27 avril 2024 à 15:53:04

Auteur Sujet: Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C  (Lu 7632 fois)

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C
« le: 01 avril 2009 à 22:37:55 »
Bonsoir à tous.

Je collecte tous les renseignements dispo et toutes vos expériences sur les pannes de boitier CIM chez Opel.
Quels solutions apportées par le réseau, prises sous garantie ou laissées à votre charge.

Vous pouvez poster sur le Forum ou en message perso.

D'avance merci.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C
« Réponse #1 le: 01 avril 2009 à 22:59:55 »
cim hs en période de garantie:rien a payer
cim hs dans l'année apres la fin de la garantie,si tout entretien opel,prise en charge partielle ou totale des travaux par opel france.ça depend de ce qu'ils decident.
cim hs dans l'année apres la fin de la garantie,si pas d'entretien opel,c'est pour ta poche
cim hs apres la 3eme année de la voiture,c'est tout pour ta poche.
a la rigueur peut etre une remise sur la piece est possible.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
Re : Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C
« Réponse #2 le: 02 avril 2009 à 15:14:47 »
C'est quoi le boitier CIM?


Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C
« Réponse #4 le: 10 avril 2009 à 22:16:56 »
cim hs en période de garantie:rien a payer

Encore heureux !

cim hs dans l'année apres la fin de la garantie,si tout entretien opel,prise en charge partielle ou totale des travaux par opel france.ça depend de ce qu'ils decident.

En quoi l'entretient du véhicule en ou hors réseau intervient-il sur ce boitier électronique ?

cim hs dans l'année apres la fin de la garantie,si pas d'entretien opel,c'est pour ta poche

Même remarque que ci-dessus...

cim hs apres la 3eme année de la voiture,c'est tout pour ta poche.
a la rigueur peut etre une remise sur la piece est possible.

El la garantie légale ? Il y a tellement de boitiers CIM défectueux qu'il y aurait un vice caché que cela ne m'étonnerait pas !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C
« Réponse #5 le: 11 avril 2009 à 13:53:58 »
cim hs en période de garantie:rien a payer

Encore heureux !

cim hs dans l'année apres la fin de la garantie,si tout entretien opel,prise en charge partielle ou totale des travaux par opel france.ça depend de ce qu'ils decident.

En quoi l'entretient du véhicule en ou hors réseau intervient-il sur ce boitier électronique ?

cim hs dans l'année apres la fin de la garantie,si pas d'entretien opel,c'est pour ta poche

Même remarque que ci-dessus...

cim hs apres la 3eme année de la voiture,c'est tout pour ta poche.
a la rigueur peut etre une remise sur la piece est possible.

El la garantie légale ? Il y a tellement de boitiers CIM défectueux qu'il y aurait un vice caché que cela ne m'étonnerait pas !




fonction recherche.tout a été expliqué mainte fois sur le forum.

encore une chose.pour le cim hs en période de garantie...si c'est toi qui le casse,c'est a toi de payer.donc le "encore heureux" c'est a eviter.

pour l'entretien en ou hors réseau ben faut pas etre trop bete pour se dire que t'auras plus facilement une prise en charge parce que t'es fidele au garage...donc tes bon plan speedy ou feu vert ou t'as tes vidanges a pas cher,tu vas les sentir passer quand on te dira non pour une quelquonque prise en charge.

"Il y a tellement de boitiers CIM défectueux qu'il y aurait un vice caché que cela ne m'étonnerait pas !"
ben ça se saurait depuis le temps....ils ont des soucis mais les 3/4 du temps,une reprogrammation suffit.


pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break


encore une chose.pour le cim hs en période de garantie...si c'est toi qui le casse,c'est a toi de payer.donc le "encore heureux" c'est a eviter.

pour l'entretien en ou hors réseau ben faut pas etre trop bete pour se dire que t'auras plus facilement une prise en charge parce que t'es fidele au garage...donc tes bon plan speedy ou feu vert ou t'as tes vidanges a pas cher,tu vas les sentir passer quand on te dira non pour une quelquonque prise en charge.

"Il y a tellement de boitiers CIM défectueux qu'il y aurait un vice caché que cela ne m'étonnerait pas !"
ben ça se saurait depuis le temps....ils ont des soucis mais les 3/4 du temps,une reprogrammation suffit.




Et comment on fait pour casser un boitier CIM ?

Quand à l'entretien, il n'y a pas que les réseaux concurrents, il y a aussi le "fait soi même". Quand à'invoquer cet argument de l'entretien hors réseau, c'est tout simplement illégal, chacun ayant le droit de faire entretenir sa voiture ou bon lui semble.
Enfin, pour établir le vice caché, il faut une expertise, souvent judiciaire, qui "officialisera" la mauvaise qualité d'une pièce, car pour le constructeur, évidemment, la pièce est de la meilleure qualité du monde. Et si la plupart des gens râlent beaucoup, peu osent affronter un juge au Tribunal pour faire valoir leurs droits ; ils préferent payer...
[/b][/pre][/tt]

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Panne de boitier CIM de colonne de direction sur Vectra C
« Réponse #7 le: 20 avril 2009 à 03:31:36 »
ben pour le casser,c'est possible.en forçant sur les commodos...

sinon si c'est un probleme interne au boitier ce qui est,c'est vrai,le plus courant,si c'est hors période de garantie,et entretien hors réseau,t'as peu de chance d'avoir une prise en charge totale de la part du constructeur..
faut pas deconner non plus!vous faites vos entretiens en dehors du réseau,vous ne faites pas rentrer de chiffre d'affaire dans la marque,faut pas s'attendre a ce qu'on vous fassent des cadeaux!mais c'est ça continuer a faire vos entretiens ailleur,et bien pour nous payer on augmentera encore le prix de la MO sur les réparations,on augmentera le prix du passage de la valise de diag...
vous croyez que tout est gratos dans la vie.combien ça coute un outil de diag,4000 euros.celui d'opel en tout cas.plus les maj a l'année qui coute un paquet de tunes...les outils multimarques de diag chez nauroto ou feu vert ne sont pas aussi pointu que le notre.mais ils sont moins cher.si il vous trouvent un code et qu'ils ne sont pas capable de réparer,on vient chez nous.mais comme une partie des codes de leur valise ne correspondent pas avec le notre,on va devoir refair un diag.donc ça va vous couter 2 diags.c'est rentable...
je prends l'exemple d'un probleme de haute pression dans la rampe common rail d'un 1.3 cdti.c'est un defaut du capteur de pression.le capteur ne se detaille pas de la rampe.vous allez devoir payer une rampe complete a environ 1000 euros pieces et le defaut peut revenir(bah oui chez norauto et feu vert,pas de logiciel de mise a jour constructeur,pas de note de service constructeur sur les spécificités de tel codes et la réparation a effectuer)...alors que chez nous,il suffisait juste d'une reprog moteur pour corriger la chose....
voila c'est tout ce que j'avais a dire.c'est mon tit coup de gueule. :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...