28 mars 2024 à 17:27:11

Auteur Sujet: [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation  (Lu 18076 fois)

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #25 le: 16 décembre 2016 à 09:27:17 »
Je viens donner des nouvelles bonne et mauvaise .

Donc apres des recherches , des démontage , remontage ....etc

Il s'avert que le problème viens du calculateur moteur en lui même , ce calculateur est fonctionnel , car il démarre la voiture , mais comme vous avez pu le lire plus haut , j'ai un defaut P1125 qui me dit qu'il y a un problème sur un électrovanne, mais ce moteur ne possède pas d’électrovanne pour géré le turbo .
Il est équipé d'un turbo simple comme indiqué sur la photo plus haut dans la discutions .

Donc on peu en conclure que le calculateur est pas le bon , il faudrait un autre calculateur .

Maintenant que faire ?

Trouvé un autre calculateur avec ses références ===> 8973258946 / 12227249  , mais je ne trouve pas ou les gens qui en vendent ne répond pas , surement a cause des fêtes .

Sinon est il possible de reprogrammer le calculateur que j'ai déjà pour le faire correspondre à la MERIVA .

Vous en pensez quoi ?


Edit :
Lorsque je cherche ce fameux calculateur , en général je tombe sur des vendeurs espagnols et il s'avers que ma Meriva vient également d’Espagne .
Donc on pourrait ce poser la question suivante : Est ce que le calculateur monté est fait pour les pays chaud ? et si il y a un équivalent pour la France ou autre ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #26 le: 16 décembre 2016 à 12:41:34 »
Juste par acquis de conscience, tu es sur et certain de la signification de ton code 1125 car, après recherche, je lui trouve une autre signification que celle que tu as donnée.

Tu as relevé tes codes chez Opel, avec un OP COM ou avec une appli OBDII?

Perso j'ai: P1125 Throttle Actuator Feedback Signal Range/Performance C-014

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #27 le: 16 décembre 2016 à 13:08:29 »
Juste par acquis de conscience, tu es sur et certain de la signification de ton code 1125 car, après recherche, je lui trouve une autre signification que celle que tu as donnée.

Tu as relevé tes codes chez Opel, avec un OP COM ou avec une appli OBDII?

Perso j'ai: P1125 Throttle Actuator Feedback Signal Range/Performance C-014

Oui j'en suis sur , j'ai relever ce défaut avec OPCOM .

Hors ligne zingilingiling

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 litre DTI
  • Véhicule: corsa C
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #28 le: 20 décembre 2016 à 22:08:04 »
j'ai l'impression que le vendeur ma cacher certaine chose .
En effet aujourd'hui j'ai ouvert le calculateur et j'ai branché une pince sur l'eeprom 25C320 et après dump je vois un VIN qui ne correspond pas à la voiture , il fini par 5202 ,alors que le VIN d'origine de la meriva fini par 0472.

Donc comment savoir si le calculateur monté lors de l'achat du véhicule est le bon et correspond bien à la MERIVA (mais pas programmé ).

De plus j'ai monté un kit de démarrage qui vient d'une Corsa , tout fonctionne , sauf le turbo , car ce calculateur ne gère pas ce genre de turbo (wastergate) et de plus j'ai un défaut d’électrovanne alors que mon moteur n'en a pas .



Est il possible de trouver cela avec le VIN de la voiture sans passer par opel ?

Merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #29 le: 21 décembre 2016 à 08:09:41 »
Tu peux toujours recouper avec la référence GM du calculateur sur Ecat24 en rentrant ton VIN dedans puis en faisant une recherche inversée avec la référence si celle ci ne correspond pas