28 avril 2024 à 13:16:40

Auteur Sujet: Les mystères de l'électronique...!!!  (Lu 6370 fois)

Hors ligne Alain68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Wittenheim-68 (Ht-Rhin)
  • Karma: +0/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« le: 04 janvier 2006 à 09:28:50 »
Encore un petit "Bugs"

En ouvrant et en fermant la voiture les clignotants Av et Ar se mettent normalement en route. Ben bizzarement à la première utilisation de la journée il y a uniquement les Ar qui clignotent.
Et par la suite après avoir effectué mon trajet habituel ca marche de nouveau....!!!!!

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce "Bugs"??

Merci d'avance.
En Vectra GTS pour l'instant mais je crois que je vais bientot changer.

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #1 le: 04 janvier 2006 à 10:00:20 »
ben ca c'est pas mal .
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #2 le: 04 janvier 2006 à 10:03:36 »
avec mon ZAF2 En ouvrant et en fermant la voiture les clignotants Av et Ar se mettent normalement en route meme le matin a la premierre utilisation :roll: (j'ai l'alarme;donc peut etre different) :?:

Hors ligne Alain68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Wittenheim-68 (Ht-Rhin)
  • Karma: +0/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #3 le: 04 janvier 2006 à 10:38:15 »
Citation de: "chris"
avec mon ZAF2 En ouvrant et en fermant la voiture les clignotants Av et Ar se mettent normalement en route meme le matin a la premierre utilisation :roll: (j'ai l'alarme;donc peut etre different) :?:


 :shock: Je ne sais pas si la Zaf2 est equipé du meme système, mais pour ma part il s'agit d'un problème sur VECTRA GTS de 2002. Donc qui ne concerne peut-etre pas la Zaf2..... :roll:
En Vectra GTS pour l'instant mais je crois que je vais bientot changer.

Hors ligne jeslop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: Gaillard
  • Karma: +0/-0
    • jeslop
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2012
  • Motorisation: 1.6 Dturbo
  • Véhicule: OPEL insignia grand sport
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #4 le: 04 janvier 2006 à 12:12:36 »
je n'ai jamais vraiment fait attention
Jésus Lopez Consultant informatique
43 ans marié 2 enfants
OPEL INSIGNIA GRAND SPORT 1.6D 136Ch
Innovation + pack hiver

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #5 le: 04 janvier 2006 à 12:56:32 »
sur le break c'est idem pas de soucit constater.
par contre au nieau de l'electronique je pense pas que ce soir un gros soucit juste un probleme de relai qui a du avoir froid.
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #6 le: 04 janvier 2006 à 13:13:45 »
C'est un diesel faut que ça chauffe... :dents




Désolé. :oops:
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Alain68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Wittenheim-68 (Ht-Rhin)
  • Karma: +0/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #7 le: 04 janvier 2006 à 13:36:26 »
Citation de: "PnB"
C'est un diesel faut que ça chauffe... :dents
Désolé. :oops:


 :brique     :lol:
En Vectra GTS pour l'instant mais je crois que je vais bientot changer.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #8 le: 04 janvier 2006 à 15:17:35 »
Jamais de soucis, pour l'instant, de ce côté-là avec ma Vectra C de Septembre 2002
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne schumi58

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation: vers le circuit de magny cours
  • Karma: +0/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 21:49:58 »
L'electronique!!! pffffffff:(
moi sur ma vectra gts elegance 2.2 dti g des soucis d'electronique quand elle est froide!!
au bout de 30 sec apres le demarrage : le compte tour se mets a zero et le voyant de l'esp s'allume!!! puis le compte tour revient a son regime moteur.
Elle me fait sa tant qu'elle n'est pas chaude et que la temperature exterieur est fraiche.
puis lorsque les temperature monte (environ 6° ext)
la panne ne se produit plus.
est ce qqun a deja eut ce probleme?   :grrrr

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #10 le: 17 janvier 2006 à 02:46:09 »
bizarre ca ...probleme de connectique peut etre...
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #11 le: 17 janvier 2006 à 09:31:19 »
comme m'as dit mon concessionaire: "l'electronique, c'est pas encore sa".

Sur ma vectra GTS 1.9 je n'ai pas ce probleme a l'ouverture/fermeture des portes.

Une fois j'ai eu l'ordinateur de bord qui s'est mi a zero :?:
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Les mystères de l'électronique...!!!
« Réponse #12 le: 17 janvier 2006 à 10:11:58 »
l'electronique est sujette au pertubation elctrique et electromagnetique aussi.
nous vivons dans un environement de +en + envahit par les ondes (emeteur de radio fm , relai tv, satellite, telephonie) a grand coup de watt etc etc.
Du coup les contructeurs font de plus en plus d'effort pour blinder l'electronique mais on est jamais a l'abri d une pertubation.

il est vrai aussi qu'un bon vieux carburateur n'a pas ce probleme
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV