28 mars 2024 à 11:54:06

Auteur Sujet: Bruit apres changement rotule axiale  (Lu 4482 fois)

Hors ligne Aktarus2165

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: VECTRA C
Bruit apres changement rotule axiale
« le: 25 juillet 2019 à 08:24:06 »
Bonsoir ou Bonjour a tous!

Je sollicite vos lumières alors voila :

J'ai une Opel Vectra C 1.9CDTI 120CV Z19DT de 2005 (facelift) 340000km

J'avais mes silent bloc de barre stab avant a changer. Du coup j'en profite pour changer mes rotules intérieur (ou axial selon les termes) qui n'avaient jamais été changer avec un ptit para avant les vacances (pas loin de 3000km a faire quand même)

Donc bon les silent bloc une galère mais c good, les rotules aussi avec la petite clés qui va bien nickel du coup après le para tout content je reprend la route.

Et depuis je ressent un bruit en roulant comme si ça tapais , je fais des test a l’arrêt mais uniquement volant braqué vers la gauche a fond et faisant des va et vient de gauche a droite le bruit est la "cloc cloc cloc cloc" et si je fais l'inverse braqué a fond a droite et je ramène de gauche a droite zéro bruit et on sent bien le bruit venir de la gauche, donc j'ai remis la voiture sur la fosse tout vérifier , je tiens a préciser que mes amorto ainsi que coupelle on été changer en mars, mes triangle on même pas 2 ans , biellette de barre stab vérifier ok, rotule extérieur ok, silent bloc moteur ok, pneu ok. fixation pot ok plus verif serrage de tout les divers boulon bref..... du taf

J’élimine le cardan vu que le cloc se fait a l arrêt et non en tournant et puis sans expliqué ça fait pas un bruit de cardan lol et sur un pont ne faisant la manœuvre et en mettant la main on sent le cloc au niveau de la rotule intérieur que je viens de changer du coup je sais pas : la crémaillère ? je pense pas j'imagine des "clocs" des deux cotés et j’avais aucun bruit avant le changement des rotules ( un comble Shocked  Shocked ) rotules défectueuse ( pas de bol😢 ) ? colonne de direction ? ( d'un coup comme ça )

je suis perdu, même mon pote mécano ne comprend pas , car comportement routier au top

je dois partir samedi en vacances alors c un peu la galère lol mais on y croit!!!!lol! lol! lol! toutes les pistes ou aides seront les bienvenues Merci par avances