Ah les fameux bruits de roulements et autres "dong" !!!
On pourrait en faire une thèse !
Il y a un mois, je suis passé chez un prestataire où je n'emmène JAMAIS ma Vectra (ça commence par "nor" et ça finit par "auto"). Il offrrait un "diagnostic tenue de route"... le genre de diagnostic où tu ressors avec 4 amortisseurs à changé, 4 pneus usés, 4 disques HS, etc...
Et bien non : je suis tombé sur un mécano d'âge mûr qui a fait un essai avec moi (biensûr aucun "dong" pdt l'essai, un grand classique !) puis a monté la voiture pour inspecter en-dessous :
- J'avais vu sur le forum le problème des coupelles d'amortisseurs : on regarde : les amortisseurs arrière sont directement boulonnés donc pas de coupelles (ça, c'est fait)
- pas de fuite aux amortisseurs non plus
- pas de jeu suspects (roues, barres, etc...)
- pas de silent bloc cassés ou écrasés
Seuls mes pneus avant étaient bien bien usés (avec usure très prononcé à l'intérieur)
J'ai changé mes pneus et depuis les "dong" sont bcp plus rares : je pense qu'il provienne du pot d'échappement qui tape parfois sur le dessous de caisse.
Donc, cela fait un chapitre de plus pour la thèse à rédiger... et une bonne note pour le mecano qui n'a même pas essayé de vendre des pneus...
Bye bye