27 avril 2024 à 09:26:46

Auteur Sujet: [Jauge carburant] Information carburant et autonomie non correctes ...  (Lu 4421 fois)

Hors ligne Nikozaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation: Liège
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Zafira B
Bonsoir à tous , j'ai un Zaf de septembre 2006 , 1.9 CDTI 101cv Enjoy FAP ... (boite 6)

Avec sur papier une capacité réservoir de 58 L

Je n'ai jamais pu mettre plus de 48 L dedans sur bientôt 2 ans .. Ma distance parcourue avec un plein est en moyenne de 600-650 kms au moment où l'auto me renseigne l'autonomie de 50 kms restante. J'ai toujours espéré faire plus avec un plein en ayant un conduite tout à fait normale ...

j'ai nettoyé le papillon au collecteur d'admission , l'EGR et ses deux tuyaux + le capteur de pression atmosphérique.

L'autonomie restante indiquée par l'ordinateur de bord est TROP aléatoire et ce dans n'importe quelle(s) condition(s) !

Faut-il démonter la pompe immergée pour un éventuel nettoyage , y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour rétablir ceci ? Merci  :thumbup
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Hors ligne leteri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation: CARVIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001/2005
  • Motorisation: 1,6 16V 100CV/ 1,9CDTI 120CV
  • Véhicule: ASTRA G cabriolet/ ZAFIRA B COSMO
Re : [Jauge carburant] Information carburant et autonomie non correctes ...
« Réponse #1 le: 12 février 2016 à 08:19:34 »
Bonjour, j'ai  du le même soucis sur meriva b opel a remplacé  la pompe immergee

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk


Hors ligne roro2445

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: NADAILLAC
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.7 cdti 125
  • Véhicule: zafira
Re : [Jauge carburant] Information carburant et autonomie non correctes ...
« Réponse #2 le: 25 février 2016 à 17:21:54 »
J'ai le meme probleme que toi quand la reserve s'alume je fait 50 km ,je fait le plein et je n'eut peut pas metre plus de 46L et quand je repars je fait 2 km et je père une barre direct , je fait environ 600km pour u e conso de 7,8L .
roule en Opel tu verra la vie est plus belle

Hors ligne souliss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2008
  • Motorisation: 1.7l cdti 125cv
  • Véhicule: Zafira B magnétic
Je met environ la même chose vous en carburant, on sortant de la station le tableau le bord affiche 1000kms ou presque et parfois plus, au bout de 10km il affiche 900km.  :eekout.

Ma conso moyenne est de 5.5l/100 mais en réalité je consomme 6.10/100. calcul effectuer 3 fois et je retombe sur la meme chose.

Je suis étonné de voir 7.8l/100.


Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour,

Citer
Je suis étonné de voir 7.8l/100
C'est pas le même moteur que le tiens.

Avec mon Zaf 1.9 100cv, je fais du 7.2 en mixte et du 6.9 en routes à 90 et ~ 6.3 sur autoroute ( quelque soit la vitesse ).
Pour le plein, quand le témoin s'allume ( pas d'ordinateur de bord ), j'en mets environ 52 litres.
Ca m'est déjà arrivé de mettre 55 litres ...qu'en était-il de la réserve ... ?

A+