26 avril 2024 à 23:19:24

Auteur Sujet: Durite essence craquée  (Lu 818 fois)

Hors ligne Flippy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/04/2004
  • Motorisation: 2.2 Direct 155
  • Véhicule: Vectra
Durite essence craquée
« le: 20 mars 2023 à 22:14:15 »
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec ma Vectra C GTS 2.2 DIG 155 de 2004.
l'été dernier j'avais la durite d'essence sous le cache moteur plastique supérieur qui fuyait parce qu'elle était toute craquelée.
je l'ai donc remplacée par une durite norauto de même diamètre. Aujourd'hui je soulève le cache en plastique et je m’aperçois que la durite qui n'a pas un an est déjà craquelée


j'ai cherché quelques images de Z22YH d'origine sur le net et j'ai vu que normalement la durite en question se trouve plus bas derrière un rail plastique dans lequel on met normalement le faisceau moteur

alors voilà les questions que je me pose. D'abord pourquoi cette durite n'a pas duré un an ? est-ce parce qu'elle est trop proche du moteur et qu'elle prend trop de chaleur ? Est-ce parce que c'est du norauto ? mauvaise qualité ? Faut-il prendre une durite plus résistante à la chaleur ? Est-ce que si je trouve ce rail plastique en occase, il fera écran et protègera la durite d'essence si je la met derrière comme à l'origine ?
J'espère que quelqu'un à une idée à ce sujet, Merci