28 mars 2024 à 21:12:37

Auteur Sujet: Climatisation HS Meriva A essence.  (Lu 3950 fois)

Hors ligne Ast

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: Meriva A
Climatisation HS Meriva A essence.
« le: 03 septembre 2017 à 20:29:01 »
Salut, je suis nouveau ici (pas vu de zone de présentation).
J'ai une Opel Commodore a depuis une dizaine d'années mais là je galère sur une Meriva A que mon frère vient de me céder.

C'est une Meriva A de 2005, 1,6 avec clim auto.
La clim ne fonctionne plus, mon frère l'avait fait recharger mais ça n'a rien fait. Son garagiste lui a donc proposé de changer le compresseur pour environ 1000€ donc il ne l'a pas fait.

Je cherche donc à régler ça moi même.
Je suis parti sur l'idée que l'embrayage de clim est HS mais avant de tout démonter j'ai voulu contrôler.

J'ai déconnecté le connecteur de l'embrayage pour mesurer au voltmètre mais j'ai rien.
Comme j'ai un doute sur la possibilité de mesurer une tension une fois débranché j'ai aussi essayé en branchant une ampoule 12v, rien.
Je précise que j'ai démarré la voiture et que j'ai mis la clim sur "lo" et ventilo à fond (la ventilation et le chaud fonctionnent).

J'ai essayé d'alimenter directement l'embrayage en 12v mais je n'ai pas entendu de clac, clic, ou autre. Je n'ai pas essayé moteur tournant pour voir si le centre de la poulie tourne. 

J'ai vérifié le fusible 28 -> ok
J'ai vérifié le relais k5 -> ok , il fonctionne si je le teste (là j'entends le clic) et il y a bien 12v en entrée quand il y a le contact.

Donc là j'ai commencé à bien sécher.
Comme j'ai lu un truc sur le fait de débrancher la sonde de pression de clim j'ai essayé mais ça n'a eu aucun effet sur les ventilo (moteur ou habitacle).

Du coup là je ne sais plus. D'après mes essais l'embrayage serait HS (pas de réaction à l'alimentation) et en plus il y aurait autre chose qui empêche l'alimentation. Mais comme ça me paraît étrange je finis par douter de mes tests.

Voilà je suis preneur de conseils.

Merci.