27 avril 2024 à 07:24:24

Auteur Sujet: [Zafira B] A t'elle un dispositif de sécurité qui éteint le moteur?  (Lu 2075 fois)

Hors ligne ber470

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 decembre 2006
  • Motorisation: 1900
  • Véhicule: zafira b
Bonjour,

Je possède une Opel Zafira 1.9 120cv de 2007 avec 282.000km
Des que mon FAP commence une régénération, J’attends la fin du cycle avant de couper mon moteur.
Et hier arriver au boulot vers 7h30, mon filtre à particule en plaine régénération je laisse donc mon moteur tourner.
Je me dit le temps d’aller pointer je revient après pour couper le moteur de ma voiture, je tombe sur l’un et l’autre on prend un café.
Et j’oublie complètement ma voiture qui est allumée depuis 7H du mâte   :s
16H22 journée finie pas moyen de trouver mais clés…. Ensuite devant la pointeuse, merde quel imbécile je suis !!!!   
Me voilà vite parti a la voiture pff ff, j’arrive a ma voiture je n’entend pas le moteur, je monte dedans plus rien batterie morte, je me dit elle aurait but tout le mazoute qui rester (228km c’est tous ce que j’avais fait depuis le dernier plein) , panne sèche puis le contacte est rester toute la journée dessus.
Je demande a un collègue s’il ne veut pas me déposer a la pompe la plus proche, je prend un bidon de 5L, on mais les pinces durdur il a fallut laisser ma batterie chargé 20minute,
Elle démarre je suis rassurer, je vais direct faire le plein et bien sur je l’éteins pas !
Et la le  pistolet de la pompe s’arrête a 19L !  Pas possible il rester plus de 30L.
Le bidon de 5L ne ma servi a rien, la jauge ne fonctionne plus depuis plus d’un an s’était pas possible de voir le niveau. Est-ce qu’il aurait une sécurité qui coupe le moteur après autant de tend ou le moteur aurait il surchauffé ?
Est-ce que quelqu’un saurait me dire pourquoi ma voiture ses éteint toute seul ?

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Zafira B, A t'elle un dispositif de sécurité qui éteint le moteur?
« Réponse #1 le: 02 décembre 2016 à 18:18:04 »
Salut

Je t’avouerai que je n'ai jamais laisser une voiture tourner au ralenti toute une journée.  :bah  Sinon ton alternateur charge bien, des fois qu'au ralenti ça ne soit pas le cas et que ta batterie aurai fini de se vider ? 
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne fafe2

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: goussainville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira b
Re : [Zafira B] A t'elle un dispositif de sécurité qui éteint le moteur?
« Réponse #2 le: 03 décembre 2016 à 19:42:44 »
je pense aussi a l alternateur , donc la batterie ne charge pas et arriver a un certain moment l electrovanne se coupe plus de courant. charger  la batterie hors de la voiture et faite le test si elle se coupe encore