28 mars 2024 à 13:14:26

Auteur Sujet: Opel Meriva 1.7 CDTI 100 : Tremblements moteur  (Lu 3687 fois)

Hors ligne MedZ323

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/04/2001
  • Motorisation: 1.2 12V 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa C
Opel Meriva 1.7 CDTI 100 : Tremblements moteur
« le: 26 février 2019 à 12:49:13 »
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai en ma possession un Opel Meriva 1.7 CDTI 100 année 2009, moteur Z17DTH (apparemment lol) que je viens d'acquérir.

J'ai actuellement un problème de tremblement moteur mais impossible d'établir l'origine de celui-ci (Embrayage? Volant moteur? Silent bloc? autres...?)

Les vitesses passent très bien le moteur cale en 4eme ou 5eme vitesse à l'arrêt, je n'ai aucune perte de puissance, pas de bruit anormal hormis ces tremblements...
La seule constatation que j'ai pu faire est que voilà la voiture démarre bien, mais pas non plus instantanément ...
J'ai également effectuer un diagnostic moteur (via Delphi DS150E) et j'ai un code erreur qui s'affiche le :


P0562
- tension du systeme
- entree basse
- intermittent

Je n'ai pas essayé de le supprimé pour voir s'il réapparaissait ou non (Je suis un vilain garçon) mais je vais le faire dès aujourd'hui.
En tous cas tout se que je sais c'est que je n'ai aucuns voyant moteur, le véhicule ne cale pas seul ...

Pensez vous que ces tremblements moteurs peuvent être liés ? ou pensez vous qu'il doit s'agir d'avantage d'un autre symptôme? (je sais il peut y avoir une flopée) mais si vous pourriez m'aider à les iliminés un par un sa m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup pour toute votre attention et aide.
Cordialement.