28 mars 2024 à 21:13:40

Auteur Sujet: Essais 1.2 turbo 81 kw  (Lu 4124 fois)

Hors ligne chacal100be

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: be
  • Localisation: Tintigny
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/05/2017
  • Motorisation: 1.6 cdti ecoflex
  • Véhicule: Astra k spor tourer
Essais 1.2 turbo 81 kw
« le: 04 mai 2018 à 09:19:06 »
Salut à tous,
Voilà, l'Astra étant au garage pour changer le galet tendeur de la chaîne de distri, on m'a prêté le Crossland 1.2 turbo 81 kw(110 cv) d'origine....PSA.
La voiture est très belle, confortable et silencieuse.
Elle a le cruise controle, la clim auto, camera de recule, Gps, vision haute etc...
Pour la vision haute, il faut s'y habituer, mais c'est très pratique, on regarde devant soi, et on a la vision de la vitesse, des panneaux, et du cruise, sans devoir baisser les yeux.
Pour le gps, je trouve que c'est géniale, on a dans la partie droite de l'écran, une vision de la voiture, de haut à 360°, comme si il y avait une caméra à 2 mètres au dessus de celle-ci, et ce n'est pas seulement une reproduction de la voiture, non, on voit tout ce qu'il se passe autour, et là, j'avoue ne pas comprendre comment ils font ce tour de magie...
Pour la mécanique, c'est un 3 cylindres de 1.2l 110 cv de chez PSA, entre 1500 et 2000T/min, elle a de la pêche, par contre, au delà, on ressent bien qu'il n'y en a que 3, malgré les 110 cv.
Pour faire un dépassement, même en rétrogradant, c'est pas vraiment un foudre de guerre.
Mais pour roulé tranquille, elle est parfaite, par ex, en 5 ième à 90 km/h, c'est très bien, et si on accélère tranquillement, elle repart.
Mais rétrograder pour faire un dépassement ne sert à rien.
Pour la conso, ils annonces entre 4.5 litres et 5.5 litres, et là, je me demande comment ils ont fait pour trouver ça.
J'ai roulé 400 km, 1/3 RN, 1/3 ville et 1/3 autoroute, et j'ai 2 mesures...
En roulant en respectant les limites à max 10 km/h au-dessus, sans tirer sur les vitesses, la conso était de 5.9 ltrs à 6.1 ltrs.
Sans faire vraiment attention, mais sans exagéré et en passant les vitesses à plus haut régime sans dépasser les 3000 T/min, je suis à ... 6.7 ltrs....
Voilà, ça reste un 3 cylindres suralimenté, et je pense qu'il auraient bien fait de mettre un 4 cyl, ce qui aurait pour effet, plus de reprises et moins de conso...
Bonne lecture
 :bien
Ma deuxième et dernière Opel

Hors ligne betampona

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 mars 2018
  • Motorisation: 1,2 110cv essence
  • Véhicule: Crossland
Re : Essais 1.2 turbo 81 kw
« Réponse #1 le: 09 août 2018 à 09:04:37 »
Bonjour, tout à fait d'accord sur ce retour d'expérience.
Salutations.