la poussiere, si un crampon sur deux a de la poussiere,c'est que sa vient probablement de t'es pneus (on m'avait aussi parler d'usure des amorto qui amplifi le bruit), sinon il faut mettre la voiture sur cale (meme soulever pneu par pneu) et essayer en tournant a la main et de lui faire faire des mouvement normalement impossible (pressece de jeu au roulement)
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne lamiche76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« Réponse #2 le: 20 mars 2006 à 20:47:06 »
pneu continental a l'arriere et sous marque a l'avant  acheter la voiture  il y a  4 mois pneu deja dessus
la miche

Hors ligne zaf54

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Localisation: BRIEY 54
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« Réponse #3 le: 31 mars 2006 à 22:06:24 »
J'avais du bruit dans le train avant , je pensais que les pneus s'usaient prématurement . mais au fils des mois j'avais l'impression de rouler dans un 4x4. Je suis allé chez opel Hier . Apres essai du véhicule on m'a indiqué qu'il s'agissait du roulement avant droit .  OPEL change le moyeu complet ( il détaille pas le roulement) Prix du moyeu à changer 310 euros avec remise de 10%. j'ai demandé à faire changer le coté gauche également . total facture avec MO 700 euros.
Le technicien m'a indiqué qu'il faudrait bientot changer les disques avant + plaquettes neuve dans 8 à 10000 kms. Voila, vive l'OPC,  75000 kms 3 ans 1/2 et j'aurais bientot changé tout le train avant. J'ai deja fait routules,  triangles, moyeu.
reste les cardan la boite et l'embrayage et disques à venir. Si quelqu'un veut un OPC en trés bon état je vends avant de me ruiner en pièces détachées.

Jordan

  • Invité
bruit suspect
« Réponse #4 le: 31 mars 2006 à 22:58:50 »
Citation de: "zaf54"
J'avais du bruit dans le train avant , je pensais que les pneus s'usaient prématurement . mais au fils des mois j'avais l'impression de rouler dans un 4x4. Je suis allé chez opel Hier . Apres essai du véhicule on m'a indiqué qu'il s'agissait du roulement avant droit .  OPEL change le moyeu complet ( il détaille pas le roulement) Prix du moyeu à changer 310 euros avec remise de 10%. j'ai demandé à faire changer le coté gauche également . total facture avec MO 700 euros.
Le technicien m'a indiqué qu'il faudrait bientot changer les disques avant + plaquettes neuve dans 8 à 10000 kms. Voila, vive l'OPC,  75000 kms 3 ans 1/2 et j'aurais bientot changé tout le train avant. J'ai deja fait routules,  triangles, moyeu.
reste les cardan la boite et l'embrayage et disques à venir. Si quelqu'un veut un OPC en trés bon état je vends avant de me ruiner en pièces détachées.


c'est pas très vendeur... :?

Hors ligne zaf54

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Localisation: BRIEY 54
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« Réponse #5 le: 01 avril 2006 à 00:29:34 »
Je sais ça fait pas bonne impression...mais j'ai eu un coup de blues. :wink: j'adore mon OPC , je le bichonne mais je suis pas crésus non plus , la pillule passe mal (1200 euro en cinq mois pour le train avant)
j'ai fait un courrier à GM OPEL FRANCE pour la fiabilité du train avant sur l'OPC.
On verra d'ici quelques mois. Je suis sur un zaf cosmo pack 150 ch à prendre dans  6 mois ( colaborateur GM )- 20 %. Gardons espoir , faut bien faire marcher le service pièces détachée de chez OPEL  :P

Jordan

  • Invité
bruit suspect
« Réponse #6 le: 01 avril 2006 à 00:40:07 »
Citation de: "zaf54"
Je sais ça fait pas bonne impression...mais j'ai eu un coup de blues. :wink: j'adore mon OPC , je le bichonne mais je suis pas crésus non plus , la pillule passe mal (1200 euro en cinq mois pour le train avant)
j'ai fait un courrier à GM OPEL FRANCE pour la fiabilité du train avant sur l'OPC.
On verra d'ici quelques mois. Je suis sur un zaf cosmo pack 150 ch à prendre dans  6 mois ( colaborateur GM )- 20 %. Gardons espoir , faut bien faire marcher le service pièces détachée de chez OPEL  :P


je te comprend...j'ai eu le même problème avec mon ancienne 307, je n'arrêtais pas de l'amener au garage, j'en avais marre de dépenser des milles et des cents pour une voiture dont je doutais de la fiabilité à la fin...j'ai fini par la vendre...résultat j'avais tout changé avant la vente et je suppose que celui qui la récupéré n'a rien eu à faire...pourtant je la trouvais belle ma 307, mais grâce à ces problème j'ai pu avoir le zaf B...cool! :mrgreen:

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
bruit suspect
« Réponse #7 le: 01 avril 2006 à 09:33:22 »
Citation de: "zaf54"
Je sais ça fait pas bonne impression...mais j'ai eu un coup de blues. :wink: j'adore mon OPC , je le bichonne mais je suis pas crésus non plus , la pillule passe mal (1200 euro en cinq mois pour le train avant)
j'ai fait un courrier à GM OPEL FRANCE pour la fiabilité du train avant sur l'OPC.
On verra d'ici quelques mois. Je suis sur un zaf cosmo pack 150 ch à prendre dans  6 mois ( colaborateur GM )- 20 %. Gardons espoir , faut bien faire marcher le service pièces détachée de chez OPEL  :P


Moi aussi zaf54, j'ai beaucoup de soucis de fiabilité: j'ai changé un roulement, la pompe à eau et la courroie de distri
à 50.000 km et là j'ai une fuite (un suintement plutôt) au turbo ainsi qu'une petite fuite en sortie de boite.
Les 2 dernières fuites vont me couter 400 euros ...enfin ...si un jour Opel  reçoit les pièces  :mrgreen: .
Les problèmes de train avant que tu as eus (rotules, triangles) sont bien
connus sur le zaf opc et  je m'attends aussi à les avoir sous peu...

Sur ce forum, on me dit que je suis tombé sur un mauvais numéro
mais tous les témoignages que je peux y lire me confirment que le zaf A opc n'est pas fiable.

Je fais comme toi, je le rénove petite à petit  :ptdr .
Je préfère en rire en fait.

Je suis comme toi : furieux et avec l'envie de le revendre
quand j'ai des soucis de fiabilité
mais en même temps tellement attaché à cette voiture !

C'est pour ça aussi que je ne me rue pas sur le zaf B Opc, j'attends de voir ce qu'il donne au niveau fiabilité...

Enfin dernière chose: ne t'attends pas à un geste commercial de la part de GM France...J'ai même fait écrire une copine avocate...Ils s'en tapent complet. Au delà des 2 ans de garantie, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer...

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
Re: bruit suspect
« Réponse #8 le: 01 avril 2006 à 11:48:00 »
Citation de: "lamiche76"
bonsoir tout le monde ayant un probleme de bruit sur ma vectra 2.2 dti pouvez vous m'aider .ce bruit ressemble a un probleme de roulement mais on entend surtout en descente et entre 80 et 100km heures .on m'a dit que cela pourrez venir des pneus avez vous entendu deja ce probleme merci d'avance


Il s'agit d'un problème récurent sur la vectra et bien connu. Ce problème est du généralement à un fort carrossage des trains de roulements, ce qui favorise un excellent comportement routier et tenue de route. La solution: changement de pneus  ou changement des roulements et parfois les deux solutions.
Mais si tes pneus ne sont pas complètement usés, un conseil, fait vérifier les roulements afin de limiter les frais. Parfois, le problème est pris sous garantie. Je te parle pour la Belgique car je sais qu'en France, vous nêtes pas gâtés par GM FRANCE. A+
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« Réponse #9 le: 11 avril 2006 à 18:55:42 »
Citation de: "zaf54"
J'avais du bruit dans le train avant , je pensais que les pneus s'usaient prématurement . mais au fils des mois j'avais l'impression de rouler dans un 4x4. Je suis allé chez opel Hier . Apres essai du véhicule on m'a indiqué qu'il s'agissait du roulement avant droit .  OPEL change le moyeu complet ( il détaille pas le roulement) Prix du moyeu à changer 310 euros avec remise de 10%. j'ai demandé à faire changer le coté gauche également . total facture avec MO 700 euros.
Le technicien m'a indiqué qu'il faudrait bientot changer les disques avant + plaquettes neuve dans 8 à 10000 kms. Voila, vive l'OPC,  75000 kms 3 ans 1/2 et j'aurais bientot changé tout le train avant. J'ai deja fait routules,  triangles, moyeu.
reste les cardan la boite et l'embrayage et disques à venir. Si quelqu'un veut un OPC en trés bon état je vends avant de me ruiner en pièces détachées.


BONJOUR ZAF 54
permet moi de reprendre tes dires, meme si le roulement que tu as remplacé prematurement sur ton opc , tu n etais pas du tout obligé de remplacer les deux !
quant à ta demarche via les relations clienteles de chez opel france , c'est peine perdue !  d autant plus que tu as beneficié d une remise de 10% sur les pieces ! peu banale !!!
Et pour revenir au sujet, lamiche 76 je pense que c est tes pneus qui sont bruyant .... d ailleur pas difficile a confirmer , passe ta main bien a plat sur tes pneus sur toute la largeur de la bande de roulement et tu verras la surprise !
cela dis, le bruit aurait tendence a augmenter avec la vitesse ?
@+ omega0570
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne zaf54

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 55
  • Localisation: BRIEY 54
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« Réponse #10 le: 13 avril 2006 à 21:21:43 »
Voila j'ai réglé le probleme de l' OPC, Finie les réparations à rallonge. Le garage m'a fait une offre de reprise à 11000 euros. J'ai repris un véhicule de démonstration ( ASTRA BREAK COSMO 150 CH  DE  3MOIS 6000 KMS) . Prix 21000 livraison le 28.avril. IL est temps d'arreter les frais et de repartir sur du neuf . Ca va changer au début. J'espere que coté budget entretien, révision, et réparation ça va changer. Je vais voir la différence à la pompe .

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bruit suspect
« Réponse #11 le: 14 avril 2006 à 11:20:18 »
:bravo  pour ton achat zaf54 ... tu vas gouter au joie du gasoil $$$$$$$$$$ :8_verts
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne superpat

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 104
  • Localisation: YVELINES (78)
  • Karma: +0/-0
Re: bruit suspect
« Réponse #12 le: 17 avril 2006 à 13:25:17 »
Citation de: "lamiche76"
bonsoir tout le monde ayant un probleme de bruit sur ma vectra 2.2 dti pouvez vous m'aider .ce bruit ressemble a un probleme de roulement mais on entend surtout en descente et entre 80 et 100km heures .on m'a dit que cela pourrez venir des pneus avez vous entendu deja ce probleme merci d'avance

Salut à tous..
J'ai remarqué depuis le début, que mon véhicule faisait un bruit tel un bruit de roulement, mais à des vitesses prohibés (à partir de 170 km/h).
C'est pour cette raison que je ne me suis pas inquiété car on ne roule plus à cette vitesse.
A 130, voire 140 compteur sur autoroute, la voiture est silencieuse (mais toujours les bruits de roulage).
En accélérant et vers 160 170 km/h, le bruit devient fort et bizarre.
Je n'arrive pas à savoir si celà vient du moteur (3.0 cdti!!) OU DES ROULEMENTS;
avez-vous une idée?
A+
Vectra gts 2004 v6cdti gris perle

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re: bruit suspect
« Réponse #13 le: 17 avril 2006 à 18:38:38 »
Citation de: "superpat"
Citation de: "lamiche76"
bonsoir tout le monde ayant un probleme de bruit sur ma vectra 2.2 dti pouvez vous m'aider .ce bruit ressemble a un probleme de roulement mais on entend surtout en descente et entre 80 et 100km heures .on m'a dit que cela pourrez venir des pneus avez vous entendu deja ce probleme merci d'avance

Salut à tous..
J'ai remarqué depuis le début, que mon véhicule faisait un bruit tel un bruit de roulement, mais à des vitesses prohibés (à partir de 170 km/h).
C'est pour cette raison que je ne me suis pas inquiété car on ne roule plus à cette vitesse.
A 130, voire 140 compteur sur autoroute, la voiture est silencieuse (mais toujours les bruits de roulage).
En accélérant et vers 160 170 km/h, le bruit devient fort et bizarre.
Je n'arrive pas à savoir si celà vient du moteur (3.0 cdti!!) OU DES ROULEMENTS;
avez-vous une idée?
A+


 :8_verts tu as regardé l'usure des pneus ??? a voir ! mais je crois que d apres les symptomes que tu cites, malheureusement .... tu es bon pour un train de pneus arriere ...
@+omega0570
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne superpat

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 104
  • Localisation: YVELINES (78)
  • Karma: +0/-0
Re: bruit suspect
« Réponse #14 le: 18 avril 2006 à 09:04:05 »
Citation de: "OMEGA0570"
Citation de: "superpat"
Citation de: "lamiche76"
bonsoir tout le monde ayant un probleme de bruit sur ma vectra 2.2 dti pouvez vous m'aider .ce bruit ressemble a un probleme de roulement mais on entend surtout en descente et entre 80 et 100km heures .on m'a dit que cela pourrez venir des pneus avez vous entendu deja ce probleme merci d'avance

Salut à tous..
J'ai remarqué depuis le début, que mon véhicule faisait un bruit tel un bruit de roulement, mais à des vitesses prohibés (à partir de 170 km/h).
C'est pour cette raison que je ne me suis pas inquiété car on ne roule plus à cette vitesse.
A 130, voire 140 compteur sur autoroute, la voiture est silencieuse (mais toujours les bruits de roulage).
En accélérant et vers 160 170 km/h, le bruit devient fort et bizarre.
Je n'arrive pas à savoir si celà vient du moteur (3.0 cdti!!) OU DES ROULEMENTS;
avez-vous une idée?
A+


 :8_verts tu as regardé l'usure des pneus ??? a voir ! mais je crois que d apres les symptomes que tu cites, malheureusement .... tu es bon pour un train de pneus arriere ...
@+omega0570

Salut à toi et merci pour ta réponse.
Mais pourquoi le bruit se fait de cette façon à 160 et pas à 140Km/h?
Au fait, ce bruit faisait pneus neufs à l'arrière!! également
A+
Vectra gts 2004 v6cdti gris perle

Hors ligne superpat

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 104
  • Localisation: YVELINES (78)
  • Karma: +0/-0
Re: bruit suspect
« Réponse #15 le: 18 avril 2006 à 11:37:08 »
Citation de: "superpat"
Citation de: "OMEGA0570"
Citation de: "superpat"
Citation de: "lamiche76"
bonsoir tout le monde ayant un probleme de bruit sur ma vectra 2.2 dti pouvez vous m'aider .ce bruit ressemble a un probleme de roulement mais on entend surtout en descente et entre 80 et 100km heures .on m'a dit que cela pourrez venir des pneus avez vous entendu deja ce probleme merci d'avance

Salut à tous..
J'ai remarqué depuis le début, que mon véhicule faisait un bruit tel un bruit de roulement, mais à des vitesses prohibés (à partir de 170 km/h).
C'est pour cette raison que je ne me suis pas inquiété car on ne roule plus à cette vitesse.
A 130, voire 140 compteur sur autoroute, la voiture est silencieuse (mais toujours les bruits de roulage).
En accélérant et vers 160 170 km/h, le bruit devient fort et bizarre.
Je n'arrive pas à savoir si celà vient du moteur (3.0 cdti!!) OU DES ROULEMENTS;
avez-vous une idée?
A+


 :8_verts tu as regardé l'usure des pneus ??? a voir ! mais je crois que d apres les symptomes que tu cites, malheureusement .... tu es bon pour un train de pneus arriere ...
@+omega0570

Salut à toi et merci pour ta réponse.
Mais pourquoi le bruit se fait de cette façon à 160 et pas à 140Km/h?
Au fait, ce bruit faisait pneus neufs à l'arrière!! également
A+

Le carrossage arrière est tel que l'intérieur des pneus arrière sont plus en contact que le côté extérieur.
AU fait mes pneus sont des bridgestone 225/45/18 95 w extra load et donc très dur car très renforçés.
Le bruit de roulage est déjà important surtout sur revêtement granuleux à 140,150 OU même à 90.
Passé 160, le bruit est vraiment différent et on penserait aux roulements!!
lE MOTEUR EST SILENCIEUX CAR C4EST UN V6 CDTI;
Vectra gts 2004 v6cdti gris perle