27 avril 2024 à 15:47:33

Auteur Sujet: probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003  (Lu 14279 fois)

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« le: 21 octobre 2007 à 15:34:06 »
Salut a tous, apres le turbo me voila de nouveau bien embeter avec la voiture, je vais tenter de faire une explication claire lol

lorsque je mets le contact tout est normal; je demarre etc puis au bout de 1 voir 2 minutes, j'ai tout qui ce coupe au niveau du tdb (que ce soit moteur allumé ou pas) compteur, compte tour, jauge etc. puis ensuite ca refonctionne, ca fait cela 3 fois, et la ca coupe de nouveau mais cela ne reveint pas, entre autre, j'ai le voyant abs et anti patinage qui s'allume au moment ou ca fait ca, les clignotant fonctionne mais il faut les couper manuellement, la seul solution pour que ca donne a nouveau signe de vie et de couper le contact et de le remettre, mais bon, apres ca recommence de nouveau, fait etrange, on dirai que la temperature exterieur ou le temps qu'il fait y ai pour quelquechose... besoin d'un coup de main, je dois partir samedi, j'ai fait la verif des fusible , des prises....

Merci pour vaut futur reponse

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #1 le: 21 octobre 2007 à 16:00:04 »
Ca serait pas un probleme, d'alternateur ou de batterie ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #2 le: 21 octobre 2007 à 18:40:16 »
je pense a un probleme de connectique ou alors un manque de charge de l'alternateur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #3 le: 21 octobre 2007 à 18:41:00 »
J'avais oublié, il y'a 2 autres voyant qui s'allume en plus, c'est le voyant de batterie et il y'a aussi un volant avec un point d'exclamation qui s'allume dans le petit carré.

Pourquoi penses tu a la batterie Shouill ou a l'alternateur, j'ai aucun probleme de demarrage, les feux fonctiuonnent bien, le hic dans l'histoire et ce qui n'est pas vraiment comprehensible c'est que si elle couche dans un garage ou qu'il fait chaud ben j'ai aucun probleme, est ce que la sonde de temperature exterieur ne pourrait interferer par hazard, je l'ai chercher, mais je ne la trouve pas, si quelqu'un peut me faire une photo pour me montrer ou m'expliquer.
 Je ne veux pas aller chez opel, le seul conscessionnaire qu'il y'a par chez moi, c'est un c..... pour par dire autre chose, il a grave mauvaise reputation, et bon j'y suis deja aller pour le turbo, me suis fait limite jeter et d'ailleurs je l'ai signalé a opel france par tel!!

Merci de vous soucier de mon probleme

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #4 le: 21 octobre 2007 à 18:46:13 »
moi j'ai vu des problemes similaires sur une vectra. le mecano a chercher des plombes et en fait c'etait une souris installée dans le compartiment ou il y a le moteur d'essuis glace qui a mangé les fils du faisceau qui passe entre l'habitacle et la partie moteur a cet endroit.c'est coté gauche de la voiture il y a un isolant je crois et en dessous passe le faisceau. c'est assez accessible.
si jamais tu ne trouves pas la solution dans ce que t'expliquent nos mecanos tu pourras toujours jeter un coup d'oeil on sait jamais
voila. la s'arretent mes competences en la matiere desolé.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne joao

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 760
  • Pays: pt
  • Localisation: grasse (06)
  • Karma: +19/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005, 01/07/12
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv elegance, 1.2 85 cv 150e edition
  • Véhicule: vectra gts, corsa D
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #5 le: 21 octobre 2007 à 18:54:41 »
Salut, g eu le meme probleme quand j'etait en vacances au portugal, voyant baterie allumé apres deux minutes de fonctionnement, abs et anti patinage allumés, voyant direction assisté allume avec lle volant impossible a tourner, resultat chez opel viseu (portugal) , alternateur hs.
changement de celui ci, 900 euros, j'ai eu de la chance il me l'ont passe en garantie meme si je n'etait plus sous garantie (au portugal l'aternateur est une piece garantie trois ans, meme si la voiture n'est plus sous garantis)
voila donc ta un probleme d'alternateur

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #6 le: 21 octobre 2007 à 19:24:03 »
oué ben j'ai compris pffff, mais je l'ai trouvé a 104€ sur oscaro.com l'aternateur en echange standar, va falloir que je le change moi meme mais bon, je peux pas mettre 900€.

y'a quelqu'un qui peut me dire si c'est le bon?

http://www.oscaro.com/s615192-Alternateur+436157+pour+OPEL++VECTRA+C+2%2E2+DTI+16V+%28125+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-16451-4-.htm

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #7 le: 21 octobre 2007 à 21:41:09 »
non c'est pas le bon du tout.l'amperage est mauvais ainsi que la poulie.pour une vectra c 2.2l dti l'amperage minimum est de 100 amperes et la poulie a 5 nervures.oscaro a faut ce n'est pas un alternateur de vectra c
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #8 le: 22 octobre 2007 à 17:42:06 »
bon alors, j'ai contolé la facon dont la courroie accessoires etait tendue ainsi que la tension batterie, moteur eteind et moteur allumé, la courroie est pour moi bien tendu (difficile d'estimer si c'est bon ou pas quand on en a jamais vu ou changé, il me faudrait un repere), quand on courant, moteur eteind, la batterie me donne 12,5v et moteur allumé 14,2v. apparement l'aternateur n'est pas en cause suite au conseil de papy ni la courroie, que dois je regarder d'autre? j'ai aussi demonté toute la partie boitier electronique qui se trouve coté porte passager pour verifier la connectique, pas de probleme a ce niveau. ah oui aussi, je n'ai aucun probleme pour tourner le volant, je crois que j'ai une panne a la con!!! par contre j'entend un genre de petit clic derriere le tbd, comme un genre de relais, est ce possible que ca soit un relais?

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #9 le: 22 octobre 2007 à 18:47:45 »
Pour moi c'est le CIM qui déconne ( c'est un module électronique qui est situé deriére le volant et qui comprend pas mal de choses dont les cligno, le capteur de braquage, la piste d'airbag,....)
Quand tu débranche les CIM ça coupe l'instrument complet et si l'info du capteur de braquage n'est pas perçu par les autres boitier ça allume l' ABS et ESP ( anti-patinage).
Voila pour moi faut voir de ce coté

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #10 le: 22 octobre 2007 à 20:56:27 »
ca vaut combien ce truc? faut obligatoirement aller chez opel pour la reprogrammer? y'a t'il un moyen de la controler? Ou ce situe t'elle exactement derriere le volant? est ce compliqué a demonter? merci

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #11 le: 22 octobre 2007 à 21:34:31 »
Le démontage n'est pas trés compliqué mais il ne peut se faire que chez opel car si il n'est pas reprogrammer tout de suite la voiture est inutilisable.
Pour le prix je sais plus trop. Entre 300 et 400€ environ hors pose.

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #12 le: 23 octobre 2007 à 19:01:15 »
ce que je ne comprend pas dans l'histoire, c'est que lorsque qu'il fait chaud, tout fonctionne parfaitement, ce petit detail me gene

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #13 le: 23 octobre 2007 à 22:51:03 »
l'electronique est sensible aux différences de T°  :icon_wink, mais je comprends que ça doit etre pénible comme panne, sur ma 205GTi j'avais un relais qui collais quans il était chaud et hop plus de phares  :mur,   :dents, c'est l'electronique  :whistling
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

  • Invité
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #14 le: 24 octobre 2007 à 10:49:52 »
ET la connectique du compteur tu l'as regardée ?

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #15 le: 24 octobre 2007 à 17:30:11 »
c'est clair que c'est pennible, j'ai aussi fait la verif de la connectique du compteur ( c'est bien a l'endroit ou ce trouve la boite a fusible coté gauche en bas du tdb?) sinon, ben toujours ce petit clic quand ca coupe, on dirai vraiment un relais qui decolle....

Hors ligne bar-kays

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #16 le: 02 novembre 2007 à 11:17:55 »
oui ce relais qui coupe tous les utilisateurs sauf le moteur ,sert à ne pas endommager

les multiples cartes electroniques en cas de surtensions .

à environ 16à 17Volts le relais est alimenté pour tous couper .

Dans mon cas c'était l'alternateur qui chargeait trop . ça coute assez cher car c'est un 120A

faut compter 500€ chez oscaro ou 560€ chez opel.

dans ton cas ,si ton alternateur est bon ça doit etre un element electronique qui indique

une fausse valeur à ce relais qui fait tous declencher.

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #17 le: 04 novembre 2007 à 12:22:12 »
C'est ce que je pense aussi car j'ai controlé l'alternateur et moteur allumé j'obtient 14,2v . Donc je ne pense pas que ca soit lui qui soit en cause, peut etre qu'une simple reprogrammation suffirai??? Je crois que je ne vais pas avoir le choix, je vais devoir aller chez ce foutu conscessionnaire. Par contre meme si l'electronique est sensible aux differences de temperature, j'ai du mal a comprendre quand meme pourquoi lorsqu'il fait chaud ca marche et lorsqu'il fait froid ca marche pas,  est ce que par hazard la sonde qui donne la temperature interieur ou exterieur ne pourrait pas etre en cause??? J'essayerai bien de les debrancher mais je ne sais pas ou les trouver. La coupure se fait toujours de la meme facon, au bout de 2 ou 3 minutes quand le contact est mis ca coupe 1 fois ca revient, 2 fois ca revient, 3 fois, puis a la 4eme fois ca coupe et ca revient pas que ce soit moteur allumé ou eteint c'est toujours dans le meme ordre et meme temps, c'est vraiment etrange. J'avais oublié de preciser que les commandes au volant fonctionne toujours meme lors de la coupure TDB.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #18 le: 04 novembre 2007 à 15:03:31 »
c'est clair que c'est pennible, j'ai aussi fait la verif de la connectique du compteur ( c'est bien a l'endroit ou ce trouve la boite a fusible coté gauche en bas du tdb?) sinon, ben toujours ce petit clic quand ca coupe, on dirai vraiment un relais qui decolle....

non la connectique du compteur se trouve derriere le compteur.
tu dis que les commandes au volant fonctionnent,le klaxon aussi?
j'ai eut une vectra la semaine derniere qui avait un probleme tres similaire au tien et c'était le CIM qui a claqué.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #19 le: 05 novembre 2007 à 20:52:27 »
les commandes au volant fonctionnent, pour le klaxone je sais pas, quand au probleme de connectique j'y crois pas trop, c'est toujours dans le meme delai de temps que cela se passe, un mauvais contact ne serait pas comme ca, enfin je pense, sinon je peux toujours jeté un oeil quand meme, c'est compliqué a demonter le compteur? Papi, t'as pas un tuto perso comme tu sais bien les faire?  :bien  :icon_biggrin

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #20 le: 05 novembre 2007 à 21:29:01 »
tu veux la methode de demontage du cim ou du compteur?sinon j'ai un cim d'occase si ça t'interesse et si c'est le meme.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme electronique opel vectra 2,2dti 2003
« Réponse #21 le: 08 novembre 2007 à 18:39:15 »
Alors suite a la question du klaxone, oui il fonctionne meme apres la coupure du tbd, meme le voyant qui dit que les portes sont ouvertes fonctionne, quand a ta proposition papi je suis ok si c'est le bon, pour les explications de demontage, ca serait bien que tu me fasses les 2 en esperant que ca te demande pas bcp de boulot.
Merci
Suite au prochain episode....