28 avril 2024 à 00:20:27

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0 DTI ]Problème démarrage  (Lu 2398 fois)

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
[Zafira A 2.0 DTI ]Problème démarrage
« le: 21 novembre 2015 à 18:27:49 »
Par avance je m'excuse si quelqu'un à déjà eu ce souci (je n'ai pas trouvé de réponse ou mal cherché ce qui est possible dans la précipitation)
Idem si je me trompe de place dans le forum (car j'hésite entre souci moteur ou électrique)

Voilà mon souci :
Il y a quelques jours je pat au travail, je démarre la voiture, le moteur fait 1 tour puis s'arrête... Plusieurs tentatives mais il ne veut rien savoir. Je me dit batterie a plat, je la recharge mais après 24h00 batterie non chargée je me dit ok  je change de batterie par une neuve.

Après quelques coups de clé elle fini par démarrer, je me dit cool c'est cela, je vais faire des courses, plusieurs démarrage et redémarrage nickel je passe dans un centre auto pour faire vérifier l'alternateur il nous sort 14.11 v donc ok.

Le lendemain, je part pour le boulot.... et paff.... Elle ne démarre plus.... pas de bol
Je tente, ma femme tente de nouveau dans la matinée, je re tente bref à force batterie a plat lol, je recharge de nouveau la batterie et je re tente... RAS, les bougies ont 4 ans et presque 40000 km, mais ayant eu des souci de démarrage par le passé (problème de joints d'injéctions changés) je me dit que les bougies on bien souffert, je change donc les bougies....

Je tente... mais rien, elle ne veut vraiment pas démarrer.

Là je viens de brancher l'OP Com (par acquis de conscience car sur le tableau de bord, le voyant ne s'allume pas) j'ai un premier code qui est apparu :
c1550 - Replace electronic control unit ECU

J'ai effacer, je tenté de nouveau un démarrage et en jouant bcp avec la pédale d'accelerateur elle a fini par démarrer, j'ai fait quelques tests avec l'OPCOM, le moteur s'es arrêté et j'ai redémarrer nickel, au quart de tour.
J'ai un autre code qui est apparu (mais je ne sais plus si c'est avant pendant ou après le test lol
P1550 critical system malfunction 1 (refer to checking procedure : trouvle description)


Quelqu'un à déjà eu ce type de souci, avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

En attendant, je vais aller faire un tour avec ma zaf (si elle démarre) et je vais de nouveau tenter demain matin.

Pour info, Zaf A moteur 2.0 dti 16v (moteur y20dth)

EN vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
JeffDunkerque

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Problème démarrage
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015 à 23:34:02 »
Salut

C1550 dans notre liste j'ai pas trouvé, par contre pour P1550 on a ça :

P1550 Commande de papillon electronique

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo