28 mars 2024 à 09:55:11

Auteur Sujet: [CLIMATISATION] Fonctionnement climatisation étrange  (Lu 6022 fois)

Hors ligne LeJc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17.10.2013
  • Motorisation: 1.4 essence 120CV turbo
  • Véhicule: Meriva B
[CLIMATISATION] Fonctionnement climatisation étrange
« le: 08 août 2019 à 15:21:55 »
Bonjour.

Cela fait un moment déjà que j'ai des problèmes avec la climatisation.

Tout a commencé par une batterie mourante, je déconnectai et reconnectai la batterie sinon je ne pouvais plus démarrer. Parfois cela faisait des bruits affreux lors du démarrage.

Après avoir changé la batterie, le panneau de climatisation ne s'allumait plus. Le garagiste m'a dit de changer la commande. J'en ai trouvé une d'occasion, il l'a changée mais depuis le comportement est très étrange:

1)Si on met la climatisation soufflante par les évents (ventilation sur sois quoi :sol:) la climatisation est enclenchée tout le temps
2)Si je rajoute la position pour le pare-brise, rien ne souffle (ou quasi rien) vers le pare-brise mais la climatisation s'arrête, même si j'active le bouton de climatisation
3)Sitôt que la climatisation fonctionne, le ventilateur du moteur (pas de la clim) se met à tourner (Est-ce normal??)
4)Et en mettant le recyclage d'air avec je ne sais plus quelle sortie l'air ne sort de nul-part mais fait un bruit comme si l'air été piégée

Est-il possible d'une incompatibilité avec la pièce achetée ? Pourtant le numéro de série est juste :non :

Sur ce post, le problème est le même pour un astra, (https://www.astraownersnetwork.co.uk/archive/index.php/t-156347.html) il s'agirait du "aircon by stealth"

J'ai peut d'utiliser même la ventilation maintenant, histoire que ça ne casse pas ailleurs



Merci de votre lecture

Merci de votre aide, j'aimerai pouvoir "orienter le garagiste" afin d'économiser du temps de diagnostique