27 avril 2024 à 20:14:00

Auteur Sujet: [Vectra gts 2.2 dti ]voyant direction assistée + ESP  (Lu 2929 fois)

Hors ligne Savoyard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Vectra gts 2.2 dti ]voyant direction assistée + ESP
« le: 05 janvier 2008 à 15:20:54 »
 :ranting voila les amis, je change mes 4 pneus en "hiver", sorti du garage au premier rondpoint sur mon écran les voyants direction assistée et ESP s'allument.

Chez Opel on m'explique que c'est une erreur sur l'électronique qu'ils règlent rapidement. Mais sorti du garage voila que ca recommance! que dois je faire! Opel peut elle me faire payer la réparation? avez vous eu des problèmes en passant en pneus hiver?

Merci

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : voyant direction assistée + ESP
« Réponse #1 le: 05 janvier 2008 à 15:29:22 »
Salut Savoyard74 et  :welcome personellement,je vois pas ce que changer des pneus a a voir avec l'électronique,a moins peut etre d'avoir des capteurs de pression,et encore...je vois pas,peut etre papy?

 :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : voyant direction assistée + ESP
« Réponse #2 le: 05 janvier 2008 à 17:35:20 »
:ranting voila les amis, je change mes 4 pneus en "hiver", sorti du garage au premier rondpoint sur mon écran les voyants direction assistée et ESP s'allument.

Chez Opel on m'explique que c'est une erreur sur l'électronique qu'ils règlent rapidement. Mais sorti du garage voila que ca recommance! que dois je faire! Opel peut elle me faire payer la réparation? avez vous eu des problèmes en passant en pneus hiver?

Merci
salut

tu es resté dans les memes dimensions de pneus?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : voyant direction assistée + ESP
« Réponse #3 le: 05 janvier 2008 à 18:19:06 »
+1 jobo!si la taille de pneu est differente il faut reprogrammer la nouvelle taille dans le calculateur a chaque fois.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Savoyard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : voyant direction assistée + ESP
« Réponse #4 le: 11 janvier 2008 à 16:24:45 »
:ranting voila les amis, je change mes 4 pneus en "hiver", sorti du garage au premier rondpoint sur mon écran les voyants direction assistée et ESP s'allument.

Chez Opel on m'explique que c'est une erreur sur l'électronique qu'ils règlent rapidement. Mais sorti du garage voila que ca recommance! que dois je faire! Opel peut elle me faire payer la réparation? avez vous eu des problèmes en passant en pneus hiver?

Merci
salut

tu es resté dans les memes dimensions de pneus?

Non je suis passé auy 205 au lieu du 215. Apres le passage chez Opel tout va mieux, pour l'instant.

merci pour vos conseils