28 avril 2024 à 01:19:30

Auteur Sujet: prisonnier de ma propre peur dans les virages?  (Lu 6806 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« le: 21 octobre 2008 à 00:27:31 »
salut, les ami(e)s !
et bien, je suis dans de sale drap?!
je ne sais pas....j' ai perdu confiance en moi ou en la moto ou je ne sais quoi, mais je n'ose plus (ou pas) prendre de l'angle !
s'est terriblement ennuyant! a chaque virage ou rond point, je me fais "larguer".
limite, je ne m'amuse meme plus avec la moto tellement je suis décu de ne pas y arriver. pourtant mes pneus sont ok et je suis très loin des limites que peut avoir ma gsxr600 srad.
malgré tout....ca vas pas!
qui ici a de quoi me rassurer et me redonner une confiance ou un conseil afin que le plaisir revienne?
enfin...si cela est possible en écrivant?
aussi, je viens de faire réparer la moto, suite a un accident et j' ai débourser pas mal.du coup, j' ai peur aussi de la casser, car je ne pourrais plus la réparer.... peut etre es ce la aussi un facteur qui agis un un petit bloquage.

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #1 le: 21 octobre 2008 à 16:55:46 »
 :coucou

Si ces toi qui a eu l'accident; alors cherche plus c'est dans la tête. Reprends ta becane et roule le plus souvent possible. Seul, au début pour rester dans les limites que tu te fixeras. Qui est responsable de l'accident, toi, l'autre, ta façon de conduire ? Réponds à la question et tu auras une solution.

Dis toi; que plus tu te crispes et plus la moto se crispe et plus tu auras l'impression que ça ne va pas. Détend toi et tu verras cela reviens tout seul.
En fait tu veux tourner, mais tu empêche ta moto d'adopter la bonne position (on parle même pas d'angle) et donc tu sais pas tourner, tu stresses et tu te raidis encore plus et agraves tes sensations. Laisses la faire et détends toi.

Maintenant dit toi que tu sais rouler à moto et que la seule différence entre avant et après, c'est l'accident et qu'il n'y a pas de raison (objective) pour que tu sois devenu incapale de conduire du jour au lendemain.Sur 30 ans de moto, je me suis répendu quelques fois, je me suis fait peur très souvent, mais chaque fois je suis revenu.

Bonne route et à bientôt.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #2 le: 21 octobre 2008 à 19:16:29 »
bein, si ca peut te rassurer, moi c'est sitôt que la chaussée est humide que je stresse.. et pourtant je n'ai même jamais chuté!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

fredpioc

  • Invité
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #3 le: 21 octobre 2008 à 20:17:37 »
j'ai déja eu cette perte de confiance, je l'ai retrouvée en changeant de moto.

sinon peut etre un stage sur circuit?

AstraSeb

  • Invité
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #4 le: 21 octobre 2008 à 20:44:33 »
+1 avec Zafiron.
Laisse faire le temps, je me souviens de ton poste sur ton accident, ça remonte à qques mois, tu reprends seulement la moto maintenant, t'en fais pas ça va revenir et un jour tu seras tête dans la bulle ou le genoux au sol sans t'en rendre compte.

Pas de stress et comme dit Zafiron, laisse faire la moto et roule à l'allure qui te convient même si les voitures te doubles, tu t'en fou le but est de reprendre confiance ..

Aller roule tous les jours surtout en ce moment il fait pas beau profite pour reprendre tes marques par temps humide et après ça ira mieux !!!

Bon courage
Tiens nous au jus !
Seb

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #5 le: 21 octobre 2008 à 22:53:35 »
Ne force pas le plaisir de conduire laisse le revenir tout seul avec le temps tu vas reprendre confiance :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #6 le: 21 octobre 2008 à 23:43:02 »
 :coucou

Oui une seule chose ROULE ROULE tout seul au début, comme le dit ZAFIRON  :bien , et ensuite avec tes potes. :thumbup
Pour moi aussi mon démon c'est la route humide  :aglagla1

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 09:50:06 »
Tu peux aussi faire du Vtt de descente pour te redonner la sensation de vitesse aux ras des arbres et tout en prenant des angles importants, et si tu chutes, le vélo c'est plus costaux qu'une moto !

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #8 le: 24 octobre 2008 à 18:18:30 »
Ca coute surrement vachement moins cher à faire réparer surtout!!! :dents
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #9 le: 25 octobre 2008 à 08:49:36 »
il fut un temps ou j avais peur de croiser d autres poids lourds sur les routes de campagne a 4 grammes suite a une sortie de route!!!(photos en premiere page dans les routiers sont sympa!!)
j ai mis du temps a reprendre confiance ,des fois cela reviens!!!
je ne te dirais pas de foncer avec ta becane,car je ne suis pas motard et vous me faite peur quand je vous vois sur la route!!!!
mais bon il y a des motards tres correct sur la route comme dans les routiers!!!!! :tooth :tooth
 :coucou :coucou
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne falstaff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: Chartres(28)
  • Karma: +0/-0
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #10 le: 04 novembre 2008 à 10:10:48 »
salut,
j'ai eu la même chose...une solution:REPRENDRE CONFIANCE EN SOI!!! pour cela tu dois être en "harmonie" avec ta machine,moi perso je revendrais le SRAD pour un bon petit roadster bien sympa et maniable(genre ER-6N,SV,etc...) je "réapprendrais" a me faire plaisir et ensuite tu rachète le joujou de tes rêves....

c'est ce que j'ai fais,ça a marché :bien :woohoo
Opel Performance Center

aftwiner

  • Invité
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008 à 10:22:19 »
Salut  :coucou 
Je pense que ta réaction est normale et qu'il ne faut surtout pas que tu essaie "d'aller + vite que la musique" , laisse faire le temps et les kilomètres.
Moi aussi je me suis fait une belle frayeur avec la mienne il y a 1 an: j'ai traversé un rond-point sur les genoux derrière ma moto qui elle à fait un tonneau et un tête à queue :blush  . C'était ma 1ère gamelle et depuis quand c'est humide je serre les fesses dans les rond-points ( :icon_exclaim gasoil) par contre côté matériel avec la mienne  :bien je suis reparti aussitôt après cette petite cascade avec juste 2 ou 3 petites babioles à changer, j'étais vraiment épaté car quand je me suis relevé je m'attendais à trouver une moto détruite  :sad elle est indestructible  :icon_wink


Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008 à 23:56:02 »
Belle moto  :thumbup

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #13 le: 08 novembre 2008 à 09:33:02 »
AAAhhh, l'africa twin!
Apres, quand on grandi on veux une varadero  :dents :dents :dents

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #14 le: 08 novembre 2008 à 10:14:19 »
MMOOUUHHAAAHHHAAAAA !!!!! laisse moi rire une vara !! ouais pour la retraite et les rhumatismes !!!!  :whistling :whistling :casque :casque :malades

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #15 le: 08 novembre 2008 à 11:01:50 »
Pour les rhumatisme? Pour enrhumer les africa twin, oui!! Et tout ca dans un confort royal!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #16 le: 08 novembre 2008 à 11:09:40 »
Pour les rhumatisme? Pour enrhumer les africa twin, oui!! Et tout ca dans un confort royal!
Tu réponds à ta question !!!!! dans un confort Royal !! MMOOUUHHHAAAAHHHHAAAA


 :malades :humour

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #17 le: 08 novembre 2008 à 11:11:06 »
Mais c'est génial d'avoir un super confort.. sinon je roulerais pas en GTS aussi!!!!! :dents
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #18 le: 08 novembre 2008 à 11:18:48 »
Mais c'est génial d'avoir un super confort.. sinon je roulerais pas en GTS aussi!!!!! :dents

Je disais ça car allier confort et moto c'est un peu paradoxal !!!  :ptdr :ptdr :ptdr
Mais c'est vrai que c'est appréciable .... :casque :bien

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #19 le: 08 novembre 2008 à 11:22:48 »
C'est TRES appréciable, surtout quand en plus tu as quand même les Watts.....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #20 le: 08 novembre 2008 à 18:33:32 »
salut, les ami(e)s !
et bien, je suis dans de sale drap?!
je ne sais pas....j' ai perdu confiance en moi ou en la moto ou je ne sais quoi, mais je n'ose plus (ou pas) prendre de l'angle !
s'est terriblement ennuyant! a chaque virage ou rond point, je me fais "larguer".
limite, je ne m'amuse meme plus avec la moto tellement je suis décu de ne pas y arriver. pourtant mes pneus sont ok et je suis très loin des limites que peut avoir ma gsxr600 srad.
malgré tout....ca vas pas!
qui ici a de quoi me rassurer et me redonner une confiance ou un conseil afin que le plaisir revienne?
enfin...si cela est possible en écrivant?
aussi, je viens de faire réparer la moto, suite a un accident et j' ai débourser pas mal.du coup, j' ai peur aussi de la casser, car je ne pourrais plus la réparer.... peut etre es ce la aussi un facteur qui agis un un petit bloquage.



Bonjour à tous, nouveau sur ce secteur du forum, mais vieux motard professionnel à raison de plus de 10 heures par jour depuis 20 ans)
Dis toi que tu roules sur la valeur d'un timbre poste ou presque (tout dépend de la largeur de ton pneu)
L'angle n'est pas le plus important si tu adaptes ta vitesse au rayon de la courbe (bonjour la force centrifuge) et que tu regarde au delà des courbes, là où tu veux aller et JAMAIS le bord du trottoir ou le bas coté au point de corde.
La seule fois où j'ai regardé le virage par séquences, je suis sorti sans bobo ( une tête de fourche et un coté de carénage)
Comme beaucoup le disent : tout est dans la tête
Facile à dire, pas facile à faire. 


aftwiner

  • Invité
Re : Re : prisonnier de ma propre peur dans les virages?
« Réponse #21 le: 09 novembre 2008 à 14:04:06 »
Pour les rhumatisme? Pour enrhumer les africa twin, oui!! Et tout ca dans un confort royal!

 :ptdr   là où les africa twin passent les vara trépassent  :icon_wink

 :woohoo



 :bye