29 mars 2024 à 12:29:32

Auteur Sujet: Corsa c 1.3 CDTI démarrage difficile et ralenti instable  (Lu 1801 fois)

Hors ligne cedplais

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/08/2004
  • Motorisation: 1.3 CDTI 16v
  • Véhicule: Corsa c
Corsa c 1.3 CDTI démarrage difficile et ralenti instable
« le: 10 avril 2022 à 09:49:45 »
 Bonjour a tous!
Je viens de récupérer une corsa 1.3 cdti de 2004 a retaper totalisant 140000kms. Voilà mon problème après plusieurs heures de nn utilisation le moteur démarre péniblement, le ralenti est instable et la voiture fume blanc/gris. J ai trouve énormément de personne ayant ce problème sans q une véritable réponse soit apportée.  Je me suis aperçu que la commande électrique de la vanne avait était bloquée et j ai un défaut de recirculatiin des gaz. Vu ce fichu système je vais me lancé dans le nettoyage du collecteur et desin espèce de crépine a l entrée. Maintenant je me pose des questions côté vanne. N est ce pas une aberration de neutralisé la commande électrique ? Plus précisément est ce que lorsque q on bloque le petit bitogno de la commande la vanne ne reste pas ouverte et tous les gaz sont relancée dans l admission ? J hésite à nettoyer ou remplacer la vanne et tant s a faire brider celle ci avec des plaques pour que cela ne recommence. Est ce que certains d entre vous l on fait et si oui sur quelle partie de la vanne ?
Je sais ca fait beaucoup de questions  :icon_confused
Merci pour vos retours