29 mars 2024 à 05:38:07

Auteur Sujet: fuite d'essence  (Lu 3367 fois)

Hors ligne rvasseur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2017
  • Motorisation: ES-535-JW
  • Véhicule: Crossland X
fuite d'essence
« le: 22 janvier 2023 à 14:16:37 »
Bonjour,
le crossland vient de déclarer une fuite d'essence, comme ça, subitement.
Demain je vais mettre en œuvre ce qu'il faut avec le garage et mon assurance, mais ma question pose plutôt sur une suite d'événements.
Il y a une semaine, j'ai récupéré la voiture suite au changement de la courroie de distribution (à 90 000 je trouve ça tôt et exagéré). Et à peine une semaine plus tard, une fuite d'essence. Un samedi soir, donc obligé d'attendre le lundi. Et pendant ce temps, ça goutte. Du jamais vu pour ma part en 25 ans.
On y pense forcément : peut-il y avoir un lien entre l'intervention et la fuite ?

Car franchement, depuis décembre (et à l'approche de la date de révision) où le moteur à commencer à se mettre en défaut, la détection du changement de la courroie à 90 000 km pendant la résolution de ce défaut moteur, le changement de la dite courroie, puis la campagne de rappel pour le système de freinage, la concession Opel va finir par avoir mon rond de serviette.
Merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : fuite d'essence
« Réponse #1 le: 24 janvier 2023 à 12:46:49 »
Sur d’autres motorisations tu as des préconisations de remplacement de la distribution tous les 4 ans ou 60 000km donc 90 000km ça ne m’étonne en rien sinon pour rappel on parle d’une motorisation PSA et pas Opel

Pour la fuite d’essence, il faudrait connaître le lieu exact de celle-ci pour te dire s’il y a un lien ou pas avec l’intervention