28 mars 2024 à 18:28:48

Auteur Sujet: Voyant préchauffage + clé à molette  (Lu 4373 fois)

Hors ligne Natou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: meriva
Voyant préchauffage + clé à molette
« le: 30 août 2018 à 07:07:56 »
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je viens d'acheter un meriva 1.3 cdti 75ch d'occasion a 98000 km et j'ai deux voyant qui apparaisse le voyant de préchauffage qui clignote et celui d'une voiture avec une clé à molette.

On m'a parlé du FAP pour le prechauffage clignotant mais couplé a l'autre est ce la même chose. je ne sais pas si celui ci est seulement en train de faire une régénération ou si je dois m'inquiéter plus sérieusement.

J'espère que vous pourrez me guider un peu.
Merci d'avance

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Voyant préchauffage + clé à molette
« Réponse #1 le: 30 août 2018 à 12:32:56 »
Bonjour sur le zaf B équipé d'un FAP.
Cela signifie que le calculateur informe, qu'il lance une régénération de sécurité afin de préserver celui-ci. Mais si l'autre voyant est allumé cela peut bloquer cette régénération.
Il te faut absolument faire une lecture des codes erreurs, pour en savoir plus.
Il faut aussi savoir que si ce voyant (préchauffage clignotant) est présent il est souvent trop tard pour le FAP.
Il faudra en premier lieu faire une régénération forcée sous contrôle et statique.
Il ne faut pas tarder un FAP coûte cher.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom