28 mars 2024 à 19:35:26

Auteur Sujet: Opel, KARL, 2016, 1.0L (L5Q)  (Lu 1542 fois)

Hors ligne fsilva

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Opel, KARL, 2016, 1.0L (L5Q)
« le: 13 juillet 2023 à 20:22:01 »
Bonjour a tous
vl démarre mais le moteur tourne pas bien malgré quelle démarre bien j'ai des pcodes P0011 défaut performance du système de positionnement d'arbre à cames d'admission+P0014 défaut performance du système de positionnement d'arbre à cames d'échappement + P0016 position du vilebrequin - position d'arbre à cames d'admission, valeurs non plausibles à savoir à la base
la voiture a la base démarrer très mal avec pleins de défauts de décalage de la chaine de distribution mais depuis que j'ai recaler la distribution elle démarre mieux mais j'ai ses  défauts qui reste présent et qui ne disparait pas .
Est ce que vous avez déjà eu ce problème la et peut être une solution pour moi .
Merci d'avance

Hors ligne sam46

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Re : Opel, KARL, 2016, 1.0L (L5Q)
« Réponse #1 le: 18 juillet 2023 à 01:10:39 »
Bonjour a tous
vl démarre mais le moteur tourne pas bien malgré quelle démarre bien j'ai des pcodes P0011 défaut performance du système de positionnement d'arbre à cames d'admission+P0014 défaut performance du système de positionnement d'arbre à cames d'échappement + P0016 position du vilebrequin - position d'arbre à cames d'admission, valeurs non plausibles à savoir à la base
la voiture a la base démarrer très mal avec pleins de défauts de décalage de la chaine de distribution mais depuis que j'ai recaler la distribution elle démarre mieux mais j'ai ses  défauts qui reste présent et qui ne disparait pas .
Est ce que vous avez déjà eu ce problème la et peut être une solution pour moi .
Merci d'avance

salut
le décalage de la chaine n'a pas eu pr conséquence qu'une soupape soit endommagée ou plusieurs?
tu as recontroler que le calage était tjs bon après avoir recalé et fait tourner?

Hors ligne fsilva

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Re : Opel, KARL, 2016, 1.0L (L5Q)
« Réponse #2 le: 26 juillet 2023 à 19:13:56 »
Salut
merci de m'avoir répondu
mais j'ai refais le contrôle du calage et même j'avais commander une nouvelle chaine au cas ou si elle était allonge je me suis dis mais après le contrôle de la chaine neuve les deux sont identiques en longueur malheureusement donc demain matin je vais la remonté avec la chaine neuve et je vais voir surtout que mes contrôles étanchéité moteur sont bonnes si j'aurais une soupape défaillante mon taux étanchéité de cylindre ne serais pas bonne
c'est bizarre cette je ne comprends ce que c'est passer
Cdlt

Hors ligne sam46

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Re : Opel, KARL, 2016, 1.0L (L5Q)
« Réponse #3 le: 05 août 2023 à 17:06:39 »
Salut
merci de m'avoir répondu
mais j'ai refais le contrôle du calage et même j'avais commander une nouvelle chaine au cas ou si elle était allonge je me suis dis mais après le contrôle de la chaine neuve les deux sont identiques en longueur malheureusement donc demain matin je vais la remonté avec la chaine neuve et je vais voir surtout que mes contrôles étanchéité moteur sont bonnes si j'aurais une soupape défaillante mon taux étanchéité de cylindre ne serais pas bonne
c'est bizarre cette je ne comprends ce que c'est passer
Cdlt

si les compressions sont dans les valeurs donc pas de souci de ce côté là. tu as remplacé le capteur?