28 mars 2024 à 17:38:43

Auteur Sujet: Vidange OPEL ASTRA GTC 2009 CDTI 110CH  (Lu 3525 fois)

Hors ligne dad_is_home

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2009
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Astra GTC SPORT
Vidange OPEL ASTRA GTC 2009 CDTI 110CH
« le: 15 juillet 2019 à 11:21:08 »
Bonjour à tous,

Je vais effectuer ma vidange pour la première fois sur mon opel astra GTC de 2009, CDTI 1.7, 110ch version sport.

J'ai trouvé plusieurs tutos mais jamais sur mon modèle et j'ai quelques questions.

Pouvez vous me dire svp:

- Pour le changement de filtre à huile, c'est bien une douille 6 pan de 32 avec un couple de 25N? (marqué 25N+5 sur le bouchon)

- Pour le bouchon de vidange, c'est une clé torx de 45 qu'il faut? Ou c'est un bouchon à 6 côtés? Quel est le couple pour resserrer?

- Connaissez vous une manip sans mallette pour réinitialiser le kilométrage service "ISPN" après ma vidange?

Merci d'avance, ça va m'aider pour acheter le matos.

Bonne journée,

Christophe.



Hors ligne dad_is_home

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2009
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Astra GTC SPORT
Re : Vidange OPEL ASTRA GTC 2009 CDTI 110CH
« Réponse #1 le: 26 juillet 2019 à 14:56:23 »
Je m'auto répond, si ça peut aider quelqu'un.

- Pour le filtre c'est bien une douille 6 pan ou 12 pan de 32, au couple 25Nm.

- Bouchon vidange en clé Torx T45. Je n'ai pas eu à utiliser de clé dynamo, Opel (entretien uniquement chez eux...) à fait une marque "physique" sur le bouchon et le carter d'huile. On peut pas se planter.

La vidange est faite. Pas de fuite. J'ai également changé tous les filtres (tuto dispo sur Youtube). La seule galère est le filtre à pollen ou il faut pas hésiter à accompagner le filtre en passant sa main dans des endroits sombres ^^. Je suis reparti pour 30mille. J'ai utilisé de l'huile moteur 5w30 de marque Petronas Dexos 2, prix assez agressif sur oscaro. J'ai la liste de ma commande pour le détail des pièces et le joint de vidange commandé sur un autre site. Ne pas hésitez si jamais vous avez des question, je m'en suis sorti pour 106 euros avec 3 nouveaux essuies glaces et tous les filtres.

Pour remettre à zéro le compteur de révision, suivre ce tuto

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/remise-a-zero-compteur-vidange-opel-astra-h

Bonne journée,

Christophe