27 avril 2024 à 20:52:57

Auteur Sujet: prolème de carte SIM  (Lu 17293 fois)

Hors ligne gaelbubu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
prolème de carte SIM
« le: 09 avril 2008 à 08:44:28 »
J'ai depuis quelques temps des voyants qui s'allument sans raison sur mon opel vectra GTS elegance de 2003, mon garage m'annonce qu'il doit changer la carte SIM pour la bagatelle de 374 € et 112 € de main d'œuvre l'addition me tord un peu le cou pour une voiture de ce prix ! !
est ce arrivé à certains ?
les voyants sont antipatinage et le "volant" surement la direction assistée qui fonctionne quand même.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #1 le: 09 avril 2008 à 09:58:54 »
CIM : le boîtier électronique de la colonne de direction...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #2 le: 09 avril 2008 à 10:27:11 »
Eh ben !! Je ne sais pas si tout ce que tu as fait changer en avais réellement besoin, mais soit tu n'as pas de chance, soit ton garage se rince bien sur ton dos !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #3 le: 09 avril 2008 à 12:05:47 »
Le boitier CIM, c'est un peu comme le boites auto. à peine ca déconne ils le changent.
J'en connais à qui opel leur à dit de la changer alors qu'en l'ouvrant il n'y avait.... qu'une soudure sèche sur un connecteur.
Idem pour les boites auto..
dès que ca merdouille en france on change. le voyage outre rhin s'impose bien souvent, là bas au mois ils savent réparer.
C'est comme si pour un joint de culasse on te changait tout le bloc moteur quoi!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #4 le: 09 avril 2008 à 13:11:53 »
Le boitier CIM, c'est un peu comme le boites auto. à peine ca déconne ils le changent.
J'en connais à qui opel leur à dit de la changer alors qu'en l'ouvrant il n'y avait.... qu'une soudure sèche sur un connecteur.
Idem pour les boites auto..
dès que ca merdouille en france on change. le voyage outre rhin s'impose bien souvent, là bas au mois ils savent réparer.
C'est comme si pour un joint de culasse on te changait tout le bloc moteur quoi!

le probleme c'est que logiquement on ne doit pas les ouvrir.
ensuite pour ce qui est de faire des soudures pas de probleme mais quand c'est une micro soudure sur circuit imprimé la c'est autre chose.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #5 le: 09 avril 2008 à 13:23:17 »


le probleme c'est que logiquement on ne doit pas les ouvrir.
ensuite pour ce qui est de faire des soudures pas de probleme mais quand c'est une micro soudure sur circuit imprimé la c'est autre chose.
Pis bon ressouder c'est bien joli mais on garantira jamais ca alors qu'une pièce opel c'est 2 ans de garantie ...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #6 le: 09 avril 2008 à 21:09:27 »
Ca fait cher la garantie!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Myck

  • Invité
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #7 le: 09 avril 2008 à 21:13:55 »
Ca fait cher la garantie!!
Libre a toi d'ouvrir ton boitier  :bah

Nous on est des professionels et vaut mieux un client qui paie cher mais qui ne reviendra pas pour cette panne là qu'un client qui paie pas cher et qui va revenir 36 fois en nous traitant d'incapables  :bah

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #8 le: 10 avril 2008 à 00:58:15 »
Oui, dit comme ça, on comprend mieux.

Face à un client qui n'est pas borné, on peut aussi expliquer le problème, sa cause, le remède envisagé et les réserves qu'on peut émettre sur la tenue de la réparation dans le temps...

Un client compréhensif peut alors admettre qu'il soit responsable d'un choix qui lui incomberait, s'il le fait par exemple pour des raisons de budget.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #9 le: 10 avril 2008 à 11:12:09 »
Pffiou!
Merci Z80, j'ai bien cru etre le seul à penser comme ca, et que j'allais passer pour un radin!! :dents
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #10 le: 10 avril 2008 à 13:07:55 »
Oui, dit comme ça, on comprend mieux.

Face à un client qui n'est pas borné, on peut aussi expliquer le problème, sa cause, le remède envisagé et les réserves qu'on peut émettre sur la tenue de la réparation dans le temps...

Un client compréhensif peut alors admettre qu'il soit responsable d'un choix qui lui incomberait, s'il le fait par exemple pour des raisons de budget.

trop facile!!!
et ça retombe en panne et le client qui revient nous voir en nous disant qu'il n'a jamais rien demandé!!!que lui on lui avait dit qu'on lui mettait une piece neuve...
on en a deja vu.
y'a plein de trucs qu'on répare pour les copains mais pour les clients on remplace la piece.on veut pas d'emmerdes et je dis ça en connaissance de cause.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #11 le: 10 avril 2008 à 13:17:11 »


trop facile!!!
et ça retombe en panne et le client qui revient nous voir en nous disant qu'il n'a jamais rien demandé!!!que lui on lui avait dit qu'on lui mettait une piece neuve...
on en a deja vu.
y'a plein de trucs qu'on répare pour les copains mais pour les clients on remplace la piece.on veut pas d'emmerdes et je dis ça en connaissance de cause.

Pas mieux  :jap

bombers63

  • Invité
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #12 le: 13 avril 2008 à 16:48:34 »
 :coucou Voici ce qui m'est arrivé avec ma vectra OPC
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4893.msg75977.html#msg75977
Alors bonne chance pour la suite.

Hors ligne gaelbubu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #13 le: 17 avril 2008 à 08:55:22 »
eh les mécanos vous trouvez le tarif comment ? :

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #14 le: 17 avril 2008 à 10:38:01 »
Tu as tout à fait le droit d'exiger que le client qui veut bricoler son boîtier signe une décharge, Papi...

Ceci dit, je me demande ce qu'un tel truc vaut devant la loi française, ou la notion de responsabilité personnelle tend de plus à s'effacer devant un labyrinthe de législations et de jurisprudences obscures... La mode américaine des procès absurdes (avec la plus parfaite mauvaise foi, bien sûr) commence apparemment à faire des ravages en métropole, les avocats ayant tout à y gagner... On s'en rend compte ici avec les "zoreilles" qui débarquent chez nous. :icon_rolleyes

Vous allez dire que je vis dans une autre époque, mais c'est peut-être un peu vrai : ici, les vieux calédoniens ont gardé l'esprit un peu cow boy et préfèrent l'honnêteté, le courage d'assumer ses propres actes, et régler leurs litiges face à face plutôt que devant un tribunal... Parfois à coups de 12, d'ailleurs... :icon_mrgreen Mais tout ça se perd, dans quel monde vit-on, ma bonne dame... :icon_lol

(J'espère aussi que le sachant, vous comprendrez et excuserez mon franc parler et mes manières parfois un peu brusques, voire frustres... :icon_razz)

Donc en effet, je comprends ta prudence... Mais sache que par les temps qui courent, même un "ami" peut finalement t'entuber... Et que ça fait encore plus mal dans ce cas. :icon_mrgreen

la vache, on deviendrait paranos, pour un peu ! :icon_lol

Myck

  • Invité
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #15 le: 17 avril 2008 à 12:40:12 »
Tu as tout à fait le droit d'exiger que le client qui veut bricoler son boîtier signe une décharge, Papi...
Nous on le faisait jusqu'a ce ce qu'on finisse au tribunal, résultat on a obligation de résultat donc décharge ou pas dans le cul la balayette ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #16 le: 17 avril 2008 à 13:05:44 »
 :up1
d'ailleur il me semble que la decharge signée n'as aucune valeur juridique.
d'ailleur nous aussi on s'est deja retrouvé au tribunal...a chaque fois le client a gagné.donc si on essaye plus d'arranger le client c'est justement a cause des clients.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #17 le: 18 avril 2008 à 01:52:05 »
C'est exactement ce que je craignais, en effet...

Eh ben voilà : s'ils ont une telle mentalité, qu'ils aillent se faire foutre, et c'est bien dommage... :icon_sad

Tu as le droit de te protéger contre de tels agissements en t'en tenant rigoureusement à la procédure, et au moins, on ne peut rien te reprocher.

Myck

  • Invité
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #18 le: 18 avril 2008 à 12:38:01 »
C'est exactement ce que je craignais, en effet...

Eh ben voilà : s'ils ont une telle mentalité, qu'ils aillent se faire foutre, et c'est bien dommage... :icon_sad

Tu as le droit de te protéger contre de tels agissements en t'en tenant rigoureusement à la procédure, et au moins, on ne peut rien te reprocher.

La preuve que non puisque même avec un OT dument rempli et signer par les 2 parties et une décharge signée par le client et le receptionnaire ben si le client decide de se retourner contre le garage, c'est le garage qui paie ...

Expérience vécue  :bah

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #19 le: 18 avril 2008 à 12:51:03 »
Je parlais de s'en tenir à la procédure Opel, c'est à dire changer le module CIM et l'envoyer se faire voir s'il veut bricoler ! :icon_lol

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #20 le: 18 avril 2008 à 12:53:09 »
tien en parlant de CIM j'en ai changé un aujourd'hui...c'est tout ce que j'avais a dire...voila c'est fait... :eekout
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #21 le: 18 avril 2008 à 12:55:15 »
Je parlais de s'en tenir à la procédure Opel, c'est à dire changer le module CIM et l'envoyer se faire voir s'il veut bricoler ! :icon_lol
Ah d'accord j'avais mal compris  :icon_wink

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #22 le: 18 avril 2008 à 13:01:41 »
tien en parlant de CIM j'en ai changé un aujourd'hui...c'est tout ce que j'avais a dire...voila c'est fait... :eekout

merci pour ton intervention !  :tooth

et ça s'est bien passé ? tu mange quoi ce midi ? bien dormi cette nuit ?  :rire2 :rire2 :rire5

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : prolème de carte SIM
« Réponse #23 le: 18 avril 2008 à 13:02:55 »


  Salut Mycka


 C'est quoi cette signature? :reflexion :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : prolème de carte SIM
« Réponse #24 le: 18 avril 2008 à 13:04:55 »


  Salut Mycka


 C'est quoi cette signature? :reflexion :dents

regarde la signature de myck aussi.
c'est a cause de leur pseudo qui se ressemble
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...