29 mars 2024 à 00:39:58

Auteur Sujet: Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus  (Lu 3589 fois)

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« le: 06 janvier 2023 à 16:46:44 »
Bonjour, je roulais sur une distance de 70km, tout le long du trajet, j ai senti petit a petit une perte de puissance. Une fois arrivé a destination, je devais monter a pres de 3.500 tours pour avoir de la puissance pour avancer en 1ere et ne pas caller. Malheureusement la voiture a calle. J ai sus re demarrer le moteur, mais celui-ci a subitement eu une baisse de regime et le voyant moteur s'est allumé. 5 seconde plus tard, le moteur s'est arrêté sans pouvoir le re démarrer.

Voici le piece changé depuis la panne sans que cela ne permette de changer la situation :
4bougies, bobine d'allumage, nettoyage filtre a essence et vanne egr.

Que se passe t il quand je tente de démarrer la voiture :
Elle ne demarre simplement pas et le bruit me fait penser a l essence qui n arrive pas au moteur.

Avez vous besoin de plus d informations?

Merci a vous pour l aide que vous saurez m apporter.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #1 le: 06 janvier 2023 à 17:31:55 »
Relais de pompe à essence (rose dans la boîte à fusibles sous le capot) ou pompe à essence!

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #2 le: 06 janvier 2023 à 18:14:53 »
Relais de pompe à essence (rose dans la boîte à fusibles sous le capot) ou pompe à essence!

Pourriez-vous me dire comment je peux tester le fusible (ou vérifier que celui-ci est défectueux)? Est-il possible de tester une pompe et de voir que celle-ci a la pression requise pour effectuer son travaille? La "seul" pompe qui fonctionne (semble fonctionner) pour le moment est celle qui vide mon compte en banque pour les pièces de la voiture mdr

Merci pour votre retour, je regarderais cela dès que possible :)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #3 le: 06 janvier 2023 à 19:33:10 »
Ben le fusible ça se voit si il est HS, pour le relais il y en a 2 roses il faut s'y connaître un peu en électricité pour les tester, mais ils peuvent claquer normalement sans pour autant fonctionner, le mieux est de les remplacer directement, pour la pompe, idem, il faut shunter le relais, débrancher le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, et voir si de l'essence sort du tuyau...

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #4 le: 09 janvier 2023 à 14:46:44 »
Ben le fusible ça se voit si il est HS, pour le relais il y en a 2 roses il faut s'y connaître un peu en électricité pour les tester, mais ils peuvent claquer normalement sans pour autant fonctionner, le mieux est de les remplacer directement, pour la pompe, idem, il faut shunter le relais, débrancher le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, et voir si de l'essence sort du tuyau...

pompe testé et elle fonctionne. J'ai remplacé les fusibles et le relais de la pompe mais le problème persiste (nous parlons bien de la pompe sous la banquette arrière ? car sur internet on me parle d'un boitier électrique derrière une pompe au moteur ???)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #5 le: 09 janvier 2023 à 16:50:24 »
T'as réussi à faire sortir de l'essence de la pompe? En bonne quantité? Jet puissant?

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #6 le: 09 janvier 2023 à 17:01:51 »
T'as réussi à faire sortir de l'essence de la pompe? En bonne quantité? Jet puissant?

J'ai retiré les durites de la pompe et j'ai tenté de démarrer la voiture => Pas d'essence qui sort.
J'ai retiré la pompe que j'ai testé avec une batterie de 12v  (pompe plongé dans un bac avec de l'essence) => La pompe fonctionne et il y a un jet basic (pas de haute pression, pas de goute part goute, un flux que je dirais de normal selon moi).

Actuellement j'ai remis la pompe, mais j'ai aussi remplacé les fusibles mais une fois dans la voiture, c'est comme si la pompe n'est pas alimenté en électricité ... (je ne l'entend pas démarrer)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #7 le: 09 janvier 2023 à 18:32:05 »
Ca doit gicler assez fort en principe il y a 3.5 bars de mémoire...

Fusibles remplacés mais HS?

Et le relais tu l'as remplacé sans le tester? même brochage? (il y en a 2 roses...)

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #8 le: 09 janvier 2023 à 19:02:22 »
Ca doit gicler assez fort en principe il y a 3.5 bars de mémoire...

Fusibles remplacés mais HS?

Et le relais tu l'as remplacé sans le tester? même brochage? (il y en a 2 roses...)

Fusible rose testé et résultat => 75ohms (1seul fusible présent dans la voiture (le 'brun' n'avait pas de fusible), voir image => https://zupimages.net/up/23/02/2mll.jpg)
Broche rose (le bidul rose avec les câble ?) testé au niveau des 'petite broche' => Aucun retour au contact avec la clef (avec et sans fusible de relais)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #9 le: 09 janvier 2023 à 19:21:00 »
Je sais pas quel test tu as fait mais « 75 Volts », c’est juste pas possible

Basiquement si le voyant moteur s’est allumé, relève tes codes défaut

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #10 le: 09 janvier 2023 à 19:24:15 »
Je sais pas quel test tu as fait mais « 75 Volts », c’est juste pas possible

Basiquement si le voyant moteur s’est allumé, relève tes codes défaut

75 ohms pardon. Le problème c'est que je n"ai aucun appareil pour relever les codes erreurs à ma voiture et je ne sais pas quel type d'appareil il me faut :(
Véhicule immobilisé depuis près de 1 semaine. un dépanneur me demande 250€ pour la déposer chez mon garagiste sans même savoir si les réparation en valent la pêne

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #11 le: 09 janvier 2023 à 20:00:28 »
Les codes défaut se lisent avec un OP COM si tu peux toujours tracter ta voiture à un garage

Ce qui est certain c’est pas en changeant des pièces à l’aveugle que ça va spécialement te faire avancer

75 Ohms sur un fusible ce n’est pas normal, tu as bien fait le test avec le fusible débranché?

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #12 le: 09 janvier 2023 à 20:10:33 »
Les codes défaut se lisent avec un OP COM si tu peux toujours tracter ta voiture à un garage

Ce qui est certain c’est pas en changeant des pièces à l’aveugle que ça va spécialement te faire avancer

75 Ohms sur un fusible ce n’est pas normal, tu as bien fait le test avec le fusible débranché?

J'ai retiré le relais, j'ai ensuite utilisé un voltmètre réglé sur Ohms, les 2 petite broche du relais me donne 75 comme résultat. J'ai fait la même chose au 'support' du relais au connecteur des petite broches (sans le relais), quand je met le contact, je n'ai aucun retour. J'ai remis le relais puis remis le contact et toujours aucun retour du 'support' du relais (comme si les câbles ne sont pas alimenté). je me dit donc que le relais lui même n'est pas alimenté et ma batterie fonctionne. du coup, pour quel raison le relais n'a t-il pas de courant pour s'activer ?

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #13 le: 09 janvier 2023 à 20:14:48 »
Bougie devait être remplacer car je devais faire l'entretient. Je ne remplace pas les pieces à l'aveugle, les fusible on été changer avec ma boite à fusible de rechange donc pas eu de frais (sauf 10€ pour le relais rose) ;)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #14 le: 09 janvier 2023 à 20:18:20 »
Ça se teste pas comme ça un relais, faut le faire claquer, et encore...
Sinon tu le retires et tu schuntes les bornes 30 et 87 du support du relais et tu verras si la pompe à essence se met en route et débite ce qu'il faut!

Sinon le relais n'est alimenté que quelques secondes à la mise au contact, puis en permanence si t'essaies de démarrer, tension à prendre aux bornes 85 et 86.

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #15 le: 09 janvier 2023 à 20:51:58 »
Ça se teste pas comme ça un relais, faut le faire claquer, et encore...
Sinon tu le retires et tu schuntes les bornes 30 et 87 du support du relais et tu verras si la pompe à essence se met en route et débite ce qu'il faut!

Sinon le relais n'est alimenté que quelques secondes à la mise au contact, puis en permanence si t'essaies de démarrer, tension à prendre aux bornes 85 et 86.

Le connecteur du relais n'envoi pas de courant :/

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #16 le: 10 janvier 2023 à 07:25:35 »
Alimente le en direct à la borne 87 au moins pour voir si la pompe envoie de l'essence suffisamment pour faire tourner le moteur!

Après, comme dit Isma, ça serait bien de relever les codes erreur, ça peut être aussi le capteur PMH...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #17 le: 10 janvier 2023 à 07:40:16 »
Bougie devait être remplacer car je devais faire l'entretient. Je ne remplace pas les pieces à l'aveugle, les fusible on été changer avec ma boite à fusible de rechange donc pas eu de frais (sauf 10€ pour le relais rose) ;)

Si tu ne relève pas les codes défaut, tu travailles à l’aveugle…

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #18 le: 10 janvier 2023 à 13:04:37 »
Alimente le en direct à la borne 87 au moins pour voir si la pompe envoie de l'essence suffisamment pour faire tourner le moteur!

Après, comme dit Isma, ça serait bien de relever les codes erreur, ça peut être aussi le capteur PMH...

Apres verification, les 'connecteurs du support de relais' ne faisait pas contact avec le relais. Suite a cela la pompe ne demarrait pas. On a sus remettre les 'connecteur a leur place (le 85 avait bougé et donc le relais ne s enclanchait pas). Apres cette manipulation, la pompe fonctionne bien et envoi un bon débit. Mais la voiture ne démarre pas. Faut-il 'amorcer' le moteur? Si oui, comment dois-je m y prendre ? (Essence)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #19 le: 10 janvier 2023 à 15:38:31 »
Quel est le debit? :rolleyes

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #20 le: 10 janvier 2023 à 15:59:12 »
Quel est le debit? :rolleyes

Il a falu entre 35 et 40 decondes pour remplir une bouteil de 1.5litres

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #21 le: 10 janvier 2023 à 17:24:17 »
Donc selon moi elle ne débite pas assez, c'est une bonne minute pour un bidon de 5l!

Hors ligne mikrol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90ch 66kw
  • Véhicule: Opel Astra G CC
Re : Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #22 le: 13 janvier 2023 à 15:59:37 »
Donc selon moi elle ne débite pas assez, c'est une bonne minute pour un bidon de 5l!

Un garage a branché l'ordinateur et a vus 1 erreur : Pompe.

Celui-ci a utilisé un produit pour les freins pour démarrer la voiture qui a bien démarré mais aucune arrivée d'essence au moteur. Il a utilisé une machine pour le débit de la pompe et il m'a dit que la pompe a un débit de 90L/heure avec 3 bar de pression. Il me confirme que le débit est correct à la sortie du filtre qui se trouve sous la voiture. Il ne comprend donc pas l'erreur "pompe" qu'il à vu. Il confirme seulement qu'il n'y a pas d'arrivé d'essence et que la pompe et le relais de la pompe fonctionne correctement. Le garagiste ne connaissant pas les ancienne voiture, il m'a informé qu'il ne savait pas regarder d'où vient la panne. Pour rappel, la voiture démarre quand il utilise du produit pour les freins.

De plus, quand j'ai été prés de ma voiture il m'a semble que la pédale d'accélération est "molle" ... peut-être est-ce mon imagination :(

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel astra G 2000 - 1.4 90ch 66kw ne démarre plus
« Réponse #23 le: 13 janvier 2023 à 16:20:57 »
Comme déjà dit, le relais peut semble fonctionner mais ne pas se fermer correctement, comme déjà dit aussi, il faut shunter les bornes du support du relais pour que la pompe tourne en direct, et voire soit le vrai débit soit carrément si elle démarre et accélère!
Car "pompe" ça veut rien dire...et il a pas l'air doué, car:

1° ancienne voiture oui, mais fonctionne comme les "modernes" (relais pompe, calculateur, immobilisateur, pompe électrique, régulateur de pression, injection, capteur PMH et AAC, etc et)

2° Si il a réussi à mesurer le débit avec une "machine" c'est qu'il a donc réussi à faire tourner la pompe donc il aurait pu la faire démarrer sans produit pour freins et par conséquent confirmer un diagnostic... :rolleyes

Et je persiste, sur un ancien message tu as dit que la pompe fonctionnait et donnait un "bon débit" (donc pas de problème électrique) et maintenant tu dis que l'essence n'arrive pas au moteur, donc pompe HS! :rolleyes