29 avril 2024 à 07:44:09

Auteur Sujet: [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage  (Lu 3993 fois)

Hors ligne stuch417

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: opel astra gtc
[astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« le: 23 octobre 2015 à 01:04:14 »
Bonsoir tout le monde :)
Je possède une GTC 2.0L 165cv. Je l ai acheté neuve fin juin de cette année et je totalise actuellement 5600km.

J ai besoin de vos conseils car il y a quelque trucs que je trouve louche dans le comportement de la boîte et de l embrayage (je m inquiète car il faut savoir que j ai "perdue" mon ancienne GTC, ancien model, car la boîte m as lâchée à 152 000km)

Bref, venons en au faits. Premièrement, le plus gênant, ç est quand je m arrête à un stop/feu et que je passe la première. Si le freinage est TRÈS doux, la première rentre parfaitement. Mais des qu' on appuye un peut plus fort sur le frein (mais quand je dis "fort" c est vraiment à prendre avec des pincettes) a ce moment là la première crack, je sens le levier "rebondir" dans ma main et la première à beaucoup de mal à rentrer. Le bruit et la sensation sont vraiment horrible, j ai vraiment l impression de faire très mal à la boîte. Mais j insiste sur le fait que ça a un rapport avec la force de freinage que j applique et pas du tout avec la vitesse à la quelle je passe la première.

2eme problème, passage de la seconde à la troisième à haut régime, pédale embrayage bien enfoncée, ca crack aussi. Mais uniquement entre la seconde et la troisième, pas sur les autres rapports.

3eme problème (celui qui m a décider à aller prendre rendez vous chez Opel demain matin) lors d un demmarrage en côte que j ai un peut raté, pas assez accéléré, léger sous régime, l embrayage travail plus dur, et la ca clac clac clac clac. C était pas le bruit du moteur qui est en sous régime mais vraiment l embrayage qui claquait.

Voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me donner leur avis. Perso, pour la boîte qui crack, moi je dirais peut être un problème de synchro, mais j en sais pas grand chose...

Demain je vais prendre rendez vous de toute façon, mais c est toujours biens d avoir plusieurs avis !

A plus :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« Réponse #1 le: 23 octobre 2015 à 07:56:46 »
La boite de mon Mokka craque lors des passages de 1 en 2 et de 2 en 3 depuis le début. Le bruit est perceptible de l'extérieur de la voiture et la sensation au levier est tres désagréable.  Mais pour Opel RAS ; les boites
Opel sont toujours dures m'sieur !
Garde une trace d'un échange ecrit avec ton concessionnaire,  cela pourrait te servir en cas de problème de boite hors garantie  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« Réponse #2 le: 23 octobre 2015 à 08:11:02 »
Ce n'est bien évidemment pas normal, vu que la voiture est sous garantie, direction Opel

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« Réponse #3 le: 23 octobre 2015 à 10:15:57 »
Ce n'est bien évidemment pas normal, vu que la voiture est sous garantie, direction Opel

Bien entendu il doit aller chez Opel faire part du problème, mais j'ai bien peur de connaitre leur réponse  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne stuch417

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: opel astra gtc
Re : [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 12:53:08 »
Ils ont pas intérêt à me dire RAS ! Surtout pour mon problème de la première qui ne rentre pas des qu' on freine. Au pire, 140km/h sur autoroute et je passe la marche arrière  :lyderic seront bien obligé de la changer la Mdr

De toute façon j ai rendez vous la semaine prochaine.
Quand vous dites de garder une trace écrite, vous entendez quoi ? Garder les bons de l.atelier ou il est bien signalé dessus que je soupçonne un problème de boîte ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« Réponse #5 le: 23 octobre 2015 à 14:10:16 »
La copie de l'Ordre de Réparation par exemple

bobi

  • Invité
Re : Re : [astra GTC 2.0 165cv] boite et embrayage
« Réponse #6 le: 19 janvier 2016 à 21:40:15 »
De toute façon j ai rendez vous la semaine prochaine.
Quand vous dites de garder une trace écrite, vous entendez quoi ? Garder les bons de l.atelier ou il est bien signalé dessus que je soupçonne un problème de boîte ?

Bonjour

Pourrais tu nous faire un retour de ce qui t'a été dit au garage? Ça m'est arrivé aussi des bruits de craquements 2nd vers 3eme et 4eme vers 3eme.
On m'a dit au garage qu'il n'y avait pas de problème de synchro sur la BV. Ils m'ont fait un petit réglage du sélecteur de BV avec un léger mieux. Je trouve que les rapports 2 vers 3 et 4 vers 3 sont tout de même assez durs (a chaud les passages de ces rapports sont plus durs qu’à froid je trouve aussi). Pour les autres rapports je n'ai pas de souci, pour le moment.