29 mars 2024 à 15:52:54

Auteur Sujet: Probleme voyant moteur et perte de puissance  (Lu 6274 fois)

Hors ligne dafy24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2006
  • Motorisation: 2.2 115 ESSENCE
  • Véhicule: VECTRA COSMO
Probleme voyant moteur et perte de puissance
« le: 30 juillet 2017 à 19:32:33 »
Bonjour tout le monde !!
J'ai besoin de votre aide et de vos avis ;-)
Nous avons acheté jeudi soir une Opel Vectra Cosmo 2.2 155 essence de 2006 avec 92200 km. Premiere main entretenue chez Opel depuis le début. Apres un essai concluant et rien à signaler de la part du vendeur concernant la voiture notamment  le Ct ok on décide de la prendre.
Or apres notre retour à la maison je me rend compte que le Ct n'est pas de mars 2017 comme l'a dit  le vendeur mais de 2016 donc je le contacte et apres avoir reconnu son erreur il a pris rdv vendredi matin a son centre pour le passer pour régulariser son erreur de date.
En y allant je remarque que l'ordinateur de bord met que le feu arriere puis le cligotant puis le feu de recul soont en erreur, d'ailleurs quand ces erreurs sont écrites le cligno droit ne fonctionne pas et quand l'ordi ne marque rien, il fonctionne normalement.
Je le signale a la femme du vendeur en arrivant au centre et au controleur et on attend.Elle passe nickel au CT. En repartant je m'arrête environ 10km apres et en repartant le témoin de la voiture et de la clé s'allume et la voiture avance à peine. Je m'arrête éteins et repart. Rien ne s'affiche puis le même témoin revient je m'arrête plusieurs fois mais rien n'y fait toujours là. J'ai même eu le témoin de gaz d'échappement qui s'est allumé. Bref étant une femme je ne sais pas trop quoi faire juste 68km fait depuis l'achat. Je rentre jusque chez moi et  J'appelle le vendeur qui ne veut rien savoir car me dit il ca fonctionnait bien avec lui... Je decide de prendre rdv chez Opel pour passer à la valise, ils nous prennent l'apres midi, la voiture ne va pas au dela 50km/h en y allant et là bas, une fois le temoin ne s'allume pas puis le temoin gaz echappement s'affiche. En passant la valise seul le code P1405 s'affiche mais ils ne savent pas d'où ça vient ils font plusieurs fois des essais de la voiture et le témoin se rallume. En partant rien, je m'arrete 2 fois pour faire des trucs et en repartant la 2eme fois ça recommence. Je dois la ramener lundi pour qu'ils démontent petit à petit pour voir d'où ça peut venir.
Avez vous des idées ? Qu'en pensez vous?
Sachant que c'est une voiture qui roulait peu, l'an dernier au dernier contrôle à 83 500km, un témoin s'etait allumé et il avait du faire la contre visite, et Opel a changé le collecteur d'admission.
Comme on vient de l'acheter vous en pensez quoi concerant la responsabilité des réparations ?
Désolé du pavé je ne sais pas ce qui peut être important donc j'en ai mis pas mal pour vous expliquer au mieux. Ah ces femmes !!😉merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Probleme voyant moteur et perte de puissance
« Réponse #1 le: 30 juillet 2017 à 22:51:33 »
C'est simple tu fais faire un devis chez Opel et tu demande au vendeur de prendre en charge le coût des réparations, la première fois gentiment, la deuxième fois par courrier recommandé avec accusé de réception

Si toujours pas de réaction ca se solde par une procédure auprès de ton tribunal d'instance (ou de grande instance en fonction du cas) qui demandera vraissemblablent à un expert judiciaire d'examiner le dossier sur le plan technique

Les conclusions peuvent être l'annulation de la vente avec la prise en charge par le vendeur de tous les frais de procédure ou la prise en charge des frais de réparations ainsi que des éventuels dommages et intérêts que tu serais à meme de justifier vis à vis de l'immobilisation éventuelle du vehicule