13 mai 2024 à 22:57:50

Auteur Sujet: NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!  (Lu 24961 fois)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #50 le: 09 novembre 2007 à 15:35:20 »
Euh c'est toi DeadOne: tu aurais dû me demander pour changer de pseudo, c'est possible et ça aurait évité de supprimer ton compte
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #51 le: 09 novembre 2007 à 17:17:07 »
(au cas ou Mr Slip = DEADONE  :icon_mrgreen )
Le bruit désagréable que l on peut entendre au freinage sur la corsa , ne vient pas comme je le pensait de gravier qui viennent se coincé dans les etriers de freins, mais du fait que les nouvelle plaquette sans amiente ont des fois un  bruit desagreable !!! mais Ca ne risque rien Au finale !!

La seul solution c'est de roulé avec la musique a Donf Comme ca plus de bruit !!  :icon_mrgreen
ouf j'ai eu peur mr slip que tu ne voulais plus de nous
pour les freins j'ai eu la meme reponse egalement  :bah

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #52 le: 12 novembre 2007 à 09:12:41 »
Mais non je vous aime bien !!! mais je savai pas qu'on pouvait demander a changer de pseudo !! Bon ben un forumiste avertit en vaut deux  :icon_mrgreen
Mr Slip a raison !

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #53 le: 27 novembre 2007 à 10:35:47 »
Salutations Distinguées !!

Une petites questions au possesseurs de  CORSA 1.7 CDTI (corsa 92 en particulier ^^ ) J'ai lu dans un article d'autoplus que notre chère Titine développait 280 N.m (annoncé par le constructeur a 230 comme l'opc ) et que le 0 a 100 s'effectue en 9.9 secondes  :reflexion

Alors m'a ton livré un Modèle unique ?? parce que moi le 0 a 100 je le passe en 8 secondes !! Si quelqu'un a, ou peux essayé pour me donner un verdict ça serai cool ( juste par curiosité )

Mechi !!  :icon_mrgreen
Mr Slip a raison !

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #54 le: 27 novembre 2007 à 10:49:44 »
Salutations Distinguées !!

Une petites questions au possesseurs de  CORSA 1.7 CDTI (corsa 92 en particulier ^^ ) J'ai lu dans un article d'autoplus que notre chère Titine développait 280 N.m (annoncé par le constructeur a 230 comme l'opc ) et que le 0 a 100 s'effectue en 9.9 secondes  :reflexion

Alors m'a ton livré un Modèle unique ?? parce que moi le 0 a 100 je le passe en 8 secondes !! Si quelqu'un a, ou peux essayé pour me donner un verdict ça serai cool ( juste par curiosité )
Pour être franc avec toi je n'ai jamais mesuré mon accélération, ce qui est sommes toute assez difficile quand tu es tout seul à bord.
Je suppose que tu passes les 100 en 3e ?
Il faudrait que j'essaye à l'occase, mais je préfère faire ça à un péage  :icon_wink

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #55 le: 27 novembre 2007 à 12:35:01 »
je" pense que oui il dit etre a 100 en 3eme $
contrairement a opel qui doit faire cela avec le regime normale pour avoir le plus de coouple possible soit au environ de 3000tr min

judy
opel toujours

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #56 le: 27 novembre 2007 à 13:23:59 »
En fait Sur l'ODB t'as un chrono !!  :icon_mrgreen Moi je me sert de ca comme ca je l'ai a porté de main ^^
Mr Slip a raison !

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #57 le: 30 novembre 2007 à 16:24:22 »
j'ai du dir 0 a 100 c est pour ca que personne repond ! c'est mal vu sur FO de parlé de vitesse ou quoi ?? Pfffff
Mr Slip a raison !

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #58 le: 30 novembre 2007 à 17:00:09 »
j'ai du dir 0 a 100 c est pour ca que personne repond ! c'est mal vu sur FO de parlé de vitesse ou quoi ?? Pfffff
Je veux bien répondre, mais je ne peux pas tester le 0 à 100 quand je veux vu les conditions de circulation dans lequelles je roule, mis à part le faire sur la bande d'arrêt d'urgence  :tooth

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #59 le: 03 décembre 2007 à 14:25:50 »
t'inkiete je pensai pas a toi !!!!! :spoton   :dents
Mr Slip a raison !

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #60 le: 13 décembre 2007 à 00:33:00 »
Yop !! JE viens faire le bilan des Nouveaux problèmes de ma corsa :

J'ai des Grincement quand je passe dans des trous ou des dos d'âne, On dirait que cela vient des amortisseurs  :reflexion

Ensuite, la courroie qui se trouve a droite  du moteur (quand on est assis dans la voiture) A l'air de légèrement patiné, elle fait un bruit bizarre quand je décélère .

Et encore ma consommation au ralentit sans utilisé la clim Tourne a 0.5/0.6 l au 100 constament.

Et j ai passé les 23 000 bornes avec. voila si vous pouviez me dire de quoi il s'agit ça m'arrangerai avant d'appeler le garage.

MrString
Mr Slip a raison !

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #61 le: 13 décembre 2007 à 07:21:40 »
Yop !! JE viens faire le bilan des Nouveaux problèmes de ma corsa :
Décidément tu les attires les problèmes  :grin

J'ai des Grincement quand je passe dans des trous ou des dos d'âne, On dirait que cela vient des amortisseurs  :reflexion
Il me semble que c'est un problème connu, un petit graissage réglerai le problème

Ensuite, la courroie qui se trouve a droite  du moteur (quand on est assis dans la voiture) A l'air de légèrement patiné, elle fait un bruit bizarre quand je décélère .
Ca c'est bizzare  :icon_neutral

Et encore ma consommation au ralentit sans utilisé la clim Tourne a 0.5/0.6 l au 100 constament.
La je vois pas où est le problème, puisque ça n'en est pas un  :tooth

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #62 le: 13 décembre 2007 à 13:44:34 »
Merci pour tes reponses !!
Juste pour le coup de la conso, avant au ralentit elle consomait 0.0 l au 100 c est pour ca que ca me semblai bizarre.
je vais demander un graissage sur les amorto alors pour arreter les grincement  :spoton
Merci !!!
Mr Slip a raison !

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #63 le: 13 décembre 2007 à 14:06:27 »
Juste pour le coup de la conso, avant au ralentit elle consomait 0.0 l au 100 c est pour ca que ca me semblai bizarre.
Tu es sur que le moteur était en marche ?  :tooth

Ma coco à toujours consommé entre 0.3 et 0.6L/h au ralentis  :icon_wink  (enfin 3.5L/h avec le fap  :rolleyes)

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #64 le: 13 décembre 2007 à 14:40:45 »
euh... je sait pas ?? j'ai toujours le même probleme  :reflexion j'oublie d'allumer mon moteur, c'est assez ennuyeux.

Tient l'autre jour j'ai roulé 20 minute le moteur éteint, Bilan : quand je suis descendu j'etait toujours au même endroits, j'ai faillit appeler Opel assistance.   :icon_mrgreen

Pour en revenir a mes moutons, j'avais peut-être un problème au debut avec la conso instantanée.
Mr Slip a raison !

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #65 le: 13 décembre 2007 à 14:56:56 »
euh... je sait pas ?? j'ai toujours le même probleme  :reflexion j'oublie d'allumer mon moteur, c'est assez ennuyeux.

Tient l'autre jour j'ai roulé 20 minute le moteur éteint, Bilan : quand je suis descendu j'etait toujours au même endroits, j'ai faillit appeler Opel assistance.   :icon_mrgreen
...

 :dents :dents Trop fort !! Faudrait que j'essaie un de ces 4 ! Au moins ca a le mérite d'être économique !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne grosllapin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: chaudon
  • Karma: +2/-0
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #66 le: 11 janvier 2008 à 17:12:40 »
j'adore ta façon de rouler en voiture lol!! :thumbup

pour le bruit met aussi un ptit coup de graisse sur les silent bloc de barre stabilisatrice , c 'est un peu la maladie sur tte les voitures!!!

 :bye
les virages sont des lignes droites qui tournent

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #67 le: 11 janvier 2008 à 17:25:26 »
Yes !! Merci ^^ !! Je suis allé chez OPEL Hier, pour leur dire !! y m'ont dit que ca venait des barres anti-roulit (silent bloc) exactement comme tu me vient de le dire !!

Sinon y m'ont dit qu'elle fesait beaucoup de bruit a cause de ca, et que c'était rare que ça en fasse autant !

après il a dit que les portière couinait (mal reglée) donc réglage des portière et retouche peinture de mon coffre et des mon PC arriere !

Plus maintenance due a la lettre de Rappel que j'ai recue !!

Merci pour l'infos !!
Mr Slip a raison !

Hors ligne helo440

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #68 le: 27 janvier 2008 à 12:24:03 »
aaaaaaah moi aussi j ai pleins d ennuis avec ma corsa....j'l aime bien mais j ai vraiment envie de m en debarrasser!!!! y a pile un an que je l ai et au debut j avais deja remarqué des prob de peinture (que j avais signalé au garage mais apparemment eux ca ne les tracasse pas!!!!) et la cette semaine j ai remarqué que y avait plein de tache dans ce genre sur le toit de ma voiture!!!! j ai une corsa black sapphire et en fait y a plein de tache blanche surtout au niveau du coffre...Et en inspectant bien y en a partout!!!!!! ...et tjs ce bruits au portieres...pfff...c est ma 1ere auto et j vous jure que suis deçue....

Et mon P***** de garagiste qui s' en fous....ca m enerve :ranting


Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #69 le: 28 janvier 2008 à 16:48:41 »
Salut a toi.

Pour les taches je peux pas t'aider, par contre pour ce qui est des petits bruits (ou gros), de portiiere il suffit de les faire régler chez Opel et le bruit disparait. sinon n'hésite pas a râler, vas-y en tapant du poing sur la table !

ils savent qu'une bonne partie de la clientèle mécontente n'insistera pas, en cas de refus (comme pour tes soucis) donc ils refusent souvent ou s'en foutent ça leur permet de s'occuper que des plus chiant !les moins téméraires rentrent chez eux, en ruminant et eux ça leurs fait une bonne partie des problèmes qui disparaissent.

Y m'ont fait le coup quand j'ai reçue ma Corsa, j'avais des pet sur la peinture, y ont appeler gégé avec sont gros Stylo et y m'a fait des retouches méthode maçonnerie. résultat j'y suis retourné en petant un câble, et la y ont passer la voiture en carrosserie et y ont repeint une porte, le pare choc et une aile, a leurs frais et j'ai même eu la voiture gratis pendant une semaine ^^.

Donc un bon conseils si les taches sur la peinture ne sont pas dues a une mauvaise manip mais a un défaut de peinture vas y et Gueule.

Fait leurs comprendre que c'est une voiture que tu as acheter pas un vélo a Géant.
Mr Slip a raison !

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #70 le: 31 janvier 2008 à 12:45:40 »
POur une fois je ne râle pas  !!! je suis Très Content de ma corsa !!!

Si myck est Par la, ou se trouve les Silent-Bloc de Barre stabilisatrice avant sur une corsa 1.7 CDTI ??

J'ai pas le temps d'allé au garage, et ça grince toujours, je pourrais y jeter un œil pour que çà grince plus (c'est chiant)
Mr Slip a raison !

Myck

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #71 le: 31 janvier 2008 à 12:51:11 »
Sur le berceau moteur en dessous.


C'est pas putot ta porte qui grince ?

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #72 le: 31 janvier 2008 à 13:34:01 »
Si tout grince !!

je doit la passer au garage pour :

Graissage des silent bloc de barres stabilisatrices, Réglages des portières, Remplacement de la sonde d'échappement (je crois que c'est ca, j ai reçus un rappel pour ça), Révision des 30 000.


Le gars du garage a halluciné, y' ma dit j'ai rarement entendu des Silent de barre stabilisatrice bloc grincé autant !! pis vos portier ca fait du bruit !! fallait la ramener !! (ben oui Mr mais ca fait deja la 6 eme fois que je la ramène lol )

En bref j ai pas le temps pour le reste mais j'en ai marre que ça grince on dirai une charrette !!

Sur le berceau moteur en dessous.


C'est pas putot ta porte qui grince ?

Avec le cric je peux y accedé ou faut une Fosse ??
Mr Slip a raison !