28 mars 2024 à 23:45:24

Auteur Sujet: [FREINAGE] Problème de mastervac  (Lu 7046 fois)

Hors ligne stephforum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
    • Excursions en camping car
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/1999
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Vectra 2.0 break CD 100 DTI
[FREINAGE] Problème de mastervac
« le: 07 mai 2016 à 19:17:16 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne connaissais pas ce genre de panne qui serait lié au mastervac .

En voulant faire faire la vidange du liquide de frein, le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car le mastervac etait défectueux.

Voici le problème que je rencontre :

Lorsque je veux freiner, la pédale a un point dur au début puis deviens "normal" une fois passer ce point dur.
Le vehicule freine correctement mais comme il faut passer ce point dur, j'appuis plus fort et du coup, on a l'impression que je pile à chaque fois lol.

Je me suis dit qu'il doit y avoir de la boue dans le maitre cylindre ce qui pourrait expliquer ce passage dur.

Ce que je ne comprend pas c'est que jusque la, pour moi, un mastervac etait juste une assistance de freinage par dépression . Pour moi c'est tout ou rien. Alors que la, c'est point dur puis normal.

Vous avez connaissance de ce problème avec les mastervacs ?

J'ai remarqué aussi que suite a ca, si la pédale reste légèrement enfoncée et donc pris dans ce point dur, celle-ci continue sa course comme si j'appuyais dessus et le moteur passe au ralenti.
Il y a une gestion électronique qui gère sur nos Vectra ?

Merci beaucoup pour vos réponses  :bien car jusque la, je commence a etre dėgouté.  :icon_cry Ca fait 2 ans que j'ai cette voiture et que des emmerdes .  J'ai jamais connu ca sur mes autres voitures.

Opel vectra 2.0 break CD 100 DTI de 04/99

Nos balades en camping car :-) http://excursionsencampingcar.fr/