19 avril 2024 à 00:00:58

Auteur Sujet: Voyant moteur  (Lu 2183 fois)

Hors ligne Sandek

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: ESSENCE
  • Véhicule: CORSA E TURBO 1.4L
Voyant moteur
« le: 27 mars 2022 à 12:13:20 »
Bonjour

J'ai un problème avec le voyant moteur orange fixe de mon OPEL CORSA E 2017 30000kms
J'ai effectué un diagnostique chez OPEL et le résultat est sonde HS et changement des 2 sondes pour être plus tranquille.
J'ai attendu..attendu...le devis mais rien car la concession est en travaux..bref !! Vais donc voir un garagiste qui commence à changer les bougies ..résultat toujours pareil.. puis une sonde..résultat toujours pareil !! La voiture fonctionne bien mais le voyant est toujours allumé fixe orange. Mon garagiste est un peu perdu car il a peur de se lancer dans des réparations onéreuses ; du coup je fais quoi moi ?? vais revoir OPEL pour une nouvelle valise..changement 2eme sonde au cas où ?? suis perdue et je viens ici dans l'espoir de trouver une aide .
Je vous en remercie par avance

Hors ligne Jmb66400

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/09/2016
  • Motorisation: 1.4 turbo essence
  • Véhicule: Corsa color Line 5p
Re : Voyant moteur
« Réponse #1 le: 09 avril 2023 à 11:08:48 »
Bonjour!
J'ai eu le même souci avec ma Corsa, voyant moteur orange, et de temps en temps entretien "ESC"qui s'allumait, avec le moteur qui avait tendance à rester sur du 1200tr/min à l'arrêt.
Beaucoup ont eu ce souci, j'ai trouvé la cause au bout de qq mois, c'est la soupape de ventilation du réservoir.