29 mars 2024 à 09:07:47

Auteur Sujet: perte de puissance sur antara 2l cdti 150ch et saturasion a 3500 tr/min  (Lu 6150 fois)

Hors ligne fredo50500

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 mai 2008
  • Motorisation: 2 cdti
  • Véhicule: antara
bonjours ,j'ai un souci de perte de puissance sur mon antara 2l cdti 150ch et une saturassions a 3500 tr/min .j' ai démonté les durite du dessus sans riens voir et s'est repartis 1 journée . j'ai de nouveau regarder débit mètre ,électro vanne toujours sans rien voir et sa remarché 2 km et depuis ,comme au début .J'ai un nettoyage a l'hydrogène de prévus mercredi mais !!! je doute que sa résoudre mes soucis .mon voyant moteur allumée depuis un petit moment 2 a 3 mois . des idées ?

Hors ligne tetedampoule65

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/04/2003
  • Motorisation: 2.2DTI
  • Véhicule: Frontera B
Re : perte de puissance sur antara 2l cdti 150ch et saturasion a 3500 tr/min
« Réponse #1 le: 13 novembre 2018 à 15:59:09 »
Bonjour,

Tu as trouvé d'où cela venait? car j'ai un peu le même style de panne avec mon Frontera...

Bonne journée!

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : perte de puissance sur antara 2l cdti 150ch et saturasion a 3500 tr/min
« Réponse #2 le: 13 novembre 2018 à 21:10:58 »
bonjours ,j'ai un souci de perte de puissance sur mon antara 2l cdti 150ch et une saturassions a 3500 tr/min .j' ai démonté les durite du dessus sans riens voir et s'est repartis 1 journée . j'ai de nouveau regarder débit mètre ,électro vanne toujours sans rien voir et sa remarché 2 km et depuis ,comme au début .J'ai un nettoyage a l'hydrogène de prévus mercredi mais !!! je doute que sa résoudre mes soucis .mon voyant moteur allumée depuis un petit moment 2 a 3 mois . des idées ?

Bonjour,

Est-ce que tu sais pourquoi ton voyant moteur est allumé?
Si tu pouvais nous donner les codes défauts en mémoire, ça nous aiderait à avoir des idées.

Il est possible qu'un nouveau défaut soit apparu et que tu ne l'ai pas vu car ton voyant était déjà allumé.

Hors ligne Abrahamaj

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2012
  • Motorisation: 183CV
  • Véhicule: ANTARA 2L DTI
Salut, j'ai le même problème. Au diagnostique, il est apparu que la vanne EGR était encrassée. Le mieux est de faire un diagnostic(entre 35 et 70 € selon le garage) dans un garage pour savoir si un simple nettoyage ou un remplacement est nécessaire. Pour moi, ce sera un remplacement,  car elle est complètement bloquée.
Bon courage.

Hors ligne Abrahamaj

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2012
  • Motorisation: 183CV
  • Véhicule: ANTARA 2L DTI
Finalement j'ai fait changer la vanne egr, elle était morte électriquement.
Tout est rentré dans l'ordre après un décalaminage du FAP à 3500 trs/mn pendant 1 petite heure.