16 mai 2024 à 03:04:14

Auteur Sujet: options sur corsa !!  (Lu 8737 fois)

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
options sur corsa !!
« le: 06 janvier 2009 à 14:13:08 »
salut tout le monde je suis le futur et heureux propriétaire d'une corsa IN TOUCH version diesel et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes options proposées, les plus, les moins,.... :

toit ouvrant ?

Pack été : Ce pack comprend la climatisation automatique ainsi que le pare-brise réfléchissant (à partir de la finition Enjoy).

Pack Hiver : Pour les froides journées d’hiver, vous pourrez équiper votre Corsa du Pack Hiver avec ses rétroviseurs extérieurs dégivrants, ses sièges avant et son volant gainé cuir chauffants.

Phares AV directionnels adaptifs

Pack Contrôle : pneus "Roulage à Plat", détecteur de sous-pression des pneus, ESP & démarrage en côte automatisé (incompatible avec jantes 17")

Pack Visibilité : capteur de pluie, rétroviseur intérieur électrochromatique et allumage automatique des phares


Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #1 le: 06 janvier 2009 à 14:22:54 »
Salut et bienvenue sur le forum! Très bon choix l'opel corsa!

Alors pour les packs, je te conseille le pack été, car la clim auto marche très bien, de plus cela t'apporte un écran graphique bien plus joli.
Le pack visibilité est pas mal aussi, l'allumage automatique des phares est peut être un gadget, mais c'est très appréciable!
Les phares directionnelles adaptatifs apportent une bonne qualité de vision la nuit, car il faut bien dire que les phares de série sont un peu moyen (ce n'est que mon avis perso...)

Le pack contrôle : j'aime tout, sauf les pneus "roulage à plat", qui déteriorent le confort. Par contre l'esp et le détecteur de pression des pneus c'est très utile!

Après le pack hiver, on ne vit pas au Pole Nord, donc le volant chauffant c'est pas vital!

corsa92

  • Invité
Re : options sur corsa !!
« Réponse #2 le: 06 janvier 2009 à 14:24:10 »
salut tout le monde je suis le futur et heureux propriétaire d'une corsa IN TOUCH version diesel et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes options proposées, les plus, les moins,.... :
Salut Seb, voici mon avis (qui n'engage que moi) que les différentes options.
toit ouvrant ?
Il parait que c'est bien, mais ça vaut vraiment le coup de mettre 800€dedans alors que quand on conduit on regarde pas en l'air ?
En revanche ça rajoute un petit coté esthétique.
Pack été : Ce pack comprend la climatisation automatique ainsi que le pare-brise réfléchissant (à partir de la finition Enjoy).
Pour moi indispensable, la clim auto c'est très appréciable, le contrôle automatique du chauffage aussi. Le pare brise réfléchissant on sait jamais trop si ça sert, mais je pense que oui
Pack Hiver : Pour les froides journées d’hiver, vous pourrez équiper votre Corsa du Pack Hiver avec ses rétroviseurs extérieurs dégivrants, ses sièges avant et son volant gainé cuir chauffants.
Sur la mienne les rétrop sont déjà dégivrant, ça c'est agréable. Les sièges avant chauffant sur du tissu c'est pas indispensable, et le volant chauffant je pense que ça vaut pas le coup car c'est juste une partie du volant qui chauffe, pas tout le tour.
Phares AV directionnels adaptifs
Jamais essayé, mais je pense que ça peut être un bon confort pour ceux qui font beaucoup de petite routes sinueuses.

Pack Contrôle : pneus "Roulage à Plat", détecteur de sous-pression des pneus, ESP & démarrage en côte automatisé (incompatible avec jantes 17")
Ca peut être pas mal du tout, mais l'ESP n'est pas déconnectable, mais bon la voiture est plus jolie avec des jantes 17"  :ange

Pack Visibilité : capteur de pluie, rétroviseur intérieur électrochromatique et allumage automatique des phares

Mon plus gros regret, ne pas avoir pris cette option, je l'ai testé et l'allumage des feux, ça apporte beaucoup de confort si par exemple sur ta route tu emprunte beaucoup de tunnels, mon cas et c'es toujours chiant vu où est la commande des feux.
Le rétroviseur electrochromatique est bien foutu.

Voila @+  :jap

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #3 le: 06 janvier 2009 à 14:29:04 »
merci pour ces infos ;)

et pour la bienvenue ;)

dis moi je crois que le pack hiver il y a aussi le siege chauffant ca doit etre sympatoche ccela non ??
ensuite le pack été tu es certain pour l'écran plus joli ?? a me semble bizarre je n'ai rien trouvé la dessus.
sinon le pack été il y a aussi l'option clim auto mais que l'on prendre séparément du reste du pack. qu'en penses tu ? car le pare brise réfléchissant bof !!

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #4 le: 06 janvier 2009 à 14:32:19 »
merci pour ces infos corsa 92. bien vu pour le chauffage volant et siege je n'avais pas vu ca ;)

qu'entends tu par réglage du chauffage automatique ?????

corsa92

  • Invité
Re : Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #5 le: 06 janvier 2009 à 14:33:56 »
merci pour ces infos ;)

et pour la bienvenue ;)

dis moi je crois que le pack hiver il y a aussi le siege chauffant ca doit etre sympatoche ccela non ??
ensuite le pack été tu es certain pour l'écran plus joli ?? a me semble bizarre je n'ai rien trouvé la dessus.
sinon le pack été il y a aussi l'option clim auto mais que l'on prendre séparément du reste du pack. qu'en penses tu ? car le pare brise réfléchissant bof !!
Non le siège chauffant c'est bien quand tu as des sièges en cuir sur le tissu c'est bien moins efficace, il plus il parait que c'est pas bon pour l'appareil reproducteur trop de chaleur à cet endroit  :tooth


La clim auto implique automatiquement le grand écran bien plus sympa a consulter, ça te fera un 2e grand écran  :icon_mrgreen

Le pare brise réflechissant tu trouves ça bof car là il fait -5° dehors, mais quand il fera 40° et surtout si ta voiture est de couleur foncée tu le regreteras peut être pas  :ange

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #6 le: 06 janvier 2009 à 14:34:28 »
Avec la clim auto l'écran est plus grand ça donne ça : http://images.forum-auto.com/mesimages/315418/DSCN3755.JPG

Et avec la clim manuelle ça donne ça : http://img329.imageshack.us/img329/9151/s200d900007em5.jpg

Arpès le siège chauffant je ne vois pas l'utilité, je l'ai sur la mienne, et je ne m'en sers pas!

corsa92

  • Invité
Re : Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #7 le: 06 janvier 2009 à 14:35:17 »
merci pour ces infos corsa 92. bien vu pour le chauffage volant et siege je n'avais pas vu ca ;)

qu'entends tu par réglage du chauffage automatique ?????
De rien.

C'est comme pour la clim auto mais en hiver c'est le chauffage, tu choisis ta température de consigne et après la température est maintenue  :jap

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : options sur corsa !!
« Réponse #8 le: 06 janvier 2009 à 14:36:36 »
merci pour ces infos ;)
mais on parle bien du modele IN TOUCH n'est ce pas ? :)

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #9 le: 06 janvier 2009 à 14:37:38 »
A partir du moment ou tu prends la clim auto tu as cet écran, quelque soit le niveau de finition!

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : options sur corsa !!
« Réponse #10 le: 06 janvier 2009 à 14:40:48 »
ben super donc je pense prendre :
la version 3 portes, tiens d'ailleurs la 3 portes il y a t'il assez de place pour les personnes derrière ? j'apelle des concessionnaires mais personne ne l'a pour un essai :)
la 90cv ca va niveau puissance pour de la ville mais pour de l'autoroute a 130/140 pas trop de bruit ? elle ne tremble pas trop ?

sinon donc je vais prendre en option :
peinture metal
toit ouvrant
pack été
pack visibilité

le gps est mise a jourable pendant 1 an puis après c combien ?

voilà je pense que c'est tout ai je oublié quelque chose d'intéressant ?

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #11 le: 06 janvier 2009 à 14:43:09 »
J'avais essayé la 90cv; et finalement commandé la 125cv. Le 90cv est sympa, mais après sur l'autoroute je ne sais pas trop ce que ça vaut!

Tu choisis quoi comme couleur? T'as pensé aux jantes 17"? Elles sont très belles!

Pour le gps il faut acheter le dvd avec les nouvelles cartes...

corsa92

  • Invité
Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #12 le: 06 janvier 2009 à 14:47:37 »
J'avais essayé la 90cv; et finalement commandé la 125cv. Le 90cv est sympa, mais après sur l'autoroute je ne sais pas trop ce que ça vaut!

Tu choisis quoi comme couleur? T'as pensé aux jantes 17"? Elles sont très belles!

Pour le gps il faut acheter le dvd avec les nouvelles cartes...
J'ai essayé le 75 et le 125, jamais le 90, pour faire de la ville le 75 allait très bien, un peu juste pour l'autoroute.
J'aime pas trop le 125 pour la ville mais en dehors ça va bien, donc le 90 doit être le compromis  :icon_mrgreen

Jantes 17" bien sur à ne pas oublier  :bien

Pour le confort arrière, aucune idée je prend rarement des passagers et encore moins à l'arrière, les rares fois ils se sont pas plains. La ligne de la voiture est bien plus belle en 3 portes !

Pour le GPS aucune idée, mais perso je roule avec un GPS qui a des cartes de 2005 et je suis toujours arrivé à destination  :tooth

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : options sur corsa !!
« Réponse #13 le: 06 janvier 2009 à 14:52:15 »
merci messieurs pour vos réponses alors déjà une option peut etre a rajouter ?? les jantes 17 pouces ? pourquoi hormis l'esthétique, sinon le GPS combie ncoute le DVD ?:s
sinon la couleur je penche pour un noir saphir mais je n'arrive pas a trouver les autres couleurs meme sur le site de opel ;)

sinon connaissez vous autosnews.net ou autoplanet.fr, apparemment les prix sont sympas ;)

pour la sellerie intérieure on a le choix ???

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #14 le: 06 janvier 2009 à 14:54:46 »
Les jantes 17" c'est juste pour le look! :dents :dents

Le prix des dvd je ne sais pas, nous avons notre zaf avec gps depuis peu. Tu es sûr de vouloir le gps intégré dans ta corsa?

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #15 le: 06 janvier 2009 à 14:56:36 »
Les jantes 17" c'est juste pour le look! :dents :dents

Le prix des dvd je ne sais pas, nous avons notre zaf avec gps depuis peu. Tu es sûr de vouloir le gps intégré dans ta corsa?

ok donc je me passerai des jantes ;)

sinon pour le GPS pourquoi me demandes tu cela ? moi en fait je veux le gps mais aussi le bluetooth, prise ipod,... ;)

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #16 le: 06 janvier 2009 à 14:57:47 »
Rhoo c'est dommage les jantes 17"!

Je te demande ça car le gps n'est pas un équipement commun sur les voitures de cette catégorie, tout simplement!

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : options sur corsa !!
« Réponse #17 le: 06 janvier 2009 à 14:59:05 »
tout à fait mais c'est pour ca qu'elle s'apelle in touch en fait c une sport avec le gps apparemment ;)

corsa92

  • Invité
Re : Re : options sur corsa !!
« Réponse #18 le: 06 janvier 2009 à 15:07:42 »
merci messieurs pour vos réponses alors déjà une option peut etre a rajouter ?? les jantes 17 pouces ? pourquoi hormis l'esthétique, sinon le GPS combie ncoute le DVD ?:s
Non il n'y a pas que l'estétisme, il y a le prix, les pneus 17" coutent plus cher  :tooth

Avec les jantes ça donne ça :



sinon la couleur je penche pour un noir saphir mais je n'arrive pas a trouver les autres couleurs meme sur le site de opel ;)

sinon connaissez vous autosnews.net ou autoplanet.fr, apparemment les prix sont sympas ;)

pour la sellerie intérieure on a le choix ???
Noir c'est bien mais toujours sale, je ne prend même plus la peine de laver la mienne, ça me décourage.
J'aurais bien aimé le bleue aéro, mais pas dispo pour le modèle sport :(

Pour la sellerie, sur le modèle sport il n'y avait pas le choix, sur la intouch je ne sais pas.

Pour le GPS je pense qu'il faut voir avec pioneer directement.

Pour les mandataires, aucune idée  :bah

Le prix des dvd je ne sais pas, nous avons notre zaf avec gps depuis peu. Tu es sûr de vouloir le gps intégré dans ta corsa?
C'est le poste pioneer qui fait GPS, pas celui d'opel  :icon_wink

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : options sur corsa !!
« Réponse #19 le: 06 janvier 2009 à 15:09:10 »
Oui toutes mes confuses, me suis rendu compte de mon erreur pour le GPS! Donc oui pour les mises à jour je sais pas!

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : options sur corsa !!
« Réponse #20 le: 06 janvier 2009 à 15:12:44 »
Perso j'ai la 90cv et je ne fait jamais d'autoroute avec  (boulot/dodo) :tooth

En finition sport, je la trouve un peu "raide" sur les petites routes, mais c'est du au rabaissement j'imagine (je n'ai pourtant que les 16 pouces)

Le pack visibilité fait partie des trucs indispensable à l'utilisation et la clim auto aussi, mais à mon grand regret puisque je ne l'ai que sur le zaf ! lol

Motorisation suffisante à mon gout et pour mon type de trajet (on peut doubler facilement sur national). la boite 6 est un peu "trop" courte (on est toujours entrain de passer les vitesses)

Sinon, 20000kms pour l'instant et no problemo  :icon_wink

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : options sur corsa !!
« Réponse #21 le: 06 janvier 2009 à 15:14:33 »
ok merci a vous ;)

bon toute facon en in touch il n'ya a que la 90cv donc voilà :)
par contre pourquoi avoir fait 6 itesses ??

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : options sur corsa !!
« Réponse #22 le: 06 janvier 2009 à 15:22:30 »
C'est le reproche que je ferais au 90, boite "trop" courte : au feu rouge, la 1ère sert à rien ! ou faire quiner les pneus lol et vers 70/80km/h on peut aisément passer la 6ème ...

Hors ligne intouchseb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : options sur corsa !!
« Réponse #23 le: 06 janvier 2009 à 15:28:10 »
de la 70 a 140 en 6eme yalllllllllllla

effectivment c idiot, mais quel est l'intéret finalement ??

corsa92

  • Invité
Re : options sur corsa !!
« Réponse #24 le: 06 janvier 2009 à 15:30:35 »
La 6e est faite pour faire baisser la consommation et le bruit sur l'autoroute, mais les reprises sont très mauvaises avec (elle est pas faite pour ça)