25 avril 2024 à 23:35:40

Auteur Sujet: Purge boitier ABS  (Lu 2572 fois)

Hors ligne enelym06

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/12/2004
  • Motorisation: 1.4 90 ch essence
  • Véhicule: Meriva A twinport enjoy (phase1)
Purge boitier ABS
« le: 24 novembre 2022 à 20:36:45 »
Bonjour a tous,

mon meriva m'a jouer un sale tour il y a deux semaines, plus de frein du tout en sortant d'un parking (pedale sans resistance qui c'est enfoncer comme dans du beurre).

je suis donc aller chez mon garagiste qui m'a fait une purge complete du liquide de frein.

mon probleme est le suivant:
- ma pedale s'enfonce lentement si j'appuis dessus (mais pas toujours et moteur tournant)

a l'arret ma pedale durcit normalement.

ma question est donc la suivante:
- faut il l'opcom pour faire la purge ?
- faut il que je change mon maitre cylindre ?
- mon bloc ABS est il defectueux ?

merci a vous pour les reponses et eclaircissement que vous pourez m'apporter.

Hors ligne enelym06

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/12/2004
  • Motorisation: 1.4 90 ch essence
  • Véhicule: Meriva A twinport enjoy (phase1)
Re : Purge boitier ABS
« Réponse #1 le: 31 décembre 2022 à 10:17:02 »
Bonjour a tous, j'ai effectuer quelques test et il se trouve que la pedale de frein ne s'enfonce que quand  le frein a main est debloquer, lorsque le frein a main est serrer la pedale ne s'enfonce pas.
Sauriez vous d'ou peut venir mon probleme ?
En vous remerciant par avance.

Hors ligne enelym06

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/12/2004
  • Motorisation: 1.4 90 ch essence
  • Véhicule: Meriva A twinport enjoy (phase1)
Re : ABS
« Réponse #2 le: 03 septembre 2023 à 21:46:50 »
 :upbonjour a tous,
mon probleme etant devenu de plus en plus grave je me suis decider a changer le maitre cylindre par un neuf.
depuis pas d'amelioration, ma pedale s'enfonce toujours lentement.

je me penche donc sur l'ABS qui a mon avis doit etre defectueux.

j'ai fait quelques test avec l'opcom et il y a une chose que je trouve bizarre.

l'orsque je selectionne mon vehicule et l'année 2005 il me dit que l'abs est un 8.0 (2005 et ce qui ressort en analyse automatique ) de la je fait les test mais les valves de l'abs restent inactives.

je suis donc aller dans "body control module" pour verifier et l'ABS est programmer en 5.3 / 5.4.

ma question est donc la suivante avant de faire une connerie, puis-je programmer l'ABS en 8.0 car l'option est presente ou dois-je le laisser en 5.4 ?

merci pour vos reponses

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Purge boitier ABS
« Réponse #3 le: 07 septembre 2023 à 21:21:00 »
salut je pense pas que ce soit un pb de bloc ABS.


peux tu décrire les symptômes que tu as?


As tu fais une lecture des codes défauts? si oui donne les codes.
concernant le type de module ABS ne change rien garde tes paramètres tels qu'ils sont.




Hors ligne enelym06

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/12/2004
  • Motorisation: 1.4 90 ch essence
  • Véhicule: Meriva A twinport enjoy (phase1)
Re : Purge boitier ABS
« Réponse #4 le: 10 octobre 2023 à 18:32:13 »
Les symptomes sont aleatoires il y a des jours ou la voiture va freiner normalement (pedale ferme et freinega efficace) et il y a d'autres fois ou le pedale va etre molle et le freinege moins efficace.
Je ne sais pas si cela a un lien mais quand ma pedalle est "molle" et que je reste appuyer dessus en tirrant le frein a main on sent qu'elle descen encore un peu comme si elle etait aspirer et le frein a main monte de 6 a 8 crans.
Lorsque la pedalle est "ferme" et que je tire le frein a main la pedale ne descend pas et le frein a main monte de 4 a 5 crans.

D'autre part j'ai essayer d'enlever le fusible de l'abs et chose bizarre le voyant ne s'allume pas lorsque le moteur est tournant.

Encore merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Purge boitier ABS
« Réponse #5 le: 12 octobre 2023 à 00:18:43 »
Les symptomes sont aleatoires il y a des jours ou la voiture va freiner normalement (pedale ferme et freinega efficace) et il y a d'autres fois ou le pedale va etre molle et le freinege moins efficace.
Je ne sais pas si cela a un lien mais quand ma pedalle est "molle" et que je reste appuyer dessus en tirrant le frein a main on sent qu'elle descen encore un peu comme si elle etait aspirer et le frein a main monte de 6 a 8 crans.
Lorsque la pedalle est "ferme" et que je tire le frein a main la pedale ne descend pas et le frein a main monte de 4 a 5 crans.

D'autre part j'ai essayer d'enlever le fusible de l'abs et chose bizarre le voyant ne s'allume pas lorsque le moteur est tournant.

Encore merci de bien vouloir m'aider.
tu as enlevé quel fusible exactement?

je me pose la question si ce n'est pas un étrier grippé, as tu vérifié ts les étriers, plaquettes, vis de purge dans un premier temps?
tu as 4 disques? ou des tambours arr?