28 mars 2024 à 23:27:59

Auteur Sujet: Demarreur pour Zaf a 1600  (Lu 3407 fois)

Hors ligne jessyben

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Ouest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19102000
  • Motorisation: ess 1600
  • Véhicule: zafira, mais aussi tigra 1997, corsa 2017, movano 2009
Demarreur pour Zaf a 1600
« le: 28 mai 2020 à 15:20:14 »
 :huh
Bonjour,
J'ai un pb de démarrage, de temps en temps, je mets le contact.. ok... je veux démarrer et rien ne se passe... pas le moindre KLAK!.. les jours de chance, au 4eme ou 5eme essai, ça marche de nouveau, les mauvais, soit je pousse, soit j'attends et quelques heures plus tard, ça marche de nouveau.
Suite à la mise sur chandelles pour d'autres soucis objets d'autres discussions (bientôt), et armé de la RTA (L'EXPERT AUTOMOBILE n°398) qui correspond à mon zaf, je comptais sortir le démarreur pour l'inspecter et accessoirement le rénover.
Rien dans le bouquin sur la dépose du démarreur! J'ai juste vu qu'il comptait 0.70 heure pour le temps de pose/dépose
Tant pis, vu le temps alloué, même s'il est plutôt mal placé, je pensais qu'il devait y avoir des astuces. Je recherche donc un tuto ou des détails sur les forums. Aucune réelle info, sur des zaf a ou b mais jamais avec la motorisation du mien. En résumé, ça semblerait bien compliqué. Cette absence d'info commence à m'emmener vers les thèses conspirationnistes, à croire que les ingés de GM des années 2000 étaient de dangereux psychopathes, je commence à me gratter la tête.
En plus, je ne suis pas certain que mon problème vienne réellement du démarreur si bien caché...
Si quelqu'un peut m'aider, je pourrais passer aux autres travaux (et j'en manque pas) sur mon zaf... :coucou
Do it your self!

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Demarreur pour Zaf a 1600
« Réponse #1 le: 28 mai 2020 à 18:21:30 »
Aucune astuce, faut lever l'avant au max et le retirer à l'arrière du moteur... :bah

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Demarreur pour Zaf a 1600
« Réponse #2 le: 29 mai 2020 à 16:58:18 »
Tu pars sur des considérations qui n'ont pas lieu d'être, le changement du démarreur reste une opération simple, il est simplement fixé derrière le bloc cylindre par 2 vis, une accessible par le dessus, après dépose de la batterie, l'autre par en dessous, de même pour les 2 cosses fixées dessus