29 mars 2024 à 00:08:34

Auteur Sujet: corsa c 1.2i 75 pb ventilateur + code P0115  (Lu 1778 fois)

Hors ligne nono61

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Véhicule: Corsa C 1.2 i 75cv
corsa c 1.2i 75 pb ventilateur + code P0115
« le: 22 mai 2021 à 21:36:40 »
Bonjour à tous
nouveau membre de ce forum mais possesseur d'opels depuis 1985
j'ai donné ma  Corsa C 1.2 i 75cv de 2002 122000km à mon fils .
il a eu un petit problème de surchauffe dans un embouteillage à PARIS, le moteur a chauffé et il a arrêté aussitôt le moteur le ventilateur ne fonctionnait plus. j'ai rappatrié le véhicule chez moi sur plateau, la surchauffe n'a rien dégradé au niveau de la culasse et le moteur fonctionne bien (pas de trace de mayo, pas de fuite de LR...) j'avais un code P0115 j'ai donc acheté et changé la sonde de T° , mais j'ai encore le code quand je mets le contact avec accélérateur et frein.
malgré la sonde neuve le ventilateur ne se déclanche pas même en dépassant les 100° .
- j'ai testé le ventilo en direct :il fonctionne bien
- j'ai testé le relais avec un shunt direct et le relais enclanche le ventilo
- j'ai lu sur un autre forum que la sonde est une thermistance qui envoie au calculateur les info de t° et c'est le calculateur qui commande le relais pour lancer le ventilo.

petite info cette série avait un problème de connecteur au tableau de bord, je l'ai réparé avec la méthode d'un ruban en mousse a insérer derrière le connecteur du TB pour que la pression engendrée maintienne les contacts en permanence mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec cette ancienne panne.
quelqu'un a t'il une idée ou un conseil ? faut il réinitialiser le calculateur ?...

d'avance marci pour vos contributions