27 avril 2024 à 18:02:53

Auteur Sujet: La vectra d'AstraSeb-> voyant batterie et ESP !! help  (Lu 138361 fois)

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #100 le: 09 avril 2008 à 10:20:06 »
Voiture neuve (ma première), véhicule de société, assurance tous risques : on ne plaisante pas avec ça, même si les traites sont modestes (voire négligeables pour une entreprise)...

Maintenant, les conditions sont-elles meilleures avec le prêt ou chez l'assureur automobile ? Effectivement, la comparaison est intéressante à faire...

Mais à mon avis, si on veut être assuré (si j'ose dire ! :tongue1) de cesser purement et simplement de payer les traites en cas de sinistre total, il me semble que le crédit pris avec le prêt est le plus simple : plus de véhicule, plus de traites, et basta.

En revanche, dans le cas d'une assurance souscrite à part, le véhicule sera remboursé (s'il l'est, parce qu'avec les assurances, des fois... :rolleyes) à la valeur vénale du véhicule, vétusté prise en compte, etc.

Si ça se trouve, dans le cas d'un sinistre arrivant en fin de remboursement, la deuxième solution sera plus intéressante, il faut voir : il pourrait rester de l'argent après avoir soldé le crédit, sachant que de toutes manières, il y aura une délégation à l'organisme prêteur, pour que la banque soit effectivement remboursée en priorité, et compte tenu aussi que dans tous les cas, la dette bancaire doit s'arrêter...

En tout cas, ça vaut la peine de prendre le temps d'y réfléchir plus longuement. Mais quoi qu'il en soit, l'assurance tous risques sur un véhicule neuf de ce prix est incontournable.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #101 le: 09 avril 2008 à 10:30:37 »
P.S. : je réagis à retardement, mais, oui l'assurance est OBLIGATOIRE pour les prêts, qu'ils soient immobiliers ou à la consommation, voyons !!!

Une assurance crédit, pas une assurance voiture, évidemment...

Renseigne-toi, mieux, demande le taux d'assurance proposé : il est possible que le montant par an soit bien au dessous de la surprime tous risques proposée par ton assureur automobile...

P.P.S. : ça n'a rien d'une vente forcée, il s'agit d'un "service" rendu obligatoire par la loi, pour protéger les consommateurs.

En revanche, il arrive souvent que l'assurance puisse être souscrite ailleurs (chez ton agent d'assurance-vie, responsabilité civile, retraite, risques habitation, ou que sais-je), avec délégation à ta banque.

C'est parfois plus intéressant, et parfois non, et ce pour une bonne raison : les assurances prise à l'extérieur sont souvent indexées sur le coût de la vie et les primes sont majorées chaque année (en fait, il s'agit souvent d'une assurance vie), alors que l'assurance intégrée dans le crédit, non.

A noter que les assurances crédit extérieures ne paieront qu'en cas de décès ou d'invalidité, mais la plupart du temps pas en cas de destruction du véhicule : de ce point de vue, les assurances automobiles sont plus intéressantes (mais du coup, il faut vérifier ce qui est prévu en cas de décès ou d'invalidité... :tongue1)

Bref, ce n'est pas aussi simple. Et entre nous, plus les garanties sont élevées, plus la prime l'est...

Va voir ton assureur, renseigne-toi des tarifs, puis retourne voir ton banquier et ne refuse son offre que si elles vraiment moins intéressante...

Car à mon avis, elle me semble la plus appropriée, si elle couvre bien tous les cas : décès, invalidité, destruction ou vol du véhicule, etc.

Maintenant, la banque peut décider ou non si elle accepte la délégation d'une autre assurance. Elle a le droit de refuser le prêt si tu refuses leurs conditions : justement, elle ne te force pas à acheter, tu es libre de refuser leurs conditions... :clinoeil

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #102 le: 09 avril 2008 à 11:05:36 »
oui Z80 je suis ok avec toi mais pour mon cas je ne parlais pas de l'assurance prise avec le crédit mais ben de celle de la voiture que l'on chez n'importe quel assureur ... tu vois ?

Bref mon assureur habituel, me propose qqch de plus interressant...+ de détails à venir...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #103 le: 09 avril 2008 à 11:23:24 »
Quant j'ai demandé mon crédit pour acheter ma GTS la banque a fait le forcing pour faire prendre une assurance chez eux mais ils ne m'ont pas proposé mieux que ce que j'avais
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #104 le: 09 avril 2008 à 13:51:08 »
Bon...

Comme je le disais, il y a deux risques bien distincts à assurer : 1) une éventuelle incapacité de payer (ça, ça intéresse la banque) et 2) les dommages au véhicule (ça, ça t'intéresse, toi).

Si ton assureur habituel te propose une tous risques avec une clause couvrant les dommages corporels, le décès ou l'invalidité, alors, il suffit que tu signes une délégation à la banque pour qu'elle soit remboursée prioritairement en cas de destruction du véhicule.

Donc a priori, il faudrait que ton assureur te rédige une offre avec clause de délégation et que ton banquier l'examine. Logiquement, il devrait accepter ces conditions car normalement, ils ne touchent pas le pognon dédié à l'assurance - quoiqu'ils touchent peut-être une commission à la souscription, peut-être est-elle même carrément perçue personnellement par ton chargé d'affaires, ce qui expliquerait son insistance :icon_razz) - ce qui fait qu'en théorie, ce devrait leur être égal...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #105 le: 10 avril 2008 à 13:41:39 »
Le banquier à d'autre moyens pour t'inciter à t'assurer chez eux.

Comme certains le savent ici, je bosse chez xxx asurances et j'ai évidemment des tarifs préférenciels pour mes voitures appartement et assurances scolaires.

Lors de l'achat de mon appartement, la "charmante" banquière de la BNP m'a expliqué que si je m'assurais chez eux (la première année en tous cas) les frais de dossiers passaient de 1.000 € à 500 € !!!

J'ai évidemment pris l'assurance chez eux et j'ai résilié au bout d'un an pour revenir chez xxx.  :icon_mrgreen

Tout dépends donc de l'intérêt de chacun.
Moi, j'ai économisé 500 € (moins la différence de prix entre les 2 assureurs) et elle a eu sa com. en m'ayant refilé son assurance.

tout le monde est content.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #106 le: 10 avril 2008 à 17:51:21 »
Le banquier à d'autre moyens pour t'inciter à t'assurer chez eux.

Comme certains le savent ici, je bosse chez xxx asurances et j'ai évidemment des tarifs préférenciels pour mes voitures appartement et assurances scolaires.

Lors de l'achat de mon appartement, la "charmante" banquière de la BNP m'a expliqué que si je m'assurais chez eux (la première année en tous cas) les frais de dossiers passaient de 1.000 € à 500 € !!!

J'ai évidemment pris l'assurance chez eux et j'ai résilié au bout d'un an pour revenir chez xxx.  :icon_mrgreen

Tout dépends donc de l'intérêt de chacun.
Moi, j'ai économisé 500 € (moins la différence de prix entre les 2 assureurs) et elle a eu sa com. en m'ayant refilé son assurance.

tout le monde est content.
oui c'est interessant si tu es sur que les garanties sont equivalentes... parce que souvent c'est la jungle la dedans pour s'y retrouver... mal de crane en prevision quand ont veut comparer deux ou plusieures assurances.... :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #107 le: 16 avril 2008 à 22:18:06 »
Alors voici la miss en ma possession !!
Ce matin 11h00, la vectra Design edition est à moi !!
Que dire : 120cv de bonheur, bonnes reprises en 4 !
Bon freins, bref superbe voiture !!

Quelques rayures PC avant (stationnement) et coffre arrière (ouverture dans un garage certainement trop bas donc rayure au dessus) et 1 portière et l'ancien proprio à mis du stylo retouche !! pas terrible mais ça se voit au soleil !! Mais mon pote me fera des retouches quand je reviendrais ....

tout l'équipement me va sauf peut-etre les vitres arrieres manuelles  :bah mais bon je conduis devant!  :icon_mrgreen
GPS CD 70 Navi, plutot performant !
autoradio : son sympa

Demain retour sur la mayenne ( 250 km ) mais ce soir elle dort dehors à coté d'une cité du 94 !! Pas top mais heureusement elle est sous ma fenetre, et elle a une alarme !!

Je vous joints des photos !!
A+ pour de meilleures photos demain soir ....
 :bien :coucou




Petit clin d'oeil à Shouill et autre comparses fans de Xantia !!
Mattez celle de mon beau-père derrière moi !! :dents :dents


Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #108 le: 16 avril 2008 à 22:26:29 »
ah bah enfin !  :thumbup
ça s'arrose ça Astraseb, depuis le temps !!!  :biere

elle est superbe !  :bien

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #109 le: 16 avril 2008 à 22:30:11 »
ah bah enfin !  :thumbup
ça s'arrose ça Astraseb, depuis le temps !!!  :biere

elle est superbe !  :bien

Merci,

oui comme tu dis depuis le temps, j'ai bravé toutes les épreuves, banque, assurances !!! mais ça y est elle est là !!!
Trop cool, je dois voir Thonio bientot il est dans le coin pourquoi ne pas essayer de se voir, je paie ma mousse!!! ça vaut bien ça !  :bien

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #110 le: 16 avril 2008 à 22:34:37 »
Super ta Vectra il manque juste du 17 pouces :whistling

Super on peu faire un mini rasso dans le coin :biere  :bounce

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #111 le: 16 avril 2008 à 22:35:11 »
pourvu qu'elle ne disparaisse pas dans le 94..... :dents    :eekout :eekout :eekout :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #112 le: 16 avril 2008 à 22:35:59 »
 :coucou SEB

 :bravo félicitation  :thumbup
sympa la vectra
bonne route  :icon_wink...

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #113 le: 16 avril 2008 à 22:36:31 »
Demain matin plus de jantes :whistling

remarque une bonne excuse pour mettre du 17 :thumbup

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #114 le: 16 avril 2008 à 22:42:04 »
Super ta Vectra il manque juste du 17 pouces :whistling

Super on peu faire un mini rasso dans le coin :biere  :bounce
Mini-Rasso pas de problème, et les 17" pouces le 30 avril prochain par Goffrey31 au mans !!


Tiens ce soir, je vais montrer ma vectra à mes parents, que vois-je ?? une Astra Noire GTC avec une sortie de pot centrale et un petit logo OPC !! En train de rentrer dans le sous-sol de mes parents !!!
comme quoi... Opel trop belles voitures !!!!

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #115 le: 16 avril 2008 à 22:44:26 »
Demain matin plus de jantes :whistling

remarque une bonne excuse pour mettre du 17 :thumbup

arrétez les gars, vous allez me porter la poisse, j'ai envie de rentrer par l'autoroute pas par la sncf !!!!! :nanana :mur :marteau :dents :dents :dents

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #116 le: 16 avril 2008 à 22:44:47 »
Et oui pareil ce midi au mcdrive un pote (Fordiste) voit un 4x4 et dit putain l'engin la classe, c'était un Antara

Alors moi oui c'est Opel  :whistling

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #117 le: 16 avril 2008 à 22:45:10 »
Demain matin plus de jantes :whistling

remarque une bonne excuse pour mettre du 17 :thumbup

arrétez les gars, vous allez me porter la poisse, j'ai envie de rentrer par l'autoroute pas par la sncf !!!!! :nanana :mur :marteau :dents :dents :dents
une seule solution.... dors dedans...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #118 le: 16 avril 2008 à 22:49:21 »
Demain matin plus de jantes :whistling

remarque une bonne excuse pour mettre du 17 :thumbup

arrétez les gars, vous allez me porter la poisse, j'ai envie de rentrer par l'autoroute pas par la sncf !!!!! :nanana :mur :marteau :dents :dents :dents
une seule solution.... dors dedans...

j'ai l'alarme qui s'activera si elle est levée ou que qqun y pénètre !! :icon_twisted :mad3 je les ai à l'oeil !!! je leur jetterai des pavés !! :casque pleine tete - mouche, aller hop circulez !!!!!!!!! :mad3 :blegle

Hors ligne sushibest

  • Routard
  • *
  • Messages: 2112
  • Localisation: Groslay (95)
  • Karma: +112/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 16.11.2007
  • Motorisation: 2.0T 240ch
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #119 le: 16 avril 2008 à 22:51:33 »
Ne t'inquietes pas Astraseb je connais bien le 94 et c est calme (a part peut etre 3 ou 4 villes)
Sinon tres belles vectra.... :bien Felicitations :bounce

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #120 le: 16 avril 2008 à 22:53:46 »
Très belle en noire! :bien Beaucoup de bonheur à venir c'est promis!  :bounce :icon_wink

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #121 le: 16 avril 2008 à 22:56:46 »
 :coucou
 c'est clair SEB
si pierre reste chez lui tu risque rien  :ptdr :ptdr

Hors ligne sushibest

  • Routard
  • *
  • Messages: 2112
  • Localisation: Groslay (95)
  • Karma: +112/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 16.11.2007
  • Motorisation: 2.0T 240ch
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #122 le: 16 avril 2008 à 22:58:56 »
:coucou
 c'est clair SEB
si pierre reste chez lui tu risque rien  :ptdr :ptdr

Merci ,Monsieur,je vais passer pourquoi maintenant!!! :whistling
Par contre tu crois que je peux en tirer un bon prix en la revendent dans l'Est? :dents :dents :dents

AstraSeb

  • Invité
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #123 le: 16 avril 2008 à 23:00:13 »
Ne t'inquietes pas Astraseb je connais bien le 94 et c est calme (a part peut etre 3 ou 4 villes)
Sinon tres belles vectra.... :bien Felicitations :bounce

oui c'est relativement calme, j'y ai vécu 15 ans, il y a une petite cité qui fait plus de bruit qu'autre chose !!
Vivement demain !!! :bien

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : On me propose cette vectra !! Qu'en pensez vous ...??
« Réponse #124 le: 16 avril 2008 à 23:00:28 »
 :coucou pierre

 :amour3 :amour3