27 avril 2024 à 20:48:45

Auteur Sujet: [Zafira B 1.7 CDTi 125] Entretien de routine pour novice  (Lu 2270 fois)

Hors ligne Olivcar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 CDTi 125
  • Véhicule: Opel Zafira B
[Zafira B 1.7 CDTi 125] Entretien de routine pour novice
« le: 13 novembre 2015 à 22:04:43 »
Bonjour,

J'emprunte un Opel Zafira B 1.7 CDTi 125 cv de 2008 avec 60000 km prêté par mon oncle en son absence.

J'aurais cependant quelques questions vu que je viens tout juste d'avoir le permis...

1) J'ai vérifié le niveau d'huile et il est plutôt bas je crois. Dans ce cas qu'est-ce que je devrais choisir comme huile ? Est-ce que n'importe quelle huile Dexos2 ferait l'affaire ? Et quelle quantité en mettre ?
"Le manuel indique SAE 5W-30 ou SAE 5W-40. Si l'huile moteur dexos n'est pas disponible, un maximum de 1 litre d'huile de type ACEA C3 peut être utilisé (une seule fois entre chaque vidange d'huile)."


2) Je crois aussi que je devrais ajouter du liquide de refroidissement. Est-ce que du VALEO 820701 (rose) ferait l'affaire ? Ou je peux acheter n'importe quelle marque ? même du MDD genre Carrefour ou Feu Vert ?


3) A quoi sert ce petit réservoir caché au fond ? C'est celui du liquide de frein ? Il est difficilement accessible.


4) Je me demandais aussi comment je pourrais vérifier le niveau de liquide lave-glace ?

5) Où est-ce que je pourrais acheter tout ça en magasin sachant que je suis à Paris ? Je crois avoir trouvé l'huile moteur sur Amazon pour 33,83 €.

6) Et est-ce que vous pensez que j'aurais oublié quelque chose ?


7) Le véhicule affiche sur l'écran entre le compte-tours et la vitesse les codes ECN 068302, 023452, 161450, et InsP.
Donc apparemment il faut changer une ou plusieurs bougies de préchauffage, il y a une histoire de transmetteur de pression, une clé qui risquerait de ne pas ouvrir le véhicule sans contact, et une inspection recommandée ?

Je pourrais demander tout ça à mon oncle, mais à mon avis il n'en sait peut-être pas grand chose et je doute qu'il entretienne sa voiture. Il manquait quand même 1 bar dans chaque pneu quand j'ai récupéré la voiture (et j'ai fait environ 1000 km d'autoroute comme ça...).

Bonne soirée